English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.football365.fr/cdm2006/story_125647_La-FIFA-dans-l-embarras.shtml

regarder ce site et dites moi si pour vous c'est le sport ou l'argent qui va sortir vainqueur de cette imbroglio politico-sportif...
En effet selon la FIFA, la discrimination et le racisme sont interdit et risque la suspension et l'exclusion de l'equipe (Nationale) dont le joueur ou le dirigeant est mis en cause. (art 55 des règles de la FIFA)
Moi je dis que la FIFA va sortir de son chapeau une joli pirouette.
Quand pensez vous? sincerement regardez le lien avant de répondre... Merci a vous de votre attention et soyez courtois dans vos réponses.

2006-07-12 08:53:13 · 5 réponses · demandé par LEZINCOU 3 dans Sports Football Coupe du monde

5 réponses

Dilemme bien sur ! Piroutette à coup sur... Souvenez vous ce 26 juin 2003 à Lyon. Marc Vivien Foé perdait la vie en plein match... Le Cameroun en deuil à du joué + ou - contre son grè la finale de la coupe des confédérations... Joueurs et spectateurs n'étaient pas vraiment à la fête...
Pour un mort avéré, elle n'a pas été capable de reporter un match... Alors pour la parole de l'un contre celle de l'autre (même si Zizou reste mon idôle) , je doute que la finale soit annulée... Dommage d'ailleurs ;-)

2006-07-12 08:59:56 · answer #1 · answered by Travelman 3 · 1 1

En toute logique non vu que instances doivent appliquer les règles qu'ils ont eux-mêmes institués. Sans donner la victoire aux français la FIFA n'a qu'à ne pas attribuer de gagnant de Coupe du Monde cette année.
Cependant il y aurait un énorme retentissement médiatique si cela se faisait ("faisait" parce que la FIFA va sortir une belle pirouette comme tu dis).
De plus, je dirai que la FIFA va plutôt faire comme à son habitude se dégonfler (le sélectionneur espagnol n'a écopé que d'une amende de 30000 € pour avoir traité Henry de "sale nègre") tout comme le fait déjà l'UEFA (cris de singes de la part des supporters de la Lazio de Rome lors d'une Champion's League mais également au Barça) ainsi que les différentes ligues (IItalie, Espagne notamment mais la France n'est pas exempte de reproches sur ce coup).
Enfin ce serait une première que la FIFA sanctionne après coup un geste quel qu'il soit.

2006-07-13 17:11:27 · answer #2 · answered by CU84 2 · 0 0

Zidane est quand même suffisamment au fait des instances supérieures pour se laisser avoir mais, même si la coupe du monde ne revient pas à la France, ce serait une bonne punition pour le président du sénat italien fier que son équipe ait "battu une bande de noirs et d'islamistes".
Si c'est comme en France, le président du sénat est le 2° personnage de l'Etat derrière le président de la république. C'est donc l'Etat italien qui a insulté l'équipe de France et ça pourrait se plaider à la cour européenne des droits de l'Homme (et accessoirement ça permettrait à Romano Prodi de se débarrasser du dernier rejeton berlusconien au pouvoir).
Un beau "bins" sportivo-politico judiciaire en perspective ? Naaan, personne n'a assez de cran dans ce pays pour ça. Déjà qu'on crache sur un type qui n'a pas accepter de se faire insulter continuellement sans rien dire...

2006-07-12 18:11:25 · answer #3 · answered by noircardinal 2 · 0 0

Il y aura dilemme en effet (si la preuve est faite)
Cependant, je suis assez d'accord avec toi, la FIFA ne va pas retirer sa coupe du monde à l'Italie. Peut-être il y aura-t-il des sanctions mais je ne pense pas que cela ira plus loin...

2006-07-12 16:00:24 · answer #4 · answered by scoubidoubidoooo 3 · 0 0

D'après Zidane lui-même, il n'y a pas eu d'injures à caractère raciste. Materazzi lui a "juste" parlé de sa mère et de sa soeur.

Donc, l'affaire devrait se terminer par une suspension automatique d'un match pour Zidane (avec les circonstance atténuantes, il n'en prendra pas davantage...mais il s'en fout de toute façon) et une surpension d'un match également pour Materazzi.

2006-07-12 15:59:44 · answer #5 · answered by phil de lille 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers