English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-08 15:22:10 · 7 réponses · demandé par Kwak 6 dans Arts et sciences humaines Philosophie

Mira_Mira a été banni de yahoo. Si j'ai eu le droit à un message modéré (sans insultes) bien que injustifié de sa part, ce ne fut le cas de tout le monde. Il a dernièrement complétement dérapé en profanant injures et insultes à tous bouts de champs. Quand à savoir si sa paranoïa est du à son ignorance, il est à peu près sur qu'il est dans l'incapacité de comprendre ce qu'on lui dit (trop bête ou trop paranoïaque ?). Par contre sa conviction de "vouloir protéger sa race et son peuple" (sic) montre effectivement une certaine défincience dans son éducation. En bref, il m'aurait insulté comme il l'a fait avec les autres, il aurait pu avoir le droit à la meilleure réponse en apportant une preuve par la démonstration. :o) . (A moins que ce soit moi-même qui interprète les choses comme j'ai envi qu'elles se passent)

Je vous prie de ne pas interprété cette note comme une incitation à l'insulte. Je suis peut-être un peu maso, mais quand même...

2006-07-17 06:19:36 · update #1

7 réponses

La naïveté découle souvent de l'ignorance puisqu'elle consiste à accepter le point de vue des autres, sans être à même de l'analyser par manque de moyens intellectuels.
Les autres, ce sont ceux qui feignent savoir, qui ont les mots pour le dire.
Lorsque ces derniers ont pressenti l'éventualité de susciter ce processus, et en fonction de leurs penchants naturels, ils peuvent en user et en abuser pour "manipuler" le naïf et le pousser à s'adonner à la violence.
On en a suffisamment d'exemples dans l'actualité qu'elle soit locale... ou même nationale (en quoi consiste une politique d'Education de droite, d'extrême droite ?)
Donc, la mesure de la violence qui peut en découler dépend de l'échelle à laquelle on se place.

2006-07-10 00:57:42 · answer #1 · answered by Solene S 3 · 0 0

L'ignorance et la naïveté sont deux élèments interdépendants l'un fortifiant l'autre.Ils sont la source d'un état d'esprit favorable à la manipulation par des forces externes,favorable à l'influence
des concepts propres à l'ignorant et naïf.Pensant servir une noble cause,ill fera appel à tous les moyens,y compris la violence.Dans la majorité des cas,l'ignorance et la naïveté
entraînent des actes irréflèchis et réprimables par leur caractère violent.

2006-07-16 05:14:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Oui exactement, "l'ignorance est l'ennemi de l' homme", car "si "l'homme n'est pas assez intelligent, conscient et bien éduqué convenablement, ayant beaucoup de savoir, beaucoup de connaissances,alors il serait facilement manipulé,endoctriné par des gens dangereux pronant ainsi de la vérité à eux!!!??ces gens manipulés donc persuadés qu'ils soient bien initiés alors ils seraient nuisibles à eux et à l'autrui....donc pouvant mener de la violence morale et physique...."les naifs sans le savoir" et "intelligence" sont pris dans le piège, ils sont des victimes!?
il sont donc des ignorants!?On pourrait constater des ignorants intellectuels, oui c'est possible s'ils leur manque "du savoir,de la sagesse" etc....ils seraient donc aussi manipulables!!?c'est à dire ignorance partielle.....

2006-07-10 07:00:43 · answer #3 · answered by mohamed c 4 · 0 0

absolument. de nombreux bains de sang ont été commis a travers l'histoire parce que les gens ''gobaient'' tout ce qu'on leur disait.
le peuple moyen ( souvent les analphabètes a l'époque ) est facilement manipulable.
les pogroms: une rumeur en était souvent la cause, les paysans ne cherchent pas a vérifier l'authenticité de cette dernière. les exemples sont nombreux...

2006-07-08 21:09:33 · answer #4 · answered by epsilongama1 3 · 0 0

li'gnorance et la naiveté sont deux ingredients pouvant mener au racisme.
mise en pratique: ce site.
il suffit de lire les questions et reponses de beaucoup d'utilisateurs de yahoo q/r

2006-07-08 15:55:49 · answer #5 · answered by j d 4 · 0 0

quelqun de violent pour vous c'est parcequ'il est completement idiot , abrutis ?

non mais sérieusement , quelqun peu utiliser la violence en dernier recours quand il n'y a plus d'autres moyens ( l'ultima ratio ).

biensûr je n'encourage pas la violence non plus , personne n'aime ça , ce qui est logique mais parfois .... c'est la seule solution.

2006-07-08 15:48:17 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Parfois,car ces deux ingrédients,que sont l'ignorance et la naiveté, peuvent etre dirigés par des leaders qui provoquerait de la violence.

2006-07-08 15:32:58 · answer #7 · answered by douce_soeur 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers