English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

G vécu pendant 9 ans avec un homme qui râlait tt le temps et qui n'était jamais satisfait de ce que je faisais je me faisais sans arrêt engueuler. Actuellement ça fait 1 an que je suis avec quelqu'un qui n'est jamais content et qui s'enerve sans arrêt . La seule différence entre eux c que le nouveau est bourré de remords après coup . Leur point en commun ils ont été abandonné par leur mère étant petit. Mon ex a été adopté à 3 ans et demi par une famille aimante. Quant au nouveau il a été élevé par son père et sa nouvelle femme qui ne lui donnaient aucune affection et étaient même méchants avec lui ; je crois que j'ai un réel problème avec les hommes. De plus j'ai du mal à partir.. mon ex j'ai mis très longtemps à le quitter.

2006-07-11 20:03:46 · 5 réponses · demandé par melle 2 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

5 réponses

Oui, moi je crois qu'inconsciemment, on est toujours attiré par des similitudes.
Même en étant conscient de ces choses là, on ne peut s'empêcher de vibrer pour certaines personnes, qui, à chaque fois, ont des points de ressemblance.
Bien sûr, quand on s'en rend compte, on peut tenter de remédier à cela, soit en acceptant l'état des choses, soit en arrivant à penser à soi d'abord, à son bien être et en refusant de faire ce qui n'est pas bon pour soi même.
Ce n'est pas facile car on se prend un claque à chaque fois, mais cela fait du bien de se remettre en question…
Bon courage à toi, je suis dans le même cas que toi, mais maintenant j'arrive à prendre de la distance par rapport à ces situations et, en me posant la question : "Est ce bon pour moi ?", en général j'arrive à être plus objective et à agir sans me nier.

2006-07-11 20:40:30 · answer #1 · answered by MELINA 5 · 0 0

Les hommes que j'ai connu ne se ressemblaient en rien, ni sur le présent ni sur leur passé, mais par contre, on choisit qd même un partenaire à l'image que l'on veut qu'il soit (si on le veut calme par exemple, on ne tombera pas amoureuse d'un homme qui fait la fête toutes les nuits). Je pense que l'accroche se fait avec quelqu'un parce qu'il a les critères sélectionnés par notre intellect, obligatoirement.
Réfléchis bien à ce que tu dois faire, tranquillement, pour ne rien regretter. Mais surtout ne reste pas pour rester.

2006-07-12 05:19:26 · answer #2 · answered by ? 7 · 0 0

je suis d'accord avec toi. Mes 3 dernières copines étaient sans cesse en train de se demander ce que pensaient les autres personnes et se sentaient sans arrêt jugées. Donc je crois aussi que l'on a tendance à "attirer" et à être "attirer" par le même genre de partenaire.

2006-07-12 04:06:35 · answer #3 · answered by ultra057 2 · 0 0

Non ,je pense sincèrement que tu es mal tombée les deux fois!!!
Certes le caractère est forgé par les parents (adoptifs ou pas) mais là tu n'as pas eu bcp de chance.
Alors si tu dois le quitter, fais-le vite car plus tu attends mois c'est facile.
Courage à toi.

Et souris, la vie est belle quand on sait la regarder avec de nouveaux yeux!

2006-07-12 03:24:46 · answer #4 · answered by brent 3 · 0 0

Desole, la dessus j aurais du mal a t aider car aucune de mes ex ne se ressemble ou ne ressemble a ma copine actuelle...meme pour les longues relations. C est peut etre un hazard de circonstance.

2006-07-12 03:11:31 · answer #5 · answered by xduck54 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers