English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le christianisme, même si on en parle beaucoup, très peu de gens connaissent au moins les grandes lignes du christianisme. C est quoi le christianisme?

2006-07-10 13:58:46 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

8 réponses

Le christianisme est unique parmi les autres croyances, parce qu'il s'agit plus d'une relation personnelle que d'une pratique religieuse. Au lieu d'adhérer à une liste de "choses à faire et ne pas faire", le but d'un chrétien est d'entretenir une relation intime avec Dieu le Père. Cette relation est rendue possible à cause de l'œuvre de Jésus-Christ, et le travail du Saint-Esprit dans la vie du chrétien.

2006-07-10 14:09:16 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Adam et Eve ont désobéi à Dieu et a cause de cette désobéissance nous avons perdu notre relation personnelle avec Dieu. Pas a cause de Dieu, mais a cause de l homme qui avait le choix entre obéir et désobéir. Il a choisi de désobéir. Et il a du subir les conséquences de sa très mauvaise décision.

Apres la venue du pêche dans le monde, Dieu a donne a son peuple la loi. Il fallait obéir aux 10 commandements. Le but de cette loi était de montrer aux hommes a quels points ils étaient loin des exigences de Dieu et a quel point Dieu est saint.

Pour se faire pardonner de leurs pêchés, le peuple de Dieu devait sacrifier un agneau parfait tous les ans.

Comme Dieu savait que personne ne pouvait vivre parfaitement, il nous a envoyé son fils, Jésus (l agneau de Dieu) pour pardonner tous les péchés du monde. Jésus était sans pêchés, il était l agneau sans taches. Le sacrifice parfait de Dieu. C est ce que l on appelle la grâce. La grâce c est accepter ce cadeau ultime de Dieu. Un cadeau que nous ne méritons pas. Ce cadeau, c est que Dieu a envoye son fils unique sur la terre pour sauver les hommes. L’essence même du christianisme est résumée dans cette phrase: Car Dieu a tant aime le monde qu’il a donne son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Ces 28 mots ont change ma vie.

Les religions te disent de faire ça ça et ça pour avoir les faveurs de Dieu. C est une sorte de commerce. Si tu es gentil toute ta vie et que tu vas a Lourdes…, si tu fais le Ramadan et que tu fais ta prière 5 fois par jour…, si tu te baignes dans le gange et que tu respectes la vache sacrée…. Toutes les personnes qui sont sur cette terre ont viole au moins un des 10 commandements, et souvent beaucoup plus. Toutes toi et moi y compris. Nous ne sommes pas dignes de faire du commerce avec Dieu. Nous ne pouvons pas négocier avec Dieu.

Grâce à Jésus, l œuvre est accomplie. L oeuvre est accomplie cela veut dire que tout a été fait. Il n y pas besoin qu un prophète vienne, surtout si c est pour que l on revienne en arrière et que l on refonctionne dans un système basé sur les œuvres, comme c est le cas dans l Islam. Je t assure que cela te libère d un grand fardeau. Les musulmans pensent que l Islam a accompli (nassakha) toutes les religions qui l ont précédé. Ils croient que le judaïsme a été annule par le christianisme et que l Islam a supplante les deux premiers. En quoi l Islam accomplit le christianisme ? En quoi le christianisme est il inachevé ou inaccompli ? L Islam n accomplit pas le christianisme, il introduit une rupture.

Jésus a dit que c était le fils de Dieu, c était soit le fils de Dieu soit le plus grand charlatan de l’histoire. Il a dit qu il était le fils de Dieu, l agneau de Dieu venu pour sauver le pêché du monde. Ca ne peut pas être un prophète ou un bon philosophe, c est soit le fils de Dieu soit un menteur.

Jesus a dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne viens au père que par moi » Jean 14.6

En parlant de prophétie, si un jour, tu lis la Bible, tu verras que dans l ancien testament, il y a des prophéties qui annoncent la venue du Messie. On décrit précisément des caractéristiques de Jésus plus de cinq siècles avant (pas après, avant) sa naissance. Et il n y a pas qu une ou deux prophéties. Il y en a plus de… 300.

Par exemple, dans le cinquième chapitre du livre du prophète Michée (écrit 700 ans avant Jésus Christ !), le verset deux déclare: "Et toi, Bethléem Éphrata Toi qui es petite parmi les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël Et dont l’origine remonte au lointain passé, Aux jours d’éternité." Rien que cette prophétie, celle de son lieu de naissance, élimine d'entrée la plupart des gens. T es née a Bethleem? Moi non plus je suis ne à Toulouse :)

Ensuite, il est écrit qu'Il ferait son entrée triomphale sur un âne: "Sois transportée d’allégresse, Fille de Sion! Lance des clameurs, Fille de Jérusalem! Voici ton roi, il vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un petit âne, le petit d’une ânesse." (Zacharie 9:9) T en connais beaucoup qui ont fait des entrées triomphales sur des ânes? T imagines les bleus si ils avaient gagne la coupe du monde défiler sur les Champs assis sur des anes? mdr

Aussi il est écrit qu il sera trahi par un ami (Psaumes 41:10) pour 30 pièces d argent (Zacharie 11.13)

Ces prophéties sont pas vagues elles sont super précises et je ne t en cite que trois, il y en a plus de 300 qui correspondent exactement a la description de Jésus Christ... au minimum 400 ans avant sa naissance.

Voila, Jésus était soit le fils de Dieu, soit un charlatan, il ne peut pas être un prophète. Et l Islam n accomplit pas le christianisme. L islam ne peut pas être la continuité du christianisme vu que dans le christianisme l œuvre est accomplie, on vit désormais sous la grâce de Dieu et plus sous les œuvres comme dans l Islam et la loi juive.

2006-07-11 10:14:16 · answer #2 · answered by mathias 2 · 0 0

allah a dit
17.15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُوَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً
n'y compte pas de trouver quel qu'un qui peut te sauver
sauve toi meme en suivant la parole juste celle d'allah y' a pas d'autre qu'elle n'est t'il pas juste envers nous
regards bien ce verset c'est plutot une relation plus personnelle que ne le dise la demoisel
et ca laisse plus que reflichir pas comme le monsieur qui te dis de ne pas reflichir dans les religion

17.22. N'assigne point à Allah d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.

17.39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

t'as le choix

Et dis : “Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation”. Et proclame hautement Sa grandeur.

2006-07-11 01:46:45 · answer #3 · answered by hrt_72 2 · 0 0

La religion c'est l'homme qui cherche Dieu.

Le christianisme c'est Dieu qui vient à la rencontre des hommes. Le christianisme a été fondé par Jésus Christ. Jésus a pris notre condition d'homme pour nous appeler à vivre de l'Amour de Dieu.

Etre chrétien, c'est avoir rencontré Jésus et vivre de cette relation personnelle vivante de jour en jour.

Si tu veux savoir ce qu'est le christianisme tu pourrais lire la vie de Jésus dans la Bible. Tu pourrais commencer par lire un Evangile dans le Nouveau Testament, texte dans lequel on raconte la vie de Jésus. Je te conseille celui de St Luc ou St Marc pour commencer.

Si un jour tu désires rencontrer Dieu, si tu désires rencontrer Jésus, tu pourras faire une petite prière du genre : "Jésus qui es-tu?" ou "Jésus, je veux te rencontrer" ou "Dieu montre-moi ton Amour", etc, etc. Il te répondra.
(Il n'y a aucun risque :
En effet, si Dieu n'existait pas, il ne te répondrait pas...
Si Dieu existe, Il te répondra.)

2006-07-10 20:42:45 · answer #4 · answered by petitemaison 5 · 0 0

Accepter des dogmes définis, plutôt que d'autres qui donnent d'autres familles de religion. Le point commun : surtout ne pas penser

2006-07-10 15:49:59 · answer #5 · answered by Obelix 7 · 0 0

Une des definitions possible, le christianisme c'est avoir une culture inspiree du message de Jesus Christ.

2006-07-10 15:24:31 · answer #6 · answered by quantique 1 · 0 0

ce ne devrait être rien d'autre que la mise en application dans sa vie personnelle, familiale, sociale, professionnelle... des enseignements de jésus sur la tolérance, l'amour des autres, le respect des humbles, le pardon des fautes... bref tous les principes des évangiles que personne, tout en se proclamant chrétien, ne met plus en pratique aujourd'hui. en dehors des enseignements de jésus, le reste ne me paraît être que du blabla !

2006-07-10 14:41:16 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Un exercice de mémoire, qui relie le conscient à l'inconscient .
Me trompe-je ?

2006-07-10 14:23:29 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers