Abusée à 12 ans par son père ("je croyais qu'il rêvait" mais... elle a laissé faire) les relations se sont poursuivies pendant plus de 10 ans, établissant entre père et fille une relation suivie et régulière ... sans que jamais je n'entende de la part de cette femme le moindre grief à l'encontre de son père, même aujourd'hui, c'est à dire 30 ans plus tard !
Peut-on quand même affirmer qu'elle est victime de l'inceste ou qu'elle a pu,plus ou moins, être partie prenante de cette relation ?
Précision: quand les relations ont cessées avec son père, elle en a eu avec...un de ses cousins!
2006-07-10
22:24:06
·
12 réponses
·
demandé par
SIMPLE VISITE
6
dans
Sciences sociales
➔ Psychologie
A "masquerytte2" ou à lui transmettre: Faut pas me tenir des propos empreints de tant de gentillesse, je suis un émotif et... les larmes me montent aux yeux !
2006-07-12
20:17:49 ·
update #1
franchement sauve toi vite de cette folle ou cache tes enfants
2006-07-10 22:28:19
·
answer #1
·
answered by gigi 2
·
0⤊
0⤋
Malheureusement le mal est fait, puis installé....Cette femme est dans une situation délicate ,il serait raisonnable de l'amener peu à peu à dialoguer sur ce point ,toi où un psy,c'est vous qui voyez ,mais rien n'est perdu puisqu'elle a eu suffisamment confiance pour parler de ces faits,elle soufre peut-être? Il faut l'aider, pas la juger,Jésus a dit :"il faut haïr le péché ,pas le pécheur".Ces relations incestueuses à "répétitions" me font penser au syndrome de Stockholm: n'exister qu'à travers ses bourreaux,la recherche même de cette souffrance pour exister( c'est mon avis).Quelqu'un doit lui réapprendre à aimer avec patience ,amour, persévérance,et compréhension,les plaies sont là, difficiles à cicatriser ,bonne chance,puisque tu sembles vouloir la prendre sous ton Ailes,petit Ange...
2006-07-11 04:24:07
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
il y a dix ans qu'elle aurait du se faire soigner ! je ne pense pas qu'elle prend part à ses relations mais le traumatisme qu'elle a subit à fait qu'au lieu de revolter, se braquer et refuser cette relation elle s'est résigné à l'accpeter sans pr autant la tolérer ! parfois il vient un blocage qui fait qu'on acepte de faire les choses inconsciemment même si visuellement elle peut paraître consciente !
2006-07-11 22:47:27
·
answer #3
·
answered by kokotte 3
·
0⤊
0⤋
Vivre normalement?
Un inceste ce n'est pas anodin certe, et je ne vais pas revenir la dessus, maintenant on se construit en fonction de ce qu'on vit et si elle n'est pas malheureuse comme elle est, que maintenant avec le recul elle continue de vivre ca sans souffrance, je ne sais pas ce qui est "normal" mais c deja pas mal...
car bon nombre des personnes ayant subi ce genre d'experience en sortent traumatisées.
D'ailleurs je remarque que tu ajoutes qu'elle a eu des relations avec son cousin apres ca donc a priori elle n'a pas ete degouté des relations incestueuses.
J'ai l'impression que celui que ca gene c'est toi, je me trompe? Tu t'etonnes qu'elle puisse vivre ca sans traumatisme, ou alors n'en ayant pas tu la crois anormale?
Je pense que tout ce que tu vis abouti a ce que tu es, et forcemment toute experience vecu a des consequence sur ta personne, maintenant si au bout du compte on atteind un equilibre c l'essentiel
Apres concernant le fait d'inceste il est clairement etabli car l'inceste n'implique pas de relation forcee seulement une relation entre parent proche.
2006-07-11 10:40:07
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ma fille a eu un attouchement sexuel de la part de son pére il y 7 ans et elle est encore perturbée alors je pense que cette fille doit être bien malade
2006-07-10 22:46:02
·
answer #5
·
answered by cyo 3
·
0⤊
0⤋
Une érotisation de la relation
Le premier de ces critères est celui de l’érotisation de la relation parents-enfants : les sentiments qui les unissent ne sont pas chastes. Ils sont fortement teintés de sexualité. Et ce, sans que les uns et les autres en soient forcément conscients.
Cela peut être le fait de parents qui répètent, ainsi, une enfance dans laquelle l’interdit de l’inceste n’a pas été clairement posé. Ils savent consciemment que leur enfant ne peut être pour eux un objet sexuel mais, inconsciemment, ils l’ignorent ou le refusent. Cela donne, par exemple, des pères dont l’attitude face à leur fille est ambiguë. Le désir n’est pas totalement absent des regards qu’ils portent sur elle. Les baisers ont tendance à glisser de la joue à la bouche, les mains à s’attarder, etc.
Mais cela donne aussi bien des mères qui jouent les coquettes avec leur fils adolescent, essayant leurs robes devant lui et cherchant manifestement à provoquer chez lui une " admiration " qui les " narcissise ", qu’elles ne trouvent pas ou ne cherchent pas ailleurs.
2006-07-10 22:36:59
·
answer #6
·
answered by cathy 4
·
0⤊
0⤋
l'abus est caractérisé,par le fait qu'au début de la relation, l'enfant avait 12ans, donc en état d'infériorité par rapport au père et à la representation de l'autorité. La suite est une dégradation psychologique de l'enfant qui passant à l'état adolescent et adulte n'a plus les repères necessaires pour se "situer" dans une relation sexuelle. Le fait qu'elle ai ete "consentante" par la suite ne prejuge en rine qu'elle le desirait.
Aujourd'hui elle peut très bien rechercher à retrouver une situation anterieure dans ses relations aux hommes....
C'est du domaine de la psychananyse.
2006-07-10 22:36:24
·
answer #7
·
answered by camille C 3
·
0⤊
0⤋
malheureseument des fois on ne peut plus faire marche arrière et il est des fois trop tard !
je te conseille aussi de fuir et de surtout cacher les enfants !!!
2006-07-10 22:35:52
·
answer #8
·
answered by homatesala 5
·
0⤊
0⤋
Ca n'est pas étonnant elle était sous influence...non on ne peut pas dire qu'elle était partie prenante c'est bien une victime!
Il n'est pas trop tard pour une thérapie...
2006-07-10 22:30:37
·
answer #9
·
answered by E. 4
·
0⤊
0⤋
quand le lavage de cerveau se fait tot et que personne n'a condanné le pére il faut pas s'attendre à mieux
strange la famille qd meme ?
2006-07-10 22:29:20
·
answer #10
·
answered by lipo 2
·
0⤊
0⤋