English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il n'en parle ni à ses parents, ni ses frères et soeurs, ni aux copains; à personne!
Il cherche à s'en débarrasser tout seul (comme un "avortement" clandestin), le porte en lui comme une maladie honteuse...
Finit par consulter un médecin lorsqu'il a... une vingtaine d'année, soit plus de 10 ans après !
Précisions peut-être utiles: le père vit de son coté avec sa maitresse quand il a 8/9 ans(donc avant); la mère quitte le foyer et ses 7 enfants quand il va sur ses 10 ans, laissant au père (seul à présent) de s'occuper d'eux.
Relations conflictuelles, voire violentes, entre parents...(avant, pendant et après...).

2006-07-11 20:18:22 · 7 réponses · demandé par SIMPLE VISITE 6 dans Sciences sociales Psychologie

pour info (réponse de alice f): en 7eme, à l'école on étudiait à l'époque le ténia.

2006-07-11 20:53:22 · update #1

7 réponses

Difficile de dire, il faudrait le lui demander...

D'abord, s'il avait maigrit (au bout de 10 ans !!), j'ose espérer que les parents s'en seraient aperçus. A moins d'être trop occupés à se déchirer.

Ensuite, s'il n'en a pas parlé à ses parents :
- Manque de communication ?
- Honte (après tout les anneaux sortent par l'anus, et c'est un âge de pudeur++)

Je ne pense pas qu'il faille chercher du côté de la psychologie de comptoir une explication. De toute façon c'est du passé.

De toute façon le divorce est corrélé statistiquement à des répercussions néfastes sur les enfants, ce n'est plus à démontrer. En particulier plus d'échec scolaire et baisse du futur niveau social prévisible (source : Société canadienne de pédiatrie, facile à retrouver sur le web). Pas besoin d'analyse ce genre de cas particuliers après coup.

PS : comment va-t'il, aujourd'hui, ce jeune homme ?

2006-07-11 23:16:24 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Encore un drame social et humain!!

2006-07-12 03:22:21 · answer #2 · answered by gregory f 5 · 1 0

cet enfant à subit un choc ou il a laisser s'enfuir et ne pas accepter il faut voir un psy car il s'enferme sur lui meme car il n'a pas eu une enfance ainsi l'affection kil falai avoir plus tard il risque de piker une dépression nerveuse ou meme un suisside je te dis ça car c'est la realité de la personnalité k'on l'homme subit un choc il est facilement exposer a une trouble de personalité donc il faut lui fair comprendre que tous le monde est là pour lui et surtoutlui, parler et reveler tous ce qui se passe dans son coeur bon courage

2006-07-25 11:54:28 · answer #3 · answered by rozalinne m 1 · 0 0

l enfant cest toi

2006-07-25 10:18:10 · answer #4 · answered by papinou 4 · 0 0

j'avais à peu prés son age quand j'ai eu le ver solitaire et il m'a fallu plusieurs jours avant d'en parler.je ne savais pas ce qui m'arrivait et j'avais honte et peur que cela se sache .cet enfant était en plus dans un milieu de conflit et à cet age on a l'impression d'être coupable des disputes des parents alors on ne veut pas en rajouter.les autres enfants devaient eux aussi être perturbés alors cet enfant n'avait personne à qui se confier.mais je ne comprend pas comment il a pu tenir 10 ans avec le tenia car ce ver mange ce que vous avalez et on maigrit .alors 10 ans!!!!!

2006-07-17 16:52:57 · answer #5 · answered by cyo 3 · 0 0

Sacré histoire ! il ne faut pas avoir honte du ver solitaire il y a un super traitement maintenant, un certain comprime à prendre à jeun et 2 heures plus tard un autre, et hop !la méchante bête s'en va

2006-07-12 04:00:39 · answer #6 · answered by ????????????? 3 · 0 0

je n'arrive pas à voir comment il peut s'en rendre compte et reconnaître la maladie. Enfin sinon, il semble logique qu'il n'en parle à personne, histoire de ne pas déranger et de ne pas porter l'attention sur lui. Se sentant déjà probablement coupable de la séparation des parents et avec 6 frères et soeurs ne voulant pas se démarquer et donner l'impression de vouloir accaparer l'attention du père. Il a p-ê peur qu'on l'accuse aussi de faire perdre du temps et qu'on lui demande comment il a pu attraper ca. Et puis il se sent p-ê sale aussi d'avoir un corp étranger en lui.
Bref, je n'en sais strictement rien!
info sup: Ok, je ne savais pas, nous on a pas étudié ca, certainement pas à l'école primaire en tout cas! c'était à quelle époque?

2006-07-12 03:30:50 · answer #7 · answered by alice f 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers