English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris
comment l'appliquer à nous contanporains

2006-07-06 20:26:28 · 5 réponses · demandé par L'HOMME 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

5 réponses

Croire en qui ? Ca soulève ici une question de fond.
Si c'est en Dieu, pas de chance car la Bible n'a jamais mentionné ce nom ! Eh oui, les bibles ne sont que des traductions erronées, volontairement ça va de soi.

Les plus vieilles Ecritures proviennent de l'hébreu ancien comme l'Ancien Testament. Le terme Dieu très cher à nos traducteurs proviendrait du mot hébreu "Elohim".
Rien à voir avec la choucroute !
Elohim n'a jamais voulu dire Dieu. "El" signifie le ciel, "Eloh" l'action de venir du ciel, la terminaison "im" indique le pluriel des mots hébreu.
Un jour j'ai posé la question à un juif qui m'a répondu qu'Elohim signifiait "Celui qui vient du ciel". C'est tout à fait juste à la différence près que son éducation monothéiste l'a traduite au singulier qui est "Eloha"alors qu'il fallait dire "Ceux qui sont venus du ciel" puisqu'Elohim est un mot pluriel.

Le terme Dieu provient d'une racine signifiant "la lumière céleste" . Traduire par Dieu le mot Elohim c'est obscurcir la vérité et diriger intentionnellement le peuple à croire en quelque chose d'indéfinissable pour mieux le manipuler.

Alors si les bibles écrivaient clairement "Ceux qui sont venus du ciel créèrent l'homme à leur image, selon leur ressemblance", pensez-vous que la question de Lucien n'aurait pas un autre éclairage et par-là une autre application à nous contemporains, capables aujourd'hui de comprendre et non de croire les yeux fermés.

2006-07-06 21:47:13 · answer #1 · answered by Sirius 2 · 1 0

J'ai plus de papier de toilette si tu peu me passer une feuille? Merci!

2006-07-15 02:38:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Le christianisme à été INVENTÉ, à la base les écrits étaient sans doute tout autre mais nous n'aurons jamais l'occasion de les lire, à moins que le Vatican se décide à dévoiler ce qu'il sait, mais on ne tue pas la poule aux oeufs d'or...

LISEZ ET RENSEIGNER VOUS SUR LA RELIGION CATHOLIQUE, elle à été monté de toutes pièecs, pour quoi Jésus n'aurait jamais écrit ???

Ou plutôt pourquoi n'avons-nous jamais lu ce qu'il à certainement écrit ??

Dieu existe en chacun de nous mais n'a besoin de personne pour "gèrer son patrimoine", l'église catholique n'est ni plus ni moins qu'une très ancienne secte...

je sais que c'est dur mais c'est la triste réalité...

Renseignez-vous sur les premiers papes, comment ils ont été désignés...

Le Vatican est à Rome, ancienne ville paîennes terrain des plus grandes orgies et de la plus décadente des civilisations, est-ce un hasard, j'en doute...

Tout ça est purement économique et politique...

2006-07-07 00:51:15 · answer #3 · answered by Ramadanov A 1 · 0 0

c'est du n'importe quoi

2006-07-06 20:59:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Ce que j'en pense :
L'addiction à l'ergot du seigle favorise les hallucinations.
Les sectes du genre adventistes du 7ème jour utilisent ce genre de message pour que leurs ouailles collent encore plus à leur idéologie intégriste.
La vie réelle propose de vrais sujets de réflexion autres que ces c... millénaristes.

2006-07-06 20:56:32 · answer #5 · answered by Ecume 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers