English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mes parents n'ont pas de moyens ,et j'ai déjà pris un crédit qqu'ils me remboursent mensuellement pour solder des crédits à la conso qu'ils avaient;;.le suel bien qu'ils ont est leur appartement .Justement ils doivent payer 1250 euros de charges de réfection et ne les ont pas ,loin de là.ILs proposent au syndic de payer en 10 fois .QQU'en pensez vous? QUe se passent -ils s'ils ne payent pas ?Qu'en est -il de ma responsabilité ?

2006-07-11 04:48:36 · 5 réponses · demandé par jacqueline e 1 dans Amour et relations Famille

5 réponses

il faudrait peut-être consulter un avocat ou un conseiller juridique il vous eclairera mieu

2006-07-11 04:51:10 · answer #1 · answered by bizous_8 2 · 0 0

Légalement, c'est à vous de payer si vos parents ne sont pas solvables...
Je vous conseille de contacter l'ADIL locale afin que cette association vous aide à trouver un accord à l'amiable.

2006-07-11 05:03:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

En termes de responsabilité, le syndic ne peux rien faire contre vous, a moins que ne vous soyez leur garant

Si vos parents ne payent pas, le syndic excerceront leur privilège,c'est a dire ils vont inscrire un e hypothèque sur l'appartement.

Si vos parents vendent l'appart, la partie du prix qui correspond à la dette sera bloqué chez le notaire et tomberont dans la poche de la copropriété.
Si vos parents ne vendent pas et que la dette s'accumulent, le sydic pourraient procéder à une saisie immobilière.

Si plusieurs hypothèques sont deja inscrites par d'autres créanciers,il y a de fortes chances qu'il procède à la saisie car cette dernière n'aura pas un caractère abusif. Et le prix sera répartis entre tous ces créanciers !! ( la banque pour le crédit à la conso, le syndic...)

2006-07-11 04:59:01 · answer #3 · answered by jean joly 3 · 0 0

le risque s'ils ne payent pas est que le syndic engage des poursuites à leur encontre. si vous n'êtes pas caution solidaire de leurs crédits, votre responsabilité ne peut être engagée. sinon ... il faudra peut être payer à leur place !
pourquoi ne pas avoir recours au rachat de crédit ! ils sont propriétaires de leur appartement : les banques vont demander une hypothèque sur l'appartement mais leurs dettes seront rééchelonnées et leur permettront de faire face à leurs dépenses prévues ou non !
ce que je viens d'écrire ne doit pas vous empêcher de prendre conseil auprès de votre banque ou de tout organisme financier ou encore auprès d'un avocat ou de l'aide juridique gratuite !

bon courage !

2006-07-11 04:58:28 · answer #4 · answered by pouzix 5 · 0 0

vous avez obligation devant la loi d'aider vos parents s'ils le demandent.
Maintenant s'ils n'ont pas les moyens et qu'ils s'endettent, peut être qu'il faudrait voir s'ils ont conscience de ce qu'ils font avec l'argent, et les mettre sous tutelle ou curatelle de façon à ce que leur situation n'empire pas.
Pour ce qui est des charges, normalement, vous pouvez payer en plusieurs fois, il faut voir avec l'organisme qui gère la copropriété.
Bon courage

2006-07-11 04:53:55 · answer #5 · answered by lunedambre 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers