LE TIBET = UN PAYS AUTONOME OCCUPE PAR une dictature la Chine depuis 1949 !!!
L'Espagne vient de sauver l'honneur de nos pays dits civilises qui oublient les droits de l'Homme pour faire du commerce avec une dictature... la complaisance de nos politiques depuis + de 50ans est UNE HONTE ABSOLU, COMME UNE COLLABORATION QUI CHERCHE A S'IGNORER...
Mais l'Espagne a formellement décrété le 5 octobre 2005 sa compétence universelle en matière de GENOCIDE (culutrel et Humain) ET CRIME CONTRE L'HUMANITE (+ de 1.200.000 tibétains)
Elle vient d'ailleurs tout juste d'entamer l’ouverture à Madrid de l’instruction par la plus haute instance pénale espagnole, l’Audience nationale, de la plainte pour génocide déclarée recevable en janvier dernier à l’encontre de sept anciens dirigeants chinois...!!! HISTORIQUE AFFAIRE A SUIVRE...
BREVES INFORMATIONS :
La Chine dans sa propagande prétend que le Tibet a toujours fait partie son territoire, CE QUI EST BIEN ENTENDU FAUX!!!
Le Tibet a été envahi de manière brutale et violente par la Chine en 1950 et subit toujours la colonisation chinoise depuis + de 50ans. La Chine est responsable d'un effroyable génocide culturel et humain au Tibet.
"Dans la plupart des atlas aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de trouver le nom "Tibet": il est remplacé par "Xizang" ou "Region Autonome du Tibet". Une recherche plus minutieuse indiquera que d'anciens lieux tibétains tels que Shigatse ont été changes en Xigatse, qui sonne plus chinois. Ceci n'est pas accidentel. La Chine communiste a un "Comité Geographique des Noms de Lieux" dont le travail consiste à inventer des noms chinois pour remplacer ceux du Tibet ou du Turkestan Oriental; cela fait partie d'une tentative délibérée de présenter le Tibet comme une région chinoise à part entière. Malheureusement, les principaux éditeurs occidentaux et les institutions géographiques prennent part à cette supercherie en éditant des cartes sinisées du Tibet.
2006-07-10 05:44:14
·
answer #1
·
answered by YOGJA 2
·
0⤊
1⤋
tibet 12 milion chine 1.2 milliar en terme deconomie c pa kif kif
2006-07-14 22:34:32
·
answer #2
·
answered by gigi vous repond 2
·
0⤊
0⤋
"Personne" ? Il y a des associations et des ONG qui luttent aux côtés des tibétains, qui font connaître leurs situations et tentent de leur venir en aide ainsi que de faire parler et prendre position sur l'occupation illégale de leurs terres par la Chine. Ils sont minoritaires parce que on est déjà bien occupé chez nous a tenter de survivre. Mais la situation là-bas s'est tellement dégradée qu'il est trop tard pour tenter de désengager le rouleau compresseur chinois du Tibet ! Culturellement et humainement, la Chine a englobée le Tibet comme étant une province chinoise, une ligne de chemin de fer - la plus haute du monde - a déjà été construite afin d'accelérer l'occupation par des populations chinoises migrantes.
"Le monde" ? Chacun s'occupe de sa crémerie parce que nous ne percevons pas notre monde comme peuplé de semblables mais d'autres gents. Mais c'est aussi ce qui s'est passé pour les Aborigènes d'Australie et les Amérindiens d'Amérique du Nord il n'y a pas si longtemps. Tout comme c'est en train d'arriver sur les populations d'origine du Mexique et d'Amérique du Sud en général... Expropriations, destructions des cultures agricoles et tueries des bétails et des villageois sont hélas monnaie courante ! Est-ce que nous faisons nos valises pour aller les aider ? Ou envoyons des sous pour soulager notre conscience ?
Pourquoi ? D'abord ce sont des drames qui sont le fait d'Etats dits 'souverains' qui ne reconnaissent aucune légitimité aux autochones qu'ils oppriment. Ne rien faire contre c'est se rendre complice par défaut. La France a fait pareil en Afrique il y a seulement quelques années. Ensuite et sans vouloir jouer les cyniques : tout simplement parce que notre espèce est esclave d'un métal nommé argent et que tout ce qui n'entre pas dans la colonne profit est digne d'être ignoré. En économie la valeur associée à un être humain est négative.
Donc tant que les richesses de notre planète seront la motivation principale pour la majorité de ses habitants, le couple oppresseurs / opprimés ne prendra pas fin. Il faut d'abord se transformer sois même avant de changer le monde en un lieu meilleur pour tous.
2006-07-09 03:30:26
·
answer #3
·
answered by Anthéos 5
·
0⤊
0⤋
tout le monde préfère s'interesser à la palestine , ben oui au Tibet il n'y a que des infidèles de Boudhistes.
le massacre de ce peuple depuis 1947 par la Chine n'est pas relayer par nos médias ...
et ce n'est pas le seul au darfour (Soudan) par exemple ou des noirs Chrétiens se font massacrés par des musulmans.
2006-07-09 03:02:53
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le Tibet n'est pas un enjeu géo-politique. Et puis tu imagines se mettre en marche contre la Chine ? ?
Un petit peuple qui ne fait pas de bruit n'interresse pas les médias.
Un pays où les ressources sont trop difficiles à exploiter (car i ly en a mais pas du pétrole) et qui n'a pas de osition stratégique (commerciale ou militaire) n'interresse pas les politiques.
Tu vas voir si les USA ne vont pas se mobiliser si la Corée du Nord continue à faire le guignol.
Au Tibet il n'y a presque plus de Tibétains, leur mode de vie, leur langue et leur culture ont été éradiqués par le pouvoir chinois. Maintenant le peuple Tibétain est dispersé dans le monde mais une grosse communauté s'est installée en Inde (à Dharamsala ?).
2006-07-09 02:54:25
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le Tibet, tout le monde en parle, mais le plus gros du problème, c'est que la Chine fait parti du conseil de sécurité de l'ONU.
Comme la Russie qui anihile les tchtchènes, les USA qui tortures à tout va, la France qui envoie des armes aux africains et les anglais qui pratiquent la même chose que tout le monde.
C'est triste à dire, mais finalement, qu'est ce que le Tibet par rapport au reste du monde ? Tout le monde sais bien que Paris Hilton ou Sophie Marceau sont plus importante que le massacre des innocents.
Donc tout le monde s'en préoccupe, mais personne ne fait rien.
A+
2006-07-09 02:50:32
·
answer #6
·
answered by yannou56fr 3
·
0⤊
0⤋
Parce qu'il n'y a pas de pétrole au Tibet ou de ressources économiques intéressantes .... le monde tourne autour du fric, tu le sais pas encore ça....
2006-07-09 02:46:07
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parceque y a pas d'argent a prendre la-bas donc ça n'interress personne.
En revanche, La chine est en passe de devenir une tres grande puissance mondiale, donc les gouvernements occidentaux preferent se coucher sur la question.
Trouvons du petrole au Tibet et le probleme sera reglé.
2006-07-09 02:45:34
·
answer #8
·
answered by Dona Lula 5
·
0⤊
0⤋
ironie
parce que la chine peut les sortir de l'obscurantisme religieux dans lequel ce pays est plongé
/ironie
2006-07-09 02:44:31
·
answer #9
·
answered by Bad Pitre 4
·
0⤊
0⤋
parce que le Tibet Ri
2006-07-09 02:43:14
·
answer #10
·
answered by cmoikiledi 5
·
0⤊
0⤋
ils ne viennent pas faire d'attentats dans le métro
2006-07-09 02:42:56
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋