English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

Les valeurs sociales ont besoin de repéres . Certaine cultures permettent de s'affranchir de quelques incertitudes . Les religions ont agit comme une béquille psychologique pour la construction de l'humanité ; elles servent aussi à rendre rationnel les peurs et les méconnaissances de l'inconnu .
Il faut respecter les croyances et leurs implications tant qu'il n'existe pas de connotation sectaires dans leur exploitation
La science , la philosophie permette de progresser dans les domaines de "l'irrationnel";maintenant à chacun son rythme d'évolution !
Les guerres de religions sont souvent des prétextes utilisés par les prédateurs majeurs de l'humanité ,avides de puissance et d'argent ; les populations croyantes étant sans doute les plus facile a manipuler

2006-07-06 23:20:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Toutes les religions prônent la tolérance et le respect. Ce sont les Hommes qui les utilisent et en font des causes. Ils interprètent les textes religieux comme ils en ont envie. La seule source de massacre est l'Etre Humain lui même.

2006-07-07 10:44:41 · answer #2 · answered by CHOUNE 1 · 0 0

Je pense que les religions existent même s' il y a des conflits parce qu' il peut aussi nous donner confiance. Croire en 1 ou plusieurs dieux nous permet de ne pas nous sentir seule. On peut aussi ce dire que quoi qu'il arrive il y a toujours quelqu'un qui va nous aider.

2006-07-07 06:32:14 · answer #3 · answered by miss_girl123 1 · 0 0

Les religions n'ont jamais été sources des plus grands massacres... on appelerait ça "guerre de religion".

Ce qui est source de massacres c'est l'ineptie et l'inintelligence des hommes !

2006-07-07 06:16:52 · answer #4 · answered by 1 4 · 0 0

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais vu un seul Dieu massacré qui que ce soit...

C'est intéressant de voir le rapport qu'ont les gens avec la religion...

Tant que l'homme existera, les religions existeront car l'homme a un lien très particulier avec la spiritualité. Même les athées qui ne croient en aucun Dieu ont leur propre croyance et leur propre foie...



A bientôt ;)

2006-07-07 06:11:16 · answer #5 · answered by AbrAcAdAbrA 2 · 0 0

Je ne sais pas si la religion est vraiment le plus grand tueur.... après tout je crois que le premier commandement c'est "tu ne tueras point", ça prouve donc qu'il y avait un besoin tres tot dans l histoire s'ils ont émis cette loi qui nous semble si évidente.

Pour moi le plus grand tueur c'est la betise. Pourquoi la seconde guerre mondiale et la première ? Rien à voir avec la religion, juste de la haine, de la betise et le sentiment qu'on peut tout faire par la force.

Pourquoi envahit-on régulièrement un voisin ? Par cupidité, rien à voir avec la religion encore une fois.

Et quand des bandes de supporters se tapent dessus ? Pas de commentaires.

La religion a été créée à l'origine pour améliorer la vie, qu'elle ait été dévoyée depuis c'est une autre histoire. En tout ça sert de coupable bien facile pour expliquer nos conneries passées. Chacun ses responsabilités.

2006-07-07 06:10:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

parce qu'elles sont l'essence meme du culte de la mort!!!!!!!!!!!!

2006-07-07 06:09:15 · answer #7 · answered by muskatt 4 · 0 0

Car c'est le plus mensonge qui a exister.

Ca a permi à des millions de personnes à avoir de l'espoir dans la vie. à croire à un miracle pour une vie meilleure. à croire qui si sur terre ils sont pauvre et malheureurx, au cieal ce sera l'inverse.

et puis ca a calmé les moeurs, à avoir un repect pour son prochain.accorder une importance à la VIE d'une personne.Quand aucune personne (roi, maitre, ...) ne peut avoir d'influence sur eux, seul une personne imaginaire, un DIEU ne peux leur indiquer une bonne conduite.

cdlt

2006-07-07 06:07:19 · answer #8 · answered by Fabrice C 2 · 0 0

La religion est un concept!

c'est l'homme qui est en cause,à sa façon d'interpreter et de réagir!
ceci dit il est facile de distinguer entre le bien et le mal,mais la vie est ainsi faite, de dualités comme pour chaque espèce..

2006-07-07 06:06:38 · answer #9 · answered by 9alomba 6 · 0 0

Bonne question, mais impossible à poser ici sans te faire tirer à vue.

Tous les massacres partent d'un conflit politique ou d'influence amené comme une bonne intention.
Les textes religieux sont remplis de paradoxes (éliminer le mécréant / tu ne tueras point) ce qui permet de les orienter selon le besoin du moment.
Entre de bonnes mains, une religion est quelquechose de formidable, mais les dernières centaines d'années ne sont pas forcément le meilleur exemple.
Cela fait longtemps que les croyants n'ont plus besoin de leur institution pour croire, et s'ils venaient à s'en séparer, (même temporairement)le pouvoir de celles ci serait réduit à leur fonction : morale & religieuse.
Même si moin point de vue est utopique, je crois encore en l'homme...

2006-07-07 06:05:56 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers