Deux concepts qui s'opposent à l'instant t1, mais l'istant t0 étaient des synonymes selon la politique française. Que pensez-vous?
2006-07-08
08:04:49
·
6 réponses
·
demandé par
Momo
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Pour clarifier la question:
t0: la 2ème guerre mondiale
t1: 2006
En t0, la France applique du terrorisme sous forme d'une forte résistance contre l'Allemagne d'Hitler, parce que sa terre a été occupée.
En t1, la France nie ce droit aux palestiniens, le droit de résister face à Israël qui occupe toute la palestine, et appelle la résistance: le terrorisme
Donc, pour la même manoeouvre 2 concepts distincts?
Est-ce que les concepts évoluent en fonction du temps?
2006-07-08
11:21:17 ·
update #1
vous voyer bien que la france ne peut pas compter sur mr ronny en cas de guerre lui , il veut accueillir l'ennemis avec des fleurs , ca se voit pourquoi les allemend en fait un tour en france , parceque il y des traitre partout comme mr ronny
et pour information , les isrealiens on ete transporter par bateau en palestine ,
et il faut bien que la verite soit dite devant tout le monde , israel a envahis les palestinien avec l'aide des europeen et des etat unis , les palestinien resiste et les israelien sont des terroriste sauf qu'il utilise les mirkavas et des hapaches ,
imaginer une guerre a arme egale entre palestinien et israelien!!!!!!
2006-07-08 08:51:47
·
answer #1
·
answered by Sémite 1
·
3⤊
2⤋
ça n'a rien a voir.
parlons de la France: la résistance. les allemands n'ont rien a faire en France vous êtes d'accord ? donc la résistance s'organise afin de repousser l'envahisseur hors des frontières nationales.
le terrorisme: prenons l'exemple d'israel. lors de la guerre des 6 jours, l'armée israélienne a envahie ''les territoires'' jusqu'à aujourd'hui. contrairement aux allemands, israel était forcée de le faire: imaginez vous 6 armées massées a vos frontières , ça fait peur non?
en fait, la victoire et le moins de pertes humaines allaient a celui qui attaque le premier. ce qu'israel a fait.
dites vous bien que sans la guerre des 6 jours, israel n'aurait jamais occupe ces ''territoires''.
je conclus donc en soutenant que nos voisins arabes ont tente quelque chose, ils ont perdu et maintenant ils s'étonnent ?
2006-07-09 06:36:08
·
answer #2
·
answered by epsilongama1 3
·
0⤊
0⤋
a lire
Les Justes d'Albert Camus!!!!!!
2006-07-08 18:24:36
·
answer #3
·
answered by pourleplaisirmerci 1
·
0⤊
0⤋
A mon avis, tout dépend du point de vu auquel on se pose.
Je crois qu'avec la venue au grand jour du terrorisme, il faut en fait distinguer 2 résistances : une résistance territoriale, comme celle des tibétains cité plus haut, ou de n'importe qu'elle pays envahi par un ennemi, et une résistance culturelle qui pour moi s'apparente plus cette fois-ci à du terrorisme.
L'exemple des intégristes qui attaques les Etats Unis est de la résistance culturelle, de leur point de vue. Pour eux, les idées colportées par les USA sont négatives, et ils ne veulent pas que ce soit cette culture qui puissent être les plus puissant dans le monde, et donc en conséquence puissent les "commander". Bien sûr, en globalité, une culture basé sur l'islam affronte une culture basé sur le christianisme.
L'exemple corse pour moi pourrait être aussi assimilé à de la résistance culturelle. La peur de perdre son identité est aujourd'hui bien présent dans ce monde où les frontières et les cultures se mélangent. Alors pour cela, ils utilisent des moyens violents. Pour nous, c'est du terrorisme, pour eux, c'est de la résistance.
J'aimerais en revenir à la guerre Israël-Palestine qui a été évoqué plus haut. Pour moi, Israël ne perpétue pas d'attentat, mais est tout simplement en guerre avec la Palestine, guerre qui dure depuis la création plus que discutable d'Israël. Mais il est vrai que le problème est que les occidentaux, USA en tête, ont favorisé et armé (nucléairement en plus) Israël, et qu'aujourd'hui, ils en perdent le contrôle et ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Dans le monde d'aujourd'hui, celui qui à la bombe nucléaire à raison...
2006-07-08 18:07:03
·
answer #4
·
answered by madhargue 2
·
0⤊
0⤋
ronny tu exageres des centaines ou ca dans tes reves
quand on est colonisé on emploi la force selon ses moyens
certains ont des armes d'autres pas.
2006-07-08 15:30:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce que tu dis ne me semble pas exact et quelque peu tendancieux.
La résistance était comme son nom l'indique une opposition a un pouvoir totalitaire qui excluait la démocratie. A moins que l'on soutienne l'envahissement d'un pays, par un autre, par acte de guerre et agression militaire, la résistance est un acte totalement justifié.
En revanche, le terrorisme se joue de la démocratie et vise aveuglement les militaires comme les civils afin d'assouvir des intérêts particuliers.
Par ailleurs, il n' y a jamais eu de conception française visant à rendre synonyme ces deux notions. Ce sont les occupants allemands qui ont assimilé les actes de résistance à des actes de terrorisme !
Cela fait une différence de taille !
2006-07-08 15:29:10
·
answer #6
·
answered by speranza 3
·
0⤊
0⤋