English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-07 08:17:53 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

16 réponses

ceux qui parlent de l'islam soit ils ne le connaissent pas ou bien sont des musulmans jaloux qui veulent voir cette belle et correcte religion régner le monde ce qui va entraîner la paix , l'amour et les bons moeurs , c pas vrai ça !!!!!!!!.et que l'islam reste dans nos coeurs pour toujours..et pour cette NEO2215 ,je te conseille d'aller rafraichir tes connaissances tu donne des faux arguments n'oublies pas que les meilleurs philosophes finissent par croir à l'islam..

2006-07-07 08:38:18 · answer #1 · answered by hind b 2 · 2 4

L'Islam n'appartient pas aux musulmans. L'Islam appartient à celui ou celle qui cherche la verité. L'Islam est la religion des Prophetes. Pour arriver à la verité, il faut en discuter.

2006-07-08 11:17:50 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

C'est quoi l'Islam ?

2006-07-07 19:29:24 · answer #3 · answered by beaujoual 3 · 0 0

cette questions ? est posé a qui, au musulman, ou les personnes nont musulman... ou en général, meme si ont te répondais non, cava changé koi, et si ont te répondais oui, sa va changer koi? c'est plus une réfléction qu'une question.

2006-07-07 19:08:22 · answer #4 · answered by rameses 3 · 0 0

@ maria/katsumi et mira mira ; j'ai connu des vers solitaires qui avaient plus de cervelle que vous...
@ maria : si les occidentaux sont si cons que tu le prétends, personne ne t'empêche d'aller voir ailleurs....
Pourquoi traiter automatiquement d'ignorants ceux qui ne partagent pas votre vision "théologique" des choses ? Au risque de vous décevoir, vous n'êtes pas, jusqu'à preuve du contraire, détenteurs de la Vérité universelle...
maria "Mahomet n'a rien copié du tout, le Coran n'a pas copié mais il est venu COMPLETER la Thorah et la Bible, il reconnaît les 2 précédentes religions ainsi que Jésus et Moïse" MENSONGE MENSONGE MENSONGE. D'une, l'islam ne reconnaît pas les précédentes religions, il les accuse d'avoir "falsifié" la parole de Dieu ; de deux, les Jésus, Moïse et Abraham dont on parle dans le coran ne sont PAS ceux de la Bible, leur histoire a été totalement réécrite (probablement parce que les "infidèles" l'avaient falsifiée...) à la seule fin de servir cette idéologie... Facile : "Jésus, Moïse, Abraham etc. étaient en fait musulmans, ce sont les juifs et les chrétiens qui ont travesti la réalité". Ainsi, l'islam, arrivant chronologiquement après ces deux religions, se place de fait première ! Tu parles d'une escroquerie...

+1 à krystiandl

2006-07-07 19:05:34 · answer #5 · answered by Raph - 斬り捨て御免 3 · 0 0

Pfff Neo2215 tu as vraiment rien dans le cerveau et tu dis que des conneries...j'ai pas envie de continuer sinon je vais m'énerver et la je suis vraiment fatigué !!! :@ :@

2006-07-07 18:07:04 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

comment voulez vous que les non musulmans s'interessent à l'islam et aux musulmans, en voyant comment ils se comportent entre eux et avec les autres.
si "on étaient bons", les non musulmans viendraient d'eux même à nous. on ne seraient pas obligés de poser ce genre de question.

2006-07-07 17:46:44 · answer #7 · answered by ouimai 7 · 0 0

krystiandl : Je suis constérnée devant tant de bêtises, vous en êtes encore à confondre Musulmans et Islam. Certains n'ont de Musulmans que le nom et ne pratiquent pas l'Islam. "mais se qui se disent musulmans fument du hachiche a plein pot en france", eux-là peuvent être musulmans sans pour autant être pratiquants, y a une grande différence de sens, alors s'il vous plaît, quand on ne sait pas, le silence est plus sage.
"L'islam se fie à ses versets ? mais je ne compte plus tous les versets antisémite antijuifs que comporte le coran. "
le coran a été écrit dans un contexte bien précis, c'était l'époque des guerres, des conquêtes, etc...
"Quand on nous explique que le prophete, M... que Dieu... , celui ci n'a jamais été inalphabet, c'etait un pur hommepolitique qui a voulu recréer une religion mnothéiste en copiant les deuxpremières. de mêle, il a eut une vie pleine de péchés, voir meme se marier avec une jeune fille den 9 ans !"
Mahomet n'a rien copié du tout, le Coran n'a pas copié mais il est venu COMPLETER la Thorah et la Bible, il reconnaît les 2précédentes religions ainsi que Jésus et Moïse.
Quant à ce que tu dis de Mahomet, c'est totalement faux ce que tu dis. Petite biographie :
L’exceptionnalité du Prophète tient à ce qu’il ne fut pas seulement une grande figure de son temps mais une grande figure pour tous les temps et pour tous les peuples, indépendamment des considérations de races, de couleurs, de nationalités ou de situations géographiques. Son exemple valait pour les Arabes du septième siècle comme il vaut pour l’humanité actuelle, en ce début de vingt et unième siècle. Il constitue un excellent modèle pour riches et pauvres, jeunes et vieux, gouvernants et gouvernés, pour les gens doués d’une grande intelligence comme pour les esprits communs. Allah a fait de lui Son Envoyé pour toute l’humanité : " Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)
Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, mettait en pratique ce qu’il prêchait. Il a appliqué méticuleusement les préceptes du Coran, Parole d’Allah qui lui avait été révélée, à chaque instant et dans chaque détail de sa vie. C’est ainsi que sa vie fut le reflet de la Parole Divine. Il devint le Coran en personne, son incarnation et même, pour parler par métaphore : "la Parole divine en chair et en os". Un hadith en témoigne : Sa`îd Ibn Hishâm s’adressa ainsi à Â’ishah,l’épouse du Prophète, que Dieu l’agrée : "Parle-moi du caractère du Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui". "Son caractère, répondit-elle, c’était le Coran."
La moralité du Prophète ne se réduisait pas à quelques traits de bonne moeurs mais recouvrait une grande diversité d’éléments et d’aspects de sa vie. Bon, compatissant, aimant, généreux et humble, il était également fort, courageux, éloquent, sage et d’une grande perspicacité. S’il fut un grand planificateur, un éminent organisateur et penseur, il fut aussi un homme empli de foi, de confiance et de piété envers Allah.
Son implication active au sein de sa famille et de sa communauté ne lui faisaient aucunement négliger ses prières, son jeûne et son dévouement à Allah. En vérité, nul ne priait autant que lui. Exemplaire comme enseignant, prêcheur, Imam, chef, homme d’Etat, juge, commandeur des armées, il l’était aussi comme époux, père, grand-père, comme homme d’affaires, voisin et ami.
Avant de recevoir l’honneur de la Mission Prophétique (Nubuwwah), il était connu parmi les Mecquois pour être "As-Sadiq Al-Amîn", la personne la plus véridique, la plus honnête et la plus digne de confiance ; caractère qu’il conserva tout au long de sa vie. Il n’a jamais failli à une promesse ou à un engagement. Ses ennemis eux-mêmes ne pouvaient le taxer de malhonnêteté.
Il faisait montre de la plus grande humilité qui soit. C’était son habitude de se mêler aux pauvres et de s’asseoir parmi eux, faisant cesser l’usage de ceux qui restaient debout en sa présence. Toute place disponible dans une assemblée, quelle qu’elle fût, le satisfaisait, jamais il ne cherchait le surplomb ou la mise en avant, il pouvait ainsi arriver que les visiteurs ne sachent pas qui des personnes réunies était le Prophète. Ainsi,lorsqu’à la tête d’une grande armée victorieuse, il entra à La Mecque, ce fut en faisant la démonstration d’une humilité exceptionnelle, son front touchait la selle de son chameau !
Il était la personne la plus miséricordieuse du monde. Allah dit de Lui qu’il est " une miséricorde pour les mondes". (Sourate Al-Anbiyâ, verset 107) Il exerçait cette qualité auprès de sa famille, de ses partisans, de ses amis mais aussi de ses ennemis. En bénéficiaient également jeunes et vieux, humains comme animaux. Ceux qui le persécutèrent à la Mecque, tuant ses proches et ses compagnons faits prisonniers lors des défaites, eurent eux-mêmes droit à son pardon. La constance constituait une donnée primordiale de son comportement moral. Après avoir déterminé une pratique saine ou une voie bénéfique, il s’y tenait et l’observait à jamais, répétant volontiers que : "L’action la plus aimée d’Allah est celle qui est accomplie régulièrement, même si elle n’est que peu de chose." (Al-Bukhârî, n°5983).
Aicha, son épouse, c'est son père qui a pensé que Mahomet était un mari convenable pour elle. Et même s'il s'est marié avec elle, il n'a consommé le mariage qu'à l'âge de 15ans.

"Meme les européens chrétiens sont mieux traités que des nords africains musulmans ! c'est comme même un comble pour des freres qui se disent de la même religion ?"
mon Dieu, jamais vu un propos d'une telle bêtise. Les Nords-Africains font ça avec tout le monde, il n'y a aucune différence entre un Chrétien. Je suis Marocaine, je sais de quoi je parle, c'est pas toi qui va m'apprendre des choses sur mon pays!?
"d'ou ca veint que les musulmans ne mangent pas de porcs ? ca vient qu'ils ont juste photocopié une autre religion, j'ai pas besoin de la citer". L'Islam reconnait les autres religions et certains interdits relatifs à la Bible sont retrouvés dans le Coran( pas de fornication avant le mariage, avortement interdit, etc...)
Et si nous ne mangeons pas de porc, c'est que c'est un animal qui mange sa m***e et toutes sortes d'impuretés. Il donne des maladies. Pour pereuve, le choléstérol atteint beaucoup d'occidentaux mais rare sont les gens qui en souffrent dans les Pays musulmans.
"crois tu en un livre où existe la violence, alors que bien avant l'aparition de ton prophete Mohamet, un homme est venu sur terre pour chasser l'intolérance, toute forme d'intolérance, a fait don de soit, et a reconnu la parole de dieu pour tous les peuples de la terre. tu connais son nom... "
Et que fais-tu des versets où l'on se doit de respecter et honorer ses parents jusqu'à la fin de leur vie? Alors que vous autres laisser pourrir les vôtres dans des maisons de retraite! et les enfants insultent leurs parents!
Que fais-tu des versets qui nous ordonnent de faire don d'une partie de ses biens aux nécéssiteux une fois par an? Alors que vous autres méprisez et regardez du coin de l'oeil les clochards sur les trottoirs?
Que fais-tu des versets où il est ordonné d'avoir un bon comportement envers son prochain, alors que vous autrez, vous vous crépez le chignon pour des pécadilles.
Que fais-tu des versets où il nous est ordonné de jeuner durant un mois précis de l'année afin de nous enseigner la tolérance et la patience (alors que vous autres, vous devenez exécrable quand vous sautez un repas, vous ne savez même pas ce que ça veut dire "avoir faim", mais cette faim réélle qui vous tenaille l'estomac.
Que fais tu des versets qui exhaltent la moralité du Musulman (se garder des choses douteuses, tenir sa langue, baisser les yeux, la pudeur,la clémence et la patience, la sincérité, la modestie, éviter les soupçons et la médisance, la générosité et l'hospitalité, la maîtrise de soi, la sagesse,etc)
Que fais tu des versets où on nous ordonne de vivre en harmonie avec sa famille, de toujours veiller à la sécurité du foyer, etc alors que vos familles se déchirent, des millions d'enfants ne connaissent même pas leur père
Non, au risque de te décevoir tu ne peux pas comprendre la Magnificence du Coran, un esprit occidental aussi étroit que le tien ne peut le comprendre. Ceux qui disent le comprendre ne lisent que ce qu'il les arrange, les versets où l'on parle de guerre, alors quand on est totalement ignorant sur la question, on se garde de dire des bêtises, ça évite de se foutre la honte.

2006-07-07 17:06:12 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Salut;) !
On peut tres bien connaître l'islam sans pour autant être musulman.
On peut aussi même mieux connaître l'islam que ceux qui levivent, et on npeut encoremieux le connaître car on l'a déjà vécu.

Yasmine, les idées des philosophes en question ne concernent pas les soi disant philosophes orientaux. Pour base culturelle, je t'envois vers Nietsczche, l'un des derniers grands philosophe, je doute fort qu'un musulman y trouve son épanouissement.


Je disais, on peut encore d'autant mieux connaitre l'islam qu'on connait par exemple les trois religions monothéistes, et savoir pourquoi, l'islam, qui est une religion qu'on a vécu, on a consciement décider de ne pas en continuer la route.

L'islam se fie à ses versets ? mais je ne compte plus tous les versets antisémite antijuifs que comporte le coran. L'antisémitisme ici concerne les juifs, pas les peuples arabes.

Quand on nous explique que le prophete, M... que Dieu... , celui ci n'a jamais été inalphabet, c'etait un pur hommepolitique qui a voulu recréer une religion mnothéiste en copiant les deuxpremières. de mêle, il a eut une vie pleine de péchés, voir meme se marier avec une jeune fille den 9 ans ! Cela est incomarable avec jésus christ, dont l'existence montra qu'il est le seul à n'avoircommis aucun péché.

Je suis désolé, mais le droit constoitutionnel musulman est 100% incompatible avcec celui des démocraties occidentales, et en lamatière, les pays où s'applique le droit musulman ne sont pas les pays sugnataires de la charte de droits de l'homme, du moins, ils ne brillent pas par leur application.

Savez vous qu'un pas où le racisme est officiel est l'arabie saoudite,ou on fait une méga différence de traitement entre le saoudien et l'etranger. Meme les européens chrétiens sont mieux traités que des nords africains musulmans ! c'est comme même un comble pour des freres qui se disent de la même religion ?

d'ou ca veint que les musulmans ne mangent pas de porcs ? ca vient qu'ils ont juste photocopié une autre religion, j'ai pas besoin de la citer.

tiens ,pourquoi ils ne boivent pas d'alcools ( mais se qui se disent musulmans fument du hachiche a plein pot en france ) ? avient que les premiers musulmans se dopaient à l'alcool avant la prière, alorsleprophete a interdit cela.

tiens , on nous dit d'aller voir l'islam dans les lignes,mais le comportement des musulmans, et ils sont les premiers à le savoir eux mêmes, n'a rien à voir avec l islam. désolé, mais dans d'autres religions, on se dit responsable de sobn comportement. on ne dit pas aux non croyants d'aller voir dans les livres et de ne pas faire attention au comportement des croyants. Au contraire, c'est le comportement qui doit convaincre, éclairer;


C'est quoi l'islam ? le vrai islam ?

c'est la reprise des principes fondamentaux des religions monothéistes pour assouvir la finalité de conquête de l'ancien empire ottoman ! ( ataturc, je cite )

Donc toi,le musuiman, si tu es croyant, alors tu es honoré,mais demande toi d ou viens ce en quoi tu crois vraiment ?

crois tu en un livre où existe la violence, alors que bien avant l'aparition de ton prophete Mohamet, un homme est venu sur terre pour chasser l'intolérance, toute forme d'intolérance, a fait don de soit, et a reconnu la parole de dieu pour tous les peuples de la terre. tu connais son nom...

2006-07-07 16:04:36 · answer #9 · answered by coco 2 · 0 0

ce que je vous assure c'est que plusieurs musulmans, qui ne connaissent vraiment pas les grands traits de leur religion, vont vous répondre sur ton question pour en ajouter de faute. c'est un appel a tous de mettre dans les réponses seulement des informations exactes connues d'avant par leurs arguments.
cherchez dans le coran et la sunnah puis répondez

2006-07-07 15:51:29 · answer #10 · answered by mourad 2 · 0 0

Non. Et c'est pour ca, aussi, que j'evite d'en parler trop. Je n'y connais rien du tout.
Etant athee, je suis convaincu que les croyants (toutes religions) se trompent, mais apres tout, ca les regarde.

2006-07-07 15:49:45 · answer #11 · answered by Yann C 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers