tu viens de la poser t'es relou...
2006-07-07 02:29:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il faut arreter de dire des bétises sur le piratage.
Les maisons de disques ne se sont jamais aussi bien portés qu'en ce moment. Leur chiffre d'affaire cette année à encore augmenté.
Comme l'a souligné quelqu'un il n'y a quasiment plus de création en france. Les "vieux" artistes nous sortent best-of sur best-of et les "nouveaux" font des reprises.
Résultat aucun interet de racheter une chanson que l'on connait par coeur ?
2006-07-09 17:56:13
·
answer #2
·
answered by karastra 5
·
0⤊
0⤋
deja penses-tu qu'ils soient pauvres ?? car vu le prix d'un Cd actuellement ca fait mal au porte feuille je veux bien pour un artiste mais pirater la merde j'en voit pas l'interet (jhonny hallyday par exemple)
2006-07-08 17:49:44
·
answer #3
·
answered by sankabrice 2
·
0⤊
0⤋
Les artistes doivent se produire en concert, car la scène c'est un vrai métier . Maintenant que des sous taches comme carla bruni et autres nazes médiatisés en soient incappables et ne gagnent plus des milliers d'euros parce qu'ils ont réussis un concours de circonstances, et je me censure , se ne sera que justice pour la smicarde qui met son gosse à la crêche tous les matins .
2006-07-07 12:25:38
·
answer #4
·
answered by sainte maclou 4
·
0⤊
0⤋
Le piratage ne tue pas l'artiste mais les maisons de disque et crois moi les maison de disque ne vont mourrir de faim a cause du piratage.
2006-07-07 11:19:33
·
answer #5
·
answered by Duc_doudou 2
·
0⤊
0⤋
Le piratage est la meilleure de toutes les solutions contre les organismes suceurs-de-blés! Se sont les artistes qui doivent se plaindre de leurs frics pompés par leur bizness-managers et autres agents (Si les originaux seraient beaucoup moins cher ils ne seraient pas piratés! C.Q.F.D.) et puis de toutes façons toutes nouvelles technologies pour contrer le piratage seras toujours contrée! C.Q.F.D. itou! ;)
2006-07-07 10:20:50
·
answer #6
·
answered by Arkos 1
·
0⤊
0⤋
Ca dépend quels artistes... Les nouveaux artistes, il faut bien les rémunérer. Cela se fait généralement par les concerts et en achetant leurs disques. Pour les gros artistes millionaires, je ne vois pas pourquoi je devrais encore payer un enième best-of qui ne lui aura rien coûté à faire...
Pourquoi un artiste doit-il avoir une rente financière à vie ? Les gens gagnent de l'argent par leur travail. Quand ils arrêtent de travailler, en général, ils arrêtent de gagner de l'argent (ils sont rémunérés par les services sociaux chomage, retraite, etc). Pourquoi les artistes devraient continuer à gagner de l'argent sur des chansons qu'ils ont produit il y a 20 ans ?
Un album correspond à entre 6 mois et un an de travail. Donc, on devrait vendre les albums pendant 6 mois ou un an puis donner gratuitement les musiques sur Internet et vendre les disques au prix coûtant de fabrication. Et donc continuer à rémunérer les artistes par les concerts et les nouveaux disques qu'ils sortiront...
2006-07-07 09:46:15
·
answer #7
·
answered by rom_vinot 2
·
0⤊
0⤋
Premièrement le piratage fait surtout perdre de l'argent a l'industrie du disque, et vu la part que gagne l'artiste sur un cd ça va lui fait un manque a gagner mais comme dit florent Pagny l'artiste trouvera toujours un moyen de s'en sortir. (le problème du piratage ce n'est pas qu'il fait perdre de l'argent aux maisons de disque mais c'est surtout qu'il créé un manque a gagner ).
Deuxièmement si t'aimes un artiste et que tu veux lui faire gagner de l'argent va le voir en concert, la il gagne beaucoup plus d'argent.
Troisiemement, si l'industrie du disque voulait vraiment lutter contre le piratage elle proposerait des prix plus attractif en téléchargement ( à 1euros le titre je préfère aller acheter le CD) et elle favoriserait un peu plus la compatibilité. Quand je vois la système Apple avec DRM ITunes et Ipod super fermé et incompatible avec le reste je me dit qu'ils ne font rien contre le piratage et qu'ils cherche juste à s'en mettre pleins les poches sans se soucier des Artistes.
2006-07-07 09:44:56
·
answer #8
·
answered by dubouchon81 2
·
0⤊
0⤋
moi je poserais la question differement... Pourquoi les gens sont ils obligés de pirater?
Les prix des CDs sont trop elevés pour que tout le monde puisse acceder a la culture. Et pourquoi, car les maisons de disques se gavent, et que tes "artistes préférés" gagnent tous les ans ce que tu ne pourra jamais mettre de coté pendant toute ta vie!!!
Donc si les prix baissaient, que les artisent et les maisons de disques se gavaient moins, alors les gens prefereraient (ou tout simplement pourraient) acheter des originaux!
2006-07-07 09:41:02
·
answer #9
·
answered by Joe cool 3
·
0⤊
0⤋
Comment faire comprendre aux gens que c'est une image vehiculé par les majors et pas par les petits artistes?
Il n'y a jamais eu autant dde nouveaux artistes que ces derneires années.
Jamais eu autant de films.
Il n'est jamais sorti autant de bouquins...
Et pourtant tous ces trucs sont lamentablement pillé sur le net... C'est dingue... Comment ca marche alors?
Peut etre que finalement le net est un moyen de faire decouvrir les choses, que le piratage est la meilleure pub au monde pour un artiste (s'il est piraté, il est aimé, et y'aura du monde a ses concerts!... donc il aura de la tune, no souci pour lui...).
Alors arretez avec vos "oh les pauvres artistes...". Ce sont les majors qui perdent du chiffre d'affaire (et encore... elles vendent des CD vierges... Alors? c'est pas pousser au crime ca?...
Merci d'avance.
2006-07-07 09:39:38
·
answer #10
·
answered by KaponeLeFou 3
·
0⤊
0⤋
tu penses pas que ce sont plûtot les maisons de disques ou les multinationales qui tuent les "vrais" artistes ?
les exemples ont nombreux...
internet n'est-il pas le meillleurs moyen de diffuser largement de la musique ( entre autre ) ? je crois que le piratage represente un manque à ganger surtout pour les maisons de disques...et encore ! sais tu qu'elles touchent de l'argent , comme la sacem, sur chaque cd vierge vendu ?
2006-07-07 09:32:10
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋