English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En cherchant dans l'histoire depuis 5766 ans, je n'ai trouvé aucun lieu, ni aucune date? Pouvez vous m'éclairer à ce sujet?

2006-07-08 23:29:20 · 5 réponses · demandé par abrkdbra 2 dans Arts et sciences humaines Histoire

5 réponses

Palestine (Hébreu : ארץ ישראל Erets Israel ; Latin : (Syria) Palæstina ; Arabe : فلسطين Filastīn) désigne depuis l'Antiquité romaine, la région située entre la mer Méditerranée et le Jourdain. Selon les époques, cette désignation correspond à une bande côtière plus étroite ou au contraire s'étend également au-delà du Jourdain. Elle est aujourd'hui principalement habitée par une partie des peuples arabe et juif et comprend la partie occidentale de la Jordanie, l'État d'Israël et ce qui sont communément appelés « Territoires palestiniens ».

Le terme "Palestine" a une longue histoire et a le plus souvent désigné une division administrative et/ou politique d'un empire, depuis l'époque romaine jusqu'à l'époque ottomane puis sous le mandat britannique, à l'exception notable de l'époque des Croisades pendant lesquelles cette « Terre sainte », qui a une place essentielle dans les trois grandes religions monothéistes, a été disputée pour sa signification religieuse. Pour le peuple juif, ce territoire est nommé « Erets Israel » et est considéré comme un héritage biblique.

Une partie de la population, d'origine arabe, qui habitait en Palestine avant le début du conflit israélo-arabe, a pris, dans l'histoire moderne, le nom de « peuple palestinien », en référence à cette appellation. L'autre partie est aujourd'hui israélienne, et comprend outre des Juifs, des Arabes, et parmi eux, des groupes de différentes confessions religieuses. « Palestine » est également destiné à devenir le nom de l'État qu'ils revendiquent.

2006-07-08 23:35:17 · answer #1 · answered by nad33 3 · 1 0

Rien de tel n'a jamais existé, de toute évidence. La Palestine était un vaste désert totalement vide qui attendait désespérément depuis des millénaires que les sionistes s'y installent. Les Palestiniens sont de toute évidence des fantômes, des non-êtres, du rien. On ne peut pas tuer des fantômes. On ne comprend donc vraiment donc pas de quoi les gens se plaignent à propos de la politique sioniste. C'était bien le sens de ta question ? Je suis ravi d'abonder en ton sens. Ah, j'oubliais : la réalité non plus n'existe pas.

2006-07-09 06:45:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

tu cherche ou...mr
chez nous au maroc ...on lit le bouquin de haim zafrani "deux mille ans de vie juive au maroc
et on lit
http://www.memo.fr/article.asp?ID=PAY_PAL_001#Som0

2006-07-09 06:39:57 · answer #3 · answered by hassan_aboussid 4 · 0 0

http://www.memo.fr/Dossier.asp?ID=167

2006-07-09 06:33:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

C'est la vieille question qui revient toujours lorsqu'on évoque les problèmes israelo- arabes.

Toujours les mêmes histoires qui divisent les personnes et engendrent des massacrent.

Pour schématiser, d'un côté, les palestiniens qui soutiennent que leur pays, la Palestine, a été envahi après la deuxième guerre mondiale, pour fonder Israël et de l'autre, les israëliens (et beaucoup d'occidentaux par exemple) qui défendent l'idée que l'état palestinen n'a jamais existé et n'existait pas lors de la fondation d'Israël.

Alors, on ne va pas entrer, une nouvelle fois, dans l'origine du conflit et se battre pour savoir qui a raison et qui a tort parce qu'à partir du moment où il y a un mort, quel qu'il soit, tout le monde à tort !

Simplement rappeler que l'impérialisme (qui n'aurait jamais dû voir le jour !) à transporter, partout dans le monde, une vision européenne des choses qui n'est pas la panacée universelle !

Ce n'est pas parce qu'un état n'existait pas (au sens de la définition occidentale des choses !) que la Palestine n'existait pas !

Les romains parlaient des Gaules avant d'en faire la Gaule mais les gaulois n'avaient pas attendus les romains pour exister !

Lorsque les occidentaux ont envahi l'Afrique ils ont inventé des pays qui correspondaient à leurs désirs et à leurs conceptions des choses et pas du tout à la réalité de l'organisation de la vie, culture, africaine.

Ils ont tracé des frontières au cordeau sans que cela ne corresponde à rien de réel puisqu'ils divisaient parfois une même ethnie en deux pays différents et rassemblaient sur une même bannière des ethnies différentes et parfois ennemies.

Dans les faits, la Palestine existait.

Que de morts depuis !

2006-07-09 07:04:03 · answer #5 · answered by speranza 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers