English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-08 15:37:54 · 11 réponses · demandé par landry n 2 dans Arts et sciences humaines Histoire

11 réponses

En ce qui concerne l'année, on n'est même pas sûr, c'est clairement avant 4 avant JC, à cause de la mort d'hérode à cette date. Probablement -7 ou -6.

2006-07-08 20:30:30 · answer #1 · answered by oursbrun_1950 7 · 1 0

désolé je flood un peu mais je voulais juste précisé à speranza qu'il a commis une petite erreur en écrivant :
" nous ne possédons aucune preuve historique de l'existence de Jésus ".
En tant qu'athée je me permet sans complexe de te dire que Jésus est un personnage historique.
En effet, même s'il n'existe pas de traces archéologiques de son existence, les sources écrites sont suffisamment nombreuses et diverses (il est notamment décrit par Flavius Josèphe, historien juif du 1er siècle après JC) pour que la communauté scientifique admette son existance. Il est d'ailleurs enseigné au collège et au lycée comme un personnage historique dont on cherche à analyser le message et sa portée.

2006-07-13 20:18:58 · answer #2 · answered by Martov 2 · 0 0

D'après les historiens, plutôt en 7 avant JC (?) En effet, si on se base sur le fait qu'il est né pendant un recensement, on a 2 dates : en 7 Av J-C et en 3 Ap J-C. Mais pour la 2° date, il est précisé que à la naissance de Jésus reignait Hérode le Grand qui était déjà mort à ce moment là.
Il ne reste donc que cette possibilité.
Techniquement, donc, on serait en 2013.

Quant au mois de naissance, ce serait plutot vers Mars ou Avril, puisqu'il est dit que les bergers portaient sur leurs épaules et que c'est à cette date que les brebis mettent bas. La date de Noël provient surtout de l'intégration tardive de mythes païens (Mythraïsme au Moyen Orient et naissance de Teutates chez les Gaulois) pour faire référence au solstice d'hiver, symbole de la victoire de la lumière sur les ténèbres, dans le but de mieux faire accepter la nouvelle religion aux populations locales.

2006-07-10 15:03:18 · answer #3 · answered by noircardinal 2 · 0 0

La date a était calculée par un moine mais il c'est trompé de quelques années , chaque époque a fixé sa date, pour aboutir a un an 0 qui est tout bonnement faux dc tu prends ce qu'on te donne comme date mais c'est un débat toujours ouvert . Parce que personne ne peut t"émoigner de la naissance de cette enfant dans une étable or à l'époque ça n'est pas rare.

2006-07-09 08:34:06 · answer #4 · answered by Zophia 3 · 0 0

12 juin 1978 à 14h31

2006-07-09 07:37:00 · answer #5 · answered by vodka concombre 4 · 0 0

ben en zéro !!!!!
quant à celui qui évoque Jésus selon la vision de Mahomet, pardon mais je trouve cela légèrement déplacé!!!

2006-07-09 05:49:50 · answer #6 · answered by siamsophy 6 · 0 0

La date de naissance de jésus a été fixée par Constantin en 325 pour la caler exactement sur le solstice d'hiver et remplacer les fêtes paiennes à Rome lors de ce solstice.
Constantin a fait du catholicisme une réligion d'état pour des raisons purement politiques, les calendriers romains étant différents du nôtre, il y a énormément d'aproximation...

2006-07-09 05:14:22 · answer #7 · answered by kisumu 5 · 0 0

Il est absolument impossible de répondre à cette question !

Personne ne peut répondre à cette question pour plusieurs raisons dont entre autres :

- nous ne possédons aucune preuve historique de l'existence de Jésus (ce n'est pas un avis et je demeure respectueux mais scientifiquement nous ne possédons rien).

Les "témoignages" apportés par les livres saints (de n'importe quelle religion) ne constituent pas des preuves historiques.

- nous n'avons donc aucun point de départ mais, au cas où, il faudrait également faire extrêmement attention aux différents changements de calendriers !

2006-07-09 04:39:20 · answer #8 · answered by speranza 3 · 0 0

Naissance de Jésus

Selon Mohammad (le prophete de l'islam):saws: , Jésus (as) était un des plus puissants messagers de Dieu. Nous croyons en sa miraculeuse naissance sans aucune conception humaine ; nous croyons en ses nombreux miracles comme redonner la vie aux morts, rende la vue à l’aveugle, guérir les lépreux et tout cela avec la permission du Tout Puissant.
Nous sommes cependant en conflit en ce qui concerne sa date de naissance :
Les chrétiens prétendent que Jésus as est né le décembre, ce qui est faux et les érudits chrétiens d’aujourd’hui s’en rendent compte :
Le 25 Décembre correspond en fait l’anniversaire païen du dieu soleil, pas le soleil de Dieu mais bien le dieu soleil ;
Dans l’hémisphère nord, quand l’hiver approche, il fait de plus en plus froid et l’homme primitif peut observer que les 20, 21, 22, 23, décembre le soleil s’éloigne, il va de l’est à l’ouest en s’éloignant de plus en plus de la terre et il fait alors de plus en plus froid. Ils ont donc personnifié ce phénomène en disant que c’était le diable qui était en train de manger le soleil, ils battent alors du tambour et prient pour que le soleil ne soit pas mangé. Le 24 décembre, c’est l’équinoxe et le 25 décembre il y a une variation de la température car le soleil se rapproche (le diable n’a pas avalé le soleil, il revient). Alors le 25 décembre était pour ces païens de la région méditerranéenne le jour anniversaire du dieu soleil. Ainsi, quand les hommes ont été christianisés, ils ont accepté d’assimiler l’anniversaire du dieu soleil à celui du fils de Dieu.
Autre preuve que Jésus ne peut être né un 25 décembre :
Dans le Coran, quand Jésus as est né, il a été dit à Marie ra de secouer le palmier dattier pour que puissent tomber des dates fraîches et de se rafraîchir dans le petit ruisseau tout près d’elle. C’était donc en plein été puisque les dates étaient mures, de plus la Palestine est bien située dans l’hémisphère nord donc notre hivers et le leur sont les mêmes.
La bible vient confirmer cela puisqu’il y est décrit que quand Jésus est né, les bergers étaient dehors, dans les champs avec leurs moutons !
Donc si l’on raisonne bien le Coran et la Bible confirment tous les deux qu’il n’est pas né le 25 décembre au milieu de l’hivers. Mais à cause de ce fait, les gens cultivés occidentaux pensent que l’histoire de Jésus n’est qu’un mythe, un conte de fée, or Jésus n’est pas un mythe, c’est un personnage historique !

2006-07-08 23:01:26 · answer #9 · answered by rameses 3 · 0 0

pourquoi? t'avais l'intention d'aller à la fnac pour lui acheter un cadeau?

2006-07-08 22:58:49 · answer #10 · answered by j d 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers