English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-07 03:59:00 · 26 réponses · demandé par Flame 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

26 réponses

Beaucoup parlent de lâcheté, mais je ne crois pas (sauf cas particuliers).
Les gens qui se suicident sont en général des gens malades qui ne sont pas soignés, ou mal soignés : la dépression, les états dépressifs, les états d'anxiété aigus...
Le suicide n'est pas toujours une envie de mourir, c'est plutôt ne plus avoir envie de vivre...
Heureusement, il existe des traitements pour soigner ce "mal être", qui doit être adapté à chaque personne, à chaque cas. Un traitement qui convient à quelqu'un ne va pas forcément être bon pour une autre personne.

2006-07-07 04:23:31 · answer #1 · answered by girafarig 5 · 3 3

Le suicide est un Grand pêché devant le Dieu saint,c'est pas différent d'un assassinat,vous savez quand quelqu'un meurt,son esprit vit toujours et garde la même faculté mentale,vous savez dans notre eglise,on appelle ces defunts au nom du seigneur Jesus christ pour recevoir le bâpthème des morts,cette ceremonie c'est pas comme ce que vous voyez partout où on verse soit disant de l'eau benite sur le mort,non,c'est un jugement devant Dieu où le defunt doit confesser tous ces péchés de son vivant et aussi en presence des saints et anges de DIEU qui assistent à travers des corps en trance de quelques croyants presentent,la plus grande punition concerne beaucoup les assassinats,même un credit d'un franc non remboursé est puni.pour quelques precisions:mbamboute2000@yahoo.fr

2006-07-07 14:13:02 · answer #2 · answered by fulgy 2 · 0 0

Suicide:

S: souffrance

U: universelle

I: incontrôlable

C:capitale

I: incomprise

D: douloureuse à l'extrême

E: énorme et aboutissant radicalement au final Exit, malheureusement.

2006-07-07 13:41:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Justement,c'est se couper de l'esprit. C'est refuser d'accepter les conséquences de nos actes et pensées qui nous ont amené devant de telles situations , souvent très difficiles à résoudre.Or, l'esprit peut beaucoup sinon tout,mais il faut du courage pour affronter.

2006-07-07 13:33:08 · answer #4 · answered by ec 5 · 0 0

on a pas à penser "spirituellement" quelle que chose du suicide. Mais plutôt humainement: que le suicide de quelqu'un est un échec pour tout le monde.

2006-07-07 13:22:29 · answer #5 · answered by hédi 2 · 0 0

lavie est un don precieux q'un dieu heureux nous a fait dans un cadre agreable malheureusement perdu et tous du berceau a la tombe noua aimerions etre heureux et le plus sous c'est le contraire la vie que nous avons est un tresort car ily a des anges qui ont prit la forme humaine pour venir joiur les plaisirs de lavie hunaine donc ils sont jaloux de notre forme de vie il faut aussi lutter pour ameliorer sa vie en travaillant et en menant une vie conformr a la volonte de la personne qui nous a fait ce don de plus nous pous pas donner la vie donc nous pouvons pas nous en disposer comme bon nous semble pa s seulement se suicider mais aussi prendre de ladrogue il faut eviter de faire un usage abussif afin de ne pas alterer nos capacites de prendre des bonnes decisions dans notre vie il faut vous aimer vous mm ces t adire il faut cultiver de l'amour poropre nvous estimer aussi vous fixer des objectifs car celui qui a l'habitude de realisre ces objectifs prennent gouts ala vie et ne voudraient jamais s' en priver aimer celui qui vous a fait ce don disons qu';il n'etait pa s obliger de nous donner la vie et vous avez des comptes arendre si vous vous tuer vous faites souffrir aux gens qui vous aiment donc pensez y sincerement

2006-07-07 12:43:47 · answer #6 · answered by gfunior 2 · 0 0

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres religions, mais il n'est pas admis par l'Eglise Catholique. Nous ne nous sommes pas donné la vie, nous n'avons donc pas le droit de nous l'enlever. Qaund on décède par suicide, les funérailles ne peuvent pas être célébré à l'Eglise.
Il est bien malheureux que tant de personnes se suicident! La vie est un cadeau que nous devons apprécier à sa juste valeur, malgré les souffrances et les difficultés de tout genre. Avoir une vie spirituelle permet d'éviter le suicide.Dieu est le recours à tout pour ceux qui ont une foi à toute épreuve.

2006-07-07 12:27:11 · answer #7 · answered by Val 3 · 0 0

Le suicide est l'expression ultime de la liberté individuelle.
En tant qu'acte, il est la manifestation à la fois d'un désespoir total et d'une détermination inflexible, d'une grande lâcheté et d'un grand courage. Le suicide est à la confluence, semble-t-il, de tous les grands paradoxes de l'âme humaine.

A ce propos, il ne semble pas que le suicide soit une option dans une autre espèce du monde animal. Les cas rapportés de suicides en masse de lemmings relèvent en fait d'une erreur d'interprétation chez le lemming qui croit, en se jetant à la mer, n'avoir qu'une rivière ou un lac à traverser à la nage pour conquérir de nouveaux territoires. Pareil pour le scorpion, qui est immunisé à son propre venin.

Aussi, s'il est faux de dire que "le rire est le propre de l'homme" (il y a seulement quelques jours, dans un documentaire animalier étonnant, j'ai vu un bonobo se faire chatouiller et rire aux éclats), on peut plus judicieusement déclarer que "le suicide est le propre de l'homme" - même si ça fait nettement moins glamour...

2006-07-07 11:41:17 · answer #8 · answered by Sherman 4 · 0 0

Suicide et spiritualité ne font pas bon ménage... Le suicide n'est ni un acte de lâcheté, ni un acte de courage; c'est un acte de désespoir (vertige, sensation de vide, d'absence totale d'issue, pour aujourd'hui comme pour demain) Lorsque quelqu'un se trouve au bord du suicide, il se fiche pas mal d'être spirituel...

Cela étant dit, pour nuancer mon propos, je dirais que la spiritualité (valeurs morales et/ou religieuses) peuvent (pour certains) donner un cadre structurant qui les empêchera de passer à l'acte; ce qui est plutôt une bonne chose car, en vieillissant, on s'aperçoit que le soleil brille après l'orage. Affrontons la tempête aussi courageusement et patiemment qu'on le peut.

En conclusion, si le suicide n'est pas un acte de courage; ne pas se suicider est parfois très courageux!

Je vous souhaite à tous une belle vie et courage & patience pour affronter les nuages, car, c'est ainsi, la vie ne peut pas n'être que soleil!

2006-07-07 11:40:29 · answer #9 · answered by marilou 3 · 0 0

{{{{{{{{{{{{{{{ {{{{{{{{{{{{{{{
CELA
DEPEND
DE
L'ANIMAL
EN
QUESTION
{{{{{{{{{{{{{{{ {{{{{{{{{{{{{{{

2006-07-07 11:29:43 · answer #10 · answered by reading_is_dangerous 3 · 0 0

d'après la religion, quiconque se suicide sera puni en enfer, c terrible je trouve, parce que si une personne se suicide ça suppose qu'elle souffrait, c injuste... et puis je suis tentée de dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, mais on ne peut pas dire cela, quelqu'un qui pense au suicide n'est pas en mesure de juger objectivement son acte, c quelqu'un de dépressif, qui a des idées noires, qui est d'un pessimisme profond et perd toute attache à la vie même si des solutions sont possibles. C'est alors à l'entourage de le guider, la responsabilité de son possible suicide repose sur eux aussi, ce n'est pas seulement celle de la personne dépressive.
en conclusion, je pense que le suicide est une fin qu'il est possible d'éviter, il peut traduire soit une négligence, soit une mauvaise prise en charge, et ça c triste

2006-07-07 11:23:43 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers