English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je n'ai jamais lu ce livre, et pourtant après avoir lu le résumé de ce roman, j'ai envie de savoir la façon dont Blanche a utilisée pour se défendre sur Christa ? Qu'est-ce qu'elle a fait pour se venger ? Soyez gentil de répondre précisément, l'extrait du roman ce sera encore mieux !
Merci beaucoup.

2006-07-06 23:53:44 · 10 réponses · demandé par Sea Biscuit 3 dans Arts et sciences humaines Livres et auteurs

10 réponses

je n'aime pas divulguer la fin... Blanche se venge d'une façon terriblement particulière! cela dit, la fin est ambigue, étant donné qu'elle sera toujours marquée par cette autre jeune fille, Christa. Comme les electrons: négatifs et positifs... Nothomb là-dessus, n'a pas inventé la poudre (m'enfin quand on voit à quoi ça sert comme dirait l'autre!)
Voilà l'extrait!
mais lis le, vraiment !!

"Aucune réflexion ne me fut necessaire. Je me levai et descendis l'escalier que je venais de gravir. Mue par une certitude qui me donnait envie de rire, je marchai calmement vers Christa.
Elle souriait, persuadée d'avoir triomphé de ma patience: j'allais enfin faire ce qu'elle espérait, l'invectiver, l'affronter, voire la gifler, elle allait vivre son heure de gloire, elle m'attendait.
Je pris son visage entre mes mains et je collai mes lèvres sur les siennes. Je mis à profit les déficiences des Renaud, Alain, Marc, Pierre, Thierry, Didier, Miguel, etc. pour improviser, avec du langage une science infuse et soudaine, ce que l'être humain a inventé de plus absurde, de plus inutile, de plus déconcertant et de plus beau: un baiser de cinéma.
Aucune résistance ne me fut opposée. Il est vrai que je bénéficiai du plus absolu des effets de surprise: il y a une prime à l'inattendu. A ce bras de fer du bouche-à-bouche, je jouai patte de velours.
Quand je lui eus longuement exposé ma façon de penser, je la repousser et me tournai vers l'amphithéâtre médusé et hilare. Le triomphe écrasant, je demandai d'une voix sonore à ces dégénérés en sunombre:
- D'autres candidats?
Mon archée était immense. Hastaire de haut niveau, je n'avais qu'à saisir quatre-vingts hallebardes et les transpercer tous. Mais dans ma mansuétude sans limites, je me contentai de les toiser avec morgue, de trancher d'un coup d'oeil quelques têtes par trop méprisables et de quitter la salle, laissant derrière moi une pauvre victime effondrée qui mordait la poussière."

2006-07-07 00:22:41 · answer #1 · answered by siamsophy 6 · 1 3

Réponse hors-sujet désolé :
Il faut absolument lire le dernier qui vient de sortir en poche "Biographie de la faim". Les trois premières pages un peu chiantes mais excellent bouquin, qui se lit tout seul mais fait réfléchir, n'en déplaise aux détracteurs de cet auteur très commercial.

2006-07-07 00:02:52 · answer #2 · answered by fabynou22 3 · 2 0

Et ben écoute moi aussi je l'ai lu cette semaine, et franchement, lis le! Ca se lit très très vite et tu ne seras pas déçue, et ça sera mieux raconté qu'un simple résumé de la fin qui serait à mon avis beaucoup trop réducteur.
Voilà, bonne lecture!

2006-07-07 00:02:15 · answer #3 · answered by Clara 3 · 2 0

Antéchrista est une étude curieuse de la façon dont une personne peut dominer et manoeuvrer d'autres. Nothomb présente cela très bien mais qu'en partie. Elle est très bonne pour décrire l'anéantissement,le conflit permanent et le désespoir d'adolescent de Blanche d'être aimée et acceptée. Mais la majeure partie de l'histoire est simplement trop simpliste.
Rien n'est très convainquant que se soit la facilité dont les parents de Blanche se laissent "gagner" par Christa, de la façon dont ils lui souhaitent la bienvenue dans leur maison et se retournent contre leur propres chair et sang, que la propre personnalité soit disant puissante de Christa.
Nothomb, qui est habituellement très imaginative, ne brille pas ici. Même la fin -- habituellement bien tordue -- retombe comme un mauvais soufflé.

2006-07-07 09:37:27 · answer #4 · answered by Aurel from London 2 · 1 0

BAH, tu n'as qu'a le lire, il n'est pas si long et en plus c'est écrit gros !!! Et puis j'avoue que j'ai oublié la fin... J'aime rarement les fins chez Amélie Nothomb.

2006-07-06 23:57:56 · answer #5 · answered by Mortalys 4 · 1 0

je crois que c un bon écrivain AMélie Nothomb et AMélie Mauresmo une bonne joueuse de tennis même si je vois pas le rapport...

2006-07-07 00:09:17 · answer #6 · answered by JimmyB 5 · 0 0

si il est bien, je l'ai lut y a déja qqe année mais comme je suis douce je suis allée le chercher dans ma bibliothèque pour t'écrire un extrait (pris au pif):

" en vérité les étres comme sabine et moi étaient coupables: au lieu d'aller vers leurs semblables et de se réconforter mutuellement, ils leur fallait des individus à milles lieues de leurs complexes, ils leur fallait des christa, des personnalités rayonnantes et séduisantes. "

2006-07-07 00:11:18 · answer #7 · answered by lilizooooo 4 · 0 1

Désolée j ai deja lu : metaphysique des tubes, l hygiène d un meurtrier, le robert des noms propres... mais pas celui ci d Amélie Nothomb...

2006-07-06 23:59:10 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

C'est marrant je l'ai commencé y a deux jours.

Merci de preciser dans vos reponse que achtung SPOILER

2006-07-06 23:57:53 · answer #9 · answered by Dona Lula 5 · 0 1

Réponse qui tue :
Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu.

2006-07-06 23:57:39 · answer #10 · answered by Mon ami Zouzou 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers