PARCE QU ON LA CONCOIT COMME LA FIN DE TOUT MAIS JE PENSE QU AU CONTRAIRE ELLE EST LE DEBUT D UNE NOUVELLE AVENTURE DANS UN AUTRE UNIVERS
MALHEUREUSEMENT LE PASSAGE NE SE FAIT QUE DANS UN SENS ET PERSONNE NE PEUT REVENIR POUR NOUS LE RACONTER SAUF CEUX QUI ONT VECU DES EXPERIENCES DE COMAS DEPASSES AVEC UN RETOUR AU MONDE REEL ET QUI RACONTENT TOUS LA MEME CHOSE
CA DONNE A REFLECHIR
2006-07-07 02:50:59
·
answer #1
·
answered by FRAISEUR D ARGENT 3
·
3⤊
4⤋
Parce que seuls les morts en savent quelque chose .Or ils sont tous déjà morts .Et personne ne veut mentir parmi les vivants
2006-07-07 22:55:42
·
answer #2
·
answered by landry n 2
·
0⤊
0⤋
n'écoute pas les histoire de "avant c'était le noir, après c'est encore le noir..." non ce dont on a peur c'est de la transition entre la vie et cette mort, parceque lorsqu'on l'est on ne s'en rend plus compte. Dis toi que la mort ce n'est que ta mort physique, c'est la fin de ton corps...après c'est la liberté (+ d'impot, + de charge, + d'emmerde...c'est pr ça qu'on dit que c'est le paradis!).
2006-07-07 17:21:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Peut-ëtre parce que la science en géneral, les découvertes, les nouvelles connaissances et techniques, nous donnent de nous une image de toute-puissance.
Nous pouvons alors nous croire si puissants que nous pouvons vaincre la nature, la vie, la MORT. Celle-ci nous parait impensable et toujours injuste, alors qu'elle n'est que la suite logique de la vie.
"Tout ce qui commence finira un jour, tout ce qui vit mourra."
2006-07-07 12:07:31
·
answer #4
·
answered by shinwasathai 1
·
0⤊
0⤋
Es tabu en la cultura occidental, porque toda la formación y educación ha apuntado hacia la costrucción de un paradigma de inmortalidad que es muy útil al sistema.
Si para mi la muerte es un evento que puede ocurrir en cualquier momento (lo que es efectivo), la mayoría de mis deciciones tomarían otro cariz.
Al comprender que soy temporal, mi comportamiento con los demás debería ser diferente, menos egoista, mas solidario y colaborador y por sobre todo. No tendríamos temor a enfrentar al poder, lo cual nos haría muy peligrosos para el sistema establecido.
Seríamos más exigentes, más profesionales, comprendiendo que por el momento sólo tenemos esta vida, por lo tanto lo que debemos dar y recibir, debe ser "ya ahora". Las promesas cobrarían una dimensión y peso mucho mayor del que tienen hoy, se deberían cumplir. Imaginen un político al que no se le acepten promesas incumplidas, imposible verdad, no quedarían políticos.
El pensar determina el sentir, si no nos gusta sentir lo que estamos sintiendo, debemos cambiar el paradigma que lo sustenta. En el caso de la muerte, es lo mismo, que pensamos de la muerte es anterior al porque le tememos.
El mundo siempre ha estado y estará en permanente cambio y la muerte no es más que eso, un cambio, de estado, pero un cambio y nada más.
Muere una flor, sí, pero nace un frruto, muere la noche para que nazca el día, muere el hombre para que nazca..., no losé pero algo nace, es el paradigma de la vida y si bien no lo conozco, no puedo dejar de aceptar que algo deberá nacer cuando un ser humano muere.
Guillermo
2006-07-07 09:48:00
·
answer #5
·
answered by GUILLERMO V 2
·
0⤊
0⤋
Parce que ceux qui sont les plus qualifiés pour en parler ne sont plus de ce monde.
Il y a tant de suceptibilités religieuses, ou personnelles derrière ce mot qu'il est difficile d'en parler sans risquer de blesser quelqu'un.
Mais la mort c'est surement le meilleur moment de la vie, parce qu'on le garde pour la fin...
2006-07-07 09:43:15
·
answer #6
·
answered by Eric M 3
·
0⤊
0⤋
parce qu'on a peur du vide
mais c'est par exemple le vide contenu au point central d'une roue qui l'a fait tourner
2006-07-07 09:35:34
·
answer #7
·
answered by sacha m 5
·
0⤊
0⤋
Sujet tabou pas pour tout le monde!Il y a seulement des personnes pour qui l'idée du néant est insupportable: c'est bien pour celà qu'elles s'accrochent à l'enfer et au paradis!
Les mères devraient avoir plus à l'esprit qu'en donnant la vie ,elles donnent aussi la mort.
2006-07-07 09:35:00
·
answer #8
·
answered by casarosa 2
·
0⤊
0⤋
La mort est un sujet tabou parce qu'elle fait peur : imagine, avant que tu naisses, il y avait quoi ? Le noir. La vie, c'est la lumière qui s'éclaire dans notre pièce. Est-ce que ça fait plaisir de s'imaginer qu'un jour cette lumière va de nouveau s'éteindre pour nous laisser à tout jamais dans l'obscurité ?
Maintenant, si tu veux mieux te préparer à l'idée de la mort et l'envisager avec sérénité, je te conseille une série télé extraordinaire : Six Feet Under.
2006-07-07 09:33:04
·
answer #9
·
answered by Marco 2
·
0⤊
0⤋
parce que les gens ne s'y préparent pas et sont beaucoup trop attachés au côté matériel de la vie
2006-07-07 09:28:55
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ecoute pour t'y préparer, fais copain avec des pompiers, et dès qu'ils sont appelés en intervention suis les, comme ça tu verra plein de truc?
Un peu violent dès foi,mais tu seras préparé!
2006-07-07 09:26:57
·
answer #11
·
answered by gregory f 5
·
0⤊
0⤋