Celui à qui personne ne plait ne doit pas se contenter d'attendre mais il doit chercher pour trouver.
Celui qui ne plait à personne ne fait que subir le jugement des autres sans pouvoir le contrôler.
2006-07-10 12:09:31
·
answer #1
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Cela dépend s'il est courant de sa condition, s'il aimerait en changer et s'il en a les moyens.
A priori je dirais qu'une personne qui ne plait à personne est fondamentalement plus apte à être plus malheureuse qu'une personne à qui personne ne plaît.
Si personne ne me plaît, cela ne dépend que de moi et de mon incapacité à m'adapter aux autres. Je peux me contenter dans cette condition (donc je ne suis pas si malheureux) et je suis libre d'en changer si je le désire (en étant un peu plus ouvert).
Si je ne plais à personne, problème est plus grave. En effet cela dépend non seulement de moi-même (un problème dans mon comportement) et des autres (qui sont incapables de s'adapter à moi-même). Le désir de remédier à ce problème implique une remise en question de sa propre personne afin de savoir d'où vient le problème. Malgrés la meilleure volonté du monde il n'est peut-être pas évident de savoir d'où vient l'objet du dégoût des autres. Comme il est impossible de changer les autres, il est nécessaire de changer soi-même. La tâche étant compliquée est souvent vouée à l'échec ce qui contribue à accentuer le malheur.
Je serais donc bien plus malheureux si je ne plaisais à personne que si personne ne me plaisait.
D'un autre coté, l'amour étant réciproque, si personne ne me plaît tôt ou tard je ne plairais à personne et vice-versa. Et cela risque d'être délicat de rmonter la pente par la suite.
Conclusion: Il va peut-être falloir que je quitte au plus vite mon PC pour ne pas avoir l'air d'un geek antisocial :o) !
2006-07-17 10:10:03
·
answer #2
·
answered by Kwak 6
·
0⤊
0⤋
Je pense que le 2ème souffre ou peut souffrir d'un complexe d'infériorité, donc il souffre, il est malheureux, le 1er a un complexe de supériorité car il souhaite la perfection en quelque sorte, car il estime qu'il mérite bien cela. Et c'est pourquoi dans un premier temps, il ne souffre pas.
Mais, à terme, celui à qui personne ne plaît (le 1er) souffrira quand il verra que son "arrogance" ou son "perfectionnisme" l'a rendu seul.
2006-07-11 11:31:50
·
answer #3
·
answered by chichfile 4
·
0⤊
0⤋
la base du bonheur ,je crois c'est de s'aimer soi-même .
2006-07-10 18:39:38
·
answer #4
·
answered by patrick d 1
·
0⤊
0⤋
il n'est peut-etre pas plus malheureux mais bien plus prétentieux parce que dire que l'on plait à personne n'est qu'une illusion, mais dire que personne ne nous plais, s'est à mon avis un manque total d'ouverture d'esprit.
2006-07-10 12:48:21
·
answer #5
·
answered by Fred 3
·
0⤊
0⤋
oui! évidament merci biz!
2006-07-10 12:17:01
·
answer #6
·
answered by luna 2
·
0⤊
0⤋
Et bien, je pense que c'est pareil niveau tristesse, ils ont la meme sollitude. La difference est que celui a qui personne ne plait le cherche plus que celui qui ne plait a personne...
D'un autre cote qui n'aime personne n'est aime de personne, puisque l'on ne recolte que ce que l'on seme, alors il est peut etre deux fois plus malheureux... O.o
2006-07-10 11:44:07
·
answer #7
·
answered by Lachesis 3
·
0⤊
0⤋