Je vois deux explications à cela.
Tout d'abord, cela vient peut-être du fait que l'immigration en France est plus ancienne que dans les autres pays européens, et ce quelles que soit les origines des immigrés. Dans des pays comme l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne, c'est un phénomène beaucoup plus récent. De plus, même si cela peut paraître un peu basique, la grande majorité des immigrants venaient de "pays de football". Même sans parler de l'immigration africaine, la France a accueilli de nombreux immigrés en provenance d'Espagne, d'Italie, du Portugal, de Pologne, de Hongrie, etc...qui sont des pays où le foot est un sport important et qui ont donné de grands joueurs à l'équipe de France (à commencer par Platini).
Ensuite, n'oublions pas que la France est encore présente (et bien présente) dans les Antilles, en Guyane et dans l'océan indien, ce qui n'est pas le cas des autres pays européens. Imaginons que l'Angleterre ait gardé ses anciennes colonies des Antilles (comme la France), Trinité et Tobago n'aurait pas envoyé d'équipe à la coupe du monde mais peut-être qu'un ou deux joueurs trinitéens auraient joué dans l'équipe d'Angleterre. Cela contribue aussi grandement au métissage observé dans l'équipe de France.
2006-07-10 04:58:57
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
5 Blancs sur 23, si vous trouvez ça représentatif... pourquoi pas. Quand les joueurs sont pris parce qu'ils sont les meilleurs ok. Mais quand ils sont pris pour d'autres raisons, c'est pas normal. Par exemple, Govou, Malouda, Abidal, Chimbonda, Wiltord, Boumsong... On peut quand même s'interroger... Et à la place Giuly, Pires, Micoud, Mexes... Non pas parce qu'ils sont blancs, mais parce qu'ils sont meilleurs.
De plus on sait parfaitement, puisqu'il l'a dit, que Domenech est d'extreme gauche. Il a donc fait une equipe conforme avec ses opinions.
2006-07-10 08:07:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi je pense que c'est un indicateur de succès de la politique d'intégration de chaque pays,
je m'explique;
plus les immigrés se sentent mieux intégrés plus il y a de bons joueurs de l'origine du pays lui-même,
c'est à dire
un exemple;
la société française est assez fermée aux autres cultures, c'est à dire même si l'état français mène une bonne politique d'intégration, quand on prend un par un les individus la plupart n'aime pas être à la proximité des étrangers,
du coup ça fait des immigrés qui s'accrochent à la vie à mort et ça crée des gens qui veulent sortir de leur destin mal parti et avoir un épanouissement personnel dans la société où ils vivent, et réussir surtout dans la société où on veut pas d'eux.
moralité: la france est très emmerdée avec ses joueurs quasiment tous métissés et tous gatés!!
2006-07-10 07:14:53
·
answer #3
·
answered by elsa2005 1
·
0⤊
0⤋
Il y a beaucoup de joueurs qui viennent des Dom Tom.
2006-07-10 07:07:32
·
answer #4
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
tres bonne question
je v essayé de texpliké ce ke je c
alors le foot francais é comme ca il prenne les bon joueurs en selection com kamal meriem il lon selectionné une foi pour ne po joué dan son pays natal pi il lon jeté je c po ce ke vous pencé mé moi voila ce ke je pense
en plus lé joueurs de couleurs comme tu le dis ils savent joué com drogba ronaldinho é eto é moi g entendu dir le les noir excusé mon expression en plus de performance é mé yeux lon confirmé
ps: tu peu dir ke léquipe de france son prsque dé etrangué bien sur ac la nationalité francaise
2006-07-10 07:05:47
·
answer #5
·
answered by you_dali 3
·
0⤊
0⤋
La France par son passé est a la fois une terre d'accueil et une puissance colonisatrice. On a des morceaux de France dans les Antilles, on en a eu en Afrique... et les Francais sont donc metis!
Ce qui n'est pas le cas en Allemagne, ou l'immigration est majoritairement turque, en Angleterre (le pakistan et le foot, c'est pas gagné... ;) ), en Espagne, en Italie (la plus forte de leur colonies c'etait la libye, et ils l'ont perdu, etc.
La France a donc dans ses rang une multitude de cultures.
C'est vrai par contre qu'en proportion par rapport a la population, il devrait y avoir plus de blancs que de noirs et d'Arabes dans l'equipe de foot. Mais si les noirs et les Arabes de France jouent mieux que les blancs de France, pourquoi devraient il y avoir moins de noirs et d'Arabes en equipe de France???
Non, ca me semble pas illogique d'avoir une equipe metissée.
++
2006-07-10 07:05:04
·
answer #6
·
answered by KaponeLeFou 3
·
0⤊
0⤋
Parceque la France est un pays ouvert, chaleureux, acceuillant..ou tous l monde se sent francais...faut pas creuser tro loin!! :-)
2006-07-10 07:01:39
·
answer #7
·
answered by lamia 2
·
0⤊
0⤋
Parce que c'est bien connu que le nationalisme (pour ne pas dire racisme) est beaucoup plus important dans des pays comme l'allemagne et l'italie.
Alors malgré tout ce qu'on dis dans les médias de merde la france raciste ou pas?
2006-07-10 07:01:22
·
answer #8
·
answered by gregory f 5
·
0⤊
0⤋
Je pense que l'équipe de France est représentative de la population française donc métissée. Les autres pays européens ne sont pas aussi métissés (Italie, Allemagne, Pays-Bas...) donc çà ne ressort pas dans les équipes.
2006-07-10 07:00:17
·
answer #9
·
answered by piplette 2
·
0⤊
0⤋
Ben en belgique on a beaucoup d'immigrée lol meme au foot ! Les diables rouge n'etait pas au mondial . Puis aussi la France a beaucoup de colonie francaise dans les iles, donc c'est normal je trouve :p
2006-07-10 07:00:11
·
answer #10
·
answered by Nicky ►B/CZ◄ 6
·
0⤊
0⤋