trop géant ta vision.
la transmission de pensée c'est pas pour demain,
quel dommage,
ça va plus vite et ça ne fait pas mal aux yeux.
2006-07-12 13:02:25
·
answer #1
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Internet est et doit toujours rester un outil... Même s'il facilite (et encore ?) la communication entre les êtres, il ne pourra jamais se substituer aux organes même de l'homme.
Internet va s'intensifier pour devenir un grand réseau de maillage entre les hommes, c'est la mondialisation de la communication. Toutefois, cette structure est basée sur des technologies que seule une poignée d'homme maîtrisent. La liberté d'expression est toute relative car trop d'information noie l'information, on ne sait plus qui dit vrai. Peut-être assisterons-nous à l'effondrement des noyaux d'information centralisées.
Sur internet depuis 1993 j'ai pu assister à ses quelques (d)évolutions sur une petite dizaine d'années. De l'ère de la communauté, nous sommes passé à l'ère des marchands. Aujourd'hui c'est le principal intérêt d'internet, les sites de vente en ligne. Les marchands sont dans la place. Les sites communautaires se font de plus en plus rares, laissant aux internautes le choix et la responsabilité de leur propos aux simples msn/messenger/aim, etc. Le problème des structures légales est LE prochain défi que devra relever Internet. Les lois sur le p2p montrent qu'il y a désaccord entre deux mondes.
Non, il ne faut pas que l'on arrive à faire des implants, la vie de l'homme ne tourne pas autour d'internet. Internet, ce monde virtuel, ne doit pas supplanter le monde réel. Aujourd'hui peu sont conscient des problèmes que la virtualisation des vies va apporter. Vivre 70% de son temps dans un espace virtuel, est-ce vraiment vivre ? Parler avec des inconnus, et se déclarer meilleurs potes en deux minutes, et ne plus lui adresser la parole après deux semaines car on a plus rien à dire... c'est aussi ça Internet : l'ère de la communication rapide, du jettable, et j'ai envie de dire aussi parfois du superficiel. A t'on besoin d'Internet pour vivre : non.
Dans l'avenir, l'homme sage saura doser avec parcimonie l'utilisation d'Internet, et ainsi d'éviter qu'il devienne esclave de l'outil. Pour moi, on peut mettre en place toutes les machineries possibles et inimaginables, elles ne seront jamais à la hauteur de ce dont est capable l'esprit humain...
2006-07-17 06:05:39
·
answer #2
·
answered by Celui qui regarde les étoiles 2
·
0⤊
0⤋
Je pense que nous allons de plus en plus vers une instrumentation qui permet/permettra à l'homme de plus en plus de ressortir ce qu'il souhaite en sensations et en liberté dans l'information.
Le problème récurent à une mise en ligne en plus par implant est toujours celui du piratage!
Je pense que des systèmes d'exploitation en 3Dimentions avec l'holographie et les liaisons laser tactiles et la multiplication des écrans intéractifs, la miniaturisation des systèmes et leur suffisance en énergie suffiront à notre faim d'informations cybernétique.
L'implant sera je pense d'abord utilisé par les militaires mais ne sera pas mis en oeuvre de notre air pour de la simple messagerie civile!
2006-07-12 19:48:34
·
answer #3
·
answered by freelander2078 2
·
0⤊
0⤋
échange intensif de virus et de malware en tout genre et quelques mails.
2006-07-12 18:24:38
·
answer #4
·
answered by terramil 4
·
0⤊
0⤋
ça fait peur ton tableau du futur, mais je vois ça exactement comme toi. On aura une puce dans la tête et on communiquera par la pensée. Délire!!! Mais aussi grande perte pour la communication et les échanges entre les personnes. Plus besoin de sortir de chez soi pour discuter avec ses amis ou faire des rencontres.. par vraiment joli comme futur. J'espère qu'on se plante!
2006-07-12 18:24:19
·
answer #5
·
answered by phil 94 4
·
0⤊
0⤋
ben rien de tout ça. jpense ke ça sera tout simplement accessible a tous gratuitement
2006-07-12 18:17:40
·
answer #6
·
answered by arigatoo 2
·
0⤊
0⤋
Moi je n'y avais pas songé à celle-ci lol mais je verrais internet comme remplaçant en touche de la zapette télévision, le bouton "départ" du four à micro ondes etc... on pourrait tout faire, pas besoin de patron...
2006-07-12 18:15:55
·
answer #7
·
answered by caliméro 2
·
0⤊
0⤋
3 fois plus de pub et la connexion 4 fois plus cher et 5 fois plus de virus /malware.....en gros
2006-07-12 18:15:07
·
answer #8
·
answered by hnb 2
·
0⤊
0⤋