English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Votre vie est-elle si vide ? êtes-vous si amers ? Je ne comprends pas quel besoin on peut avoir de dépenser autant d'énergie dans le simple but de pourrir l'existence d'autres personnes...

2006-07-09 22:58:53 · 12 réponses · demandé par lune 2 dans Societé et culture Savoir vivre

12 réponses

C'est tellement dommage...
ça me pourrit la vie de voir tous ces préjugés, de voir que certains puissent détester les gens à ce point, sous prétexte qu'ils les pensent différents d'eux.
Ce sont des gens qui ont peur, de quoi ou de qui, je ne sais pas, de la différence sûrement, et qui ont du mal à gérer cette peur.
Si j'arrive à en changer ne serait-ce qu'un seul, je serai trop contente! Mais on peut toujours rêver...

2006-07-09 23:11:02 · answer #1 · answered by Nouveau Pseudo 7 · 0 0

Parce qu'ils ont peur de la diiférence.

Quand une autre personne ne pense pas de la meme facon que vous, ne fonctionne pas de la meme facon que vous, on se demande àquoi il pense, comment il va réagir, qu'est ce qu'il va me faire, est il mauvais?

Pleins de questions comme ca.

Je sais c'est stupide de penser comme ca, mais c'est ce que font toutes les personnes.

2006-07-11 11:40:28 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

je me pose les mêmes questions....
ça nous dépasse...
si tu as une solution pour que tout s'arrêtent, fais moi signe!

2006-07-10 11:08:57 · answer #3 · answered by tiziri 4 · 0 0

J'avoue ne pas bien comprendre ce genre de question...

On associe toujours le racisme, la xénophobie ou l'homophobie à la violence. Pourquoi ? On peut très bien être raciste, xénophobe ou homophobe sans être violent pour autant ! D'ailleurs, je pense qu'on ne choisit pas de l'être ! C'est un peu comme la tête de veau, on aime ça ou on n'aime pas ça ! Il ne sert à rien de se forcer !

Je ne crois pas que ce soit le racisme, la xénophobie ou l'homophobie qui soient le problème, c'est tout simplement la violence !

Combattons la violence, oui, mais conservons notre liberté de penser...

Petite précision : je suis métisse et je ne suis pas homophobe. Mais, si tel était le cas, je n'en aurai pas honte.

2006-07-10 06:53:43 · answer #4 · answered by Brown Jenkins 3 · 0 0

J'ai parfois un sentiment de racisme envers des gens cons qu'ils soient blancs jaunes ou gris et j'en passe, ce n'ai pas de notre faute si moi principalement dans ma vie courante on m' ait traité de raciste et voir même d'hitlérienne ! Mais cela m'amuse de contrarier les idées reçues ! Mais avec un maghrébin ; un black ; un jaune ou blanc intelligent je ne serai point raciste car pas con !!!Par contre je déteste les pédés mais je ne leur montre pas, rien que de savoir ce qu'ils se font entre eux ça donne envie de vomir !!! Mais la loi protège ces individues et leur permettent de se marier, et d'avoir des enfants, bon pour les enfants à mon avis paradoxalement ils peuvent être heureux ! mais se marier là je n'admets pas !!!! C'est une honte !!! et merci à tous pour nous complimenter de nul et de ne pas avoir de cerveau ! Vous répondez bêtement à la question et je suis sûre que vous êtes pire que moi !!!!!!!

2006-07-10 06:47:07 · answer #5 · answered by Satani le Vampire du Cosmos ! 5 · 0 0

Souvent ce n'est pas le bonheur des autres, c'est le fait d'aller en contradiction avec les valeurs qu'on a inculquées à ces gens, valeurs qu'ils se sentent parfois incapables de remettre en question ou même de nuancer (fierté, crainte ?), qui les dérange. Cependant on ne peut pas descendre l'homophobie et le racisme, qui sont bien deux discriminations graves, sur le même plan. Les points de repères des persécutés sont différents : on peut relativement correctement parler de communautés ethniques, culturelles ou familiales, mais, même à grands renforts de gay prides, plus difficilement de "communauté LGBT".

2006-07-10 06:18:36 · answer #6 · answered by asvphex 2 · 0 0

parce que detester et faire le mal est bien plus facile que d aimer son prochain.
Comme il ne font pas l effort de faire fonctionner le peu de cerveau qu ils ont c est pour cela qu ils sont incroyablement cons !! tu vois moi j eprouve de la pitie(dans le mauvais sens du terme) pour des gens comme cela !
On fais tous kk pareil sur cette terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2006-07-10 06:14:29 · answer #7 · answered by ptitbedo 6 · 0 0

ouais, je suis tout a fait d'accord. Ils ne pensent qu'à pourrir la vie des gens...

2006-07-10 06:11:37 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Ce (les racistes and co...) sont des grandes gueules qui souvent n'ont pas été à l'école et n'ont pas 2 grammes de jugeote.
En général il s'agit d'un refus d'assumer ses responsabilités: faute de pouvoir s'accuser de leurs torts, ils rejettent la faute sur les autres.

(Réponse à l'Africain: non, je m'adresse aux homophobes, racistes et xénophobes comme le précise la question)

2006-07-10 06:07:59 · answer #9 · answered by Kwak 6 · 0 0

"Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères ou nous mourrons tous comme des idiots." Martin Luther King

Des idiots... le terme est faible :(

2006-07-10 06:07:03 · answer #10 · answered by Faco 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers