English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Salut je suis moi même un fantôme
tu peux me contacter au 06 15 45 0 666

2006-07-07 00:46:42 · answer #1 · answered by guitar'hero 1 · 0 1

Ben sachant que les fantômes n'existent pas tu n'apprendras rien dessus.

2006-07-09 06:29:17 · answer #2 · answered by Kwak 6 · 0 0

va voir ceci : http://www.occulte.net/accueil.html
c'est un sujet très intéressant.

2006-07-07 08:07:58 · answer #3 · answered by tyfanystone 4 · 0 0

fantôme, dans les croyances populaires, manifestation sous une forme immatérielle de l’âme d'un défunt, également désignée sous les termes de spectre et de revenant.

Le fantôme (mot dérivé du grec phantasma, « apparition ») est une âme errante qui ne parvient pas à trouver le repos. Il peut se manifester sous une forme humaine, doté de l’apparence qu’il possédait de son vivant, mais également demeurer invisible. Sa présence n’est dans ce cas révélée que par le déplacement d’objets et l’émission de paroles, de bruits et de plaintes terrifiantes. Certains récits font du fantôme un être dont la présence n’est visible qu’à certains, notamment aux enfants et aux animaux.

Dans l’imaginaire collectif, le fantôme prend communément l’apparence d’une forme humaine recouverte d’un linceul et enchaînée à un boulet de lourd métal. Le bruit des chaînes accompagne ses déplacements. Grâce à leur forme immatérielle, les fantômes ont la capacité de disparaître à leur gré et de traverser tout obstacle se dressant devant eux.
Les fantômes sont généralement attachés à un lieu précis, qu’ils hantent de leur présence avec plus ou moins de bienveillance. L’endroit hanté est dans la plupart des cas un lieu régulièrement fréquenté par la personne défunte de son vivant, en particulier sa résidence, mais ce peut être également l’endroit où elle a trouvé la mort. Les châteaux d’Écosse sont ainsi célèbres pour être habités de divers fantômes.

Les croyances liées aux fantômes sont généralement reliées à des histoires de morts violentes, notamment d’assassinats, ou dont le mystère n’a pu être élucidé. Alors, dans de nombreux cas, le fantôme cesse de hanter les lieux lorsque les énigmes sont résolues et la justice rétablie. D’autres récits montrent les fantômes tourmenter directement les personnes qui ont causé leur perte. Dans d’autres cas, ils sont condamnés à l’errance pour avoir eux-mêmes, de leur vivant, commis un acte répréhensible. L’âme errante peut, selon les cas, trouver le repos ou être condamnée à un malheur sans fin.


La volonté d’établir des contacts avec les fantômes, et de décrypter les messages que ces derniers tenteraient de transmettre aux vivants, est à l’origine des pratiques du spiritisme, qui se développe en Europe à partir du xixe siècle. Dès cette époque ont lieu des essais de mise en relation avec l’au-delà, dont la pratique des tables tournantes constitue l’une des manifestations les plus connues. L’intérêt suscité par les fantômes est également à l’origine, depuis de nombreuses années, de clichés photographiques tendant à prouver l’existence des spectres.

Les personnages de fantômes, qui appartiennent aux croyances populaires depuis l’Antiquité et sont présents dans l’ensemble des civilisations, peuplent un grand nombre d’œuvres littéraires et cinématographiques. Parmi les productions les plus connues figure Hamlet de William Shakespeare, œuvre dans laquelle le prince se retrouve en présence du spectre de son père, qui lui révèle qu’il est mort assassiné. Des évocations de spectres apparaissent également, chez Shakespeare, dans Macbeth et Richard III et, chez Molière, dans Dom Juan ou le Festin de pierre.

Le cinéma exploite avec succès les histoires ayant trait aux fantômes — Poltergeist de Tobe Hopper (1982), Sixième sens de T. Night Shyamalan (1999) — et aux maisons hantées — la Maison du diable de Robert Wise (1963).

2006-07-07 07:50:36 · answer #4 · answered by rannouch 2 · 0 0

ben selon moi ça n'existe pas mais tu as le droit d'y croire... Après tout y en a bien qui croit au père noël !!!

2006-07-07 07:44:53 · answer #5 · answered by Grognon 6 · 0 0

il y a casper le petit fantôme....!je ne vois rien d'autre.......les fantômes n'existent que dans l'imaginaire ou en dessins animés

2006-07-07 07:44:22 · answer #6 · answered by c514 4 · 0 0

on peut en discuter mais je prefere que tu me contactes. n'hésite pas.

2006-07-07 07:42:51 · answer #7 · answered by mimi 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers