English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis musluman et je voudrais bien savoir l'opinion des chretiens, ceci nous pousse certainement a bien comprendre nos religions, et merci a tous les freres de toutes les religions

2006-07-06 06:18:16 · 21 réponses · demandé par kbeili jawhar 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

21 réponses

mais Dieu n'existe pas, c'est une pure invention de l'homme pour lutter contre sa peur de la mort...

2006-07-06 06:23:52 · answer #1 · answered by c514 4 · 0 0

Sur cette question, les théologiens et les matérialistes sont en désaccord. Les premiers croient que le Christ était l'oeuvre du Saint-Esprit. Les matérialistes pensent que c'est là une chose inadmissible et impossible et que, sans aucun doute, il provenait d'un père.
D'autre part, dans le Qur'an il est dit : "Et nous lui envoyâmes notre Esprit, et il lui apparut dans l'image d'un homme parfait". C'est-à-dire que le Saint-Esprit prit l'image de la forme humaine, comme la forme qui est reproduite dans un miroir; et il parla à Marie.
Les matérialistes voient là un mariage, car ils disent qu'un être vivant ne peut pas être créé d'un être sans vie, ni exister sans les rapports du mâle et de la femelle. Et ils pensent que, de l'homme aux animaux et des animaux aux végétaux, cela est impossible. Car cet accouplement du mâle et de la femelle se rencontre chez tous les êtres vivants, même chez les plantes.
Le Qur'an lui-même donne une preuve de l'accouplement des choses : "Gloire à celui qui a créé tous les couples : ceux qui poussent de la terre, ceux qui viennent d'eux-mêmes, et ceux que nous ne connaissons pas". C'est-à-dire que l'homme, les animaux, les plantes, tous proviennent de couples.
"Et il n'y a aucune chose que nous n'ayons créée par couples de deux." C'est-à-dire nous avons créé tous les êtres par accouplement.
Bref, les matérialistes disent qu'on ne peut imaginer un homme sans père.

En réponse, les théologiens disent : Ce n'est pas une chose impossible ou inaccomplissable, c'est une chose qui n'a pas été vue; et il y a une grande différence entre une chose impossible et une chose inconnue.
Par exemple, autrefois le télégraphe qui fait communiquer l'Orient et l'Occident était inconnu, non impossible; la photographie, la phonographie étaient inconnues, non impossibles.
Les matérialistes insistent, et les théologiens demandent :"Ce globe terrestre est-il éternel ou accidentel ?" Les matérialistes disent; "D'après la science et les découvertes les plus sérieuses, il est certain qu'il est accidentel; au début, c'était une masse en ignition, et peu à peu il devint tempéré; puis une croûte se forma au-dessus de laquelle les plantes furent créées; ensuite les animaux vinrent au monde, puis l'homme apparut."
Les théologiens répondent : "D'après votre exposé, il est clairement établi que l'humanité sur le globe terrestre est accidentelle, non éternelle; donc certainement, le premier homme n'a eu ni père, ni mère, puisque l'existence de l'humanité est accidentelle.
Est-ce que la création de l'homme sans père ni mère, mais par degrés successifs, n'est pas plus difficile à admettre que simplement sans un père? Vous admettez que le premier homme est apparu, soit progressivement, soit tout d'un coup, mais sans père ni mère; il ne doit pas rester de doute qu'un homme sans père soit aussi possible et admissible; vous ne pouvez considérer cela comme une impossibilité; autrement, vous êtes inconséquents.
Par exemple, si vous dites que cette lampe a une fois été allumée sans mèche ni huile, puis si vous dites qu'il est impossible de l'allumer sans mèche, c'est une inconséquence."
Le Christ avait une mère, mais le premier homme, selon les matérialistes, n'avait ni père ni mère !
La grandeur du Christ tient à ses perfections

Un grand homme est un grand homme, soit sans père, soit avec un père. Si c'est une vertu de n'avoir pas de père, Adam est le plus grand et le plus excellent des prophètes et des envoyés, car il n'avait ni père, ni mère.
Mais ce qui donne l'honneur et la grandeur, c'est l'éclat et l'abondance des qualités divines.
Le soleil est le résultat de la substance et de la forme, lesquelles peuvent être comparées au père et à la mère, et c'est la perfection absolue. Mais les ténèbres n'ont ni substance ni forme, ni père ni mère, et elles sont l'imperfection absolue.
La substance de vie corporelle d'Adam était le limon; la substance corporelle d'Abraham était le pur sperme. Il est certain que le pur et chaste sperme est supérieur au limon et au minéral.
D'ailleurs, dans l'Evangile de saint Jean, chapitre I, versets 12 et 13, il est dit : "Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le droit d'être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom, qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu."
De ces versets de saint Jean, il résulte clairement que tes apôtres eux-mêmes n'étaient pas créés par la puissance physique, mais bien par la vérité spirituelle.
L'honneur et la grandeur du Christ ne tiennent donc pas à ce qu'il n'avait pas de père, mais à ses perfections, à sa bonté et son éclat divins. Si sa grandeur tenait à ce qu'il n'avait pas de père, Adam aurait été plus grand que lui : il n'avait ni père ni mère.
Dans la Bible, il est dit : "Le Seigneur Dieu forma ensuite l'homme de la poussière de la terre et souffla dans ses narines un esprit de vie et l'homme devint un être vivant". Vous voyez qu'il est dit que l'homme naquit par l'esprit de vie.

D'ailleurs les paroles de saint Jean à propos des apôtres prouvent qu'eux aussi avaient un père céleste.
Il est donc évident que la réalité sacrée, c'est-à-dire la véritable existence de tout grand homme tient à Dieu, et doit l'existence au souffle du Saint-Esprit.
Bref, si n'avoir pas de père est la plus grande gloire de l'homme, Adam est le plus grand de tous, lui qui n'avait ni père ni mère.
Que vaut-il mieux pour l'homme, d'être créé d'une substance vivante, ou de la terre ? Certes, d'une substance vivante, c'est préférable. Mais le Christ naquit et dut son existence au Saint-Esprit.
Concluons : l'honneur et la gloire des êtres saints, qui sont les manifestations divines, tiennent à leurs perfections, à leur bonté, à leur éclat céleste, et non à autre chose.

2006-07-11 02:37:35 · answer #2 · answered by papijoon 1 · 0 0

1, le sexe est humain et non animal chez les gens normaux
2, Jésus est le fils de Marie et de Joseph, et non de je ne sais pas quel être étrange
3, Pourquoi voulez vous que jesus soit le seul homme dans l'histoire de l'humanité à ne pas être né comme tout le monde, dans ce cas pourquoi d'autrs ne naitraient pas comme lui?
4, les gars, il faut arrêter de fumer, ou d'être naïf, c'est desespérant!

2006-07-09 11:02:40 · answer #3 · answered by LA VACHE MOUMOU 5 · 0 0

Jesus est le fils de Dieu

Dieu etant le verbe, il ne pourrait pas enfanter. Après avoir créer l'univers, ce devrait etre très simple.

Ensuite il a mandaté Saint Gabriel pour l'annoncer à Marie, qui est censée etre vierge.

Dans la Bible on parle de Saint jacques frere de Jésus ( Actes des Apotres ), celui ci s'opposait à Saint Paul.

En effet Saint Jacques estimait que pour etre chrétien il fallait d'abord etre juif ( eh oui les chrétiens ne sont que des juifs qui n'attendent plus le Messie, Jésus christ, mais son retour ). Saint Paul pour sa part estimait que pour etre chrétien il suffisait de croire en Jésus christ et en son message.

Saint Paul que l'on appelle l'Apotre des païens a gagné contre Saint Jacques. Malgré tout, l'ensemble des textes lus lors d'une messe catholique ont été écrit par des juifs (ancien et nouveau testament).

Pour mido, pourquoi Jésus est mort sur la croix sans etre sauvé par Dieu ?
Jésus devait mourrir, son sacrifice avait pour but de sauver l'humanité. Qui plus est il a ressucité trois jour après alors. ( Si tu es chrétien, sinon tu n'es pas obligé de le croire je n'impose rien à personne et je respecte les différences et je ne les dénigre pas)

2006-07-06 21:43:35 · answer #4 · answered by velliart 3 · 0 0

Puisque tu es musulman tu crois que Marie (Myriam) était vierge, le Coran ne dit-il pas "souviens-toi de Myriam qui sut préserver sa virginité", donc tu crois comme les chrétiens que la naissance de Jésus est miraculeuse, donc il n'y a pas eu de sexe. Le problème c'est plutôt de savoir si Jésus est Dieu, vrai Dieu et vrai homme comme le pensent les chrétiens ou s'il est prophète comme le pensent les musulmans. J'ai lu la réponse de Mourad et je suis très déçu. Sa longue et formidable réponse à une autre question sur les prophètes m'avait impressionné. Je m'aperçois qu'il est finalement intolérant et ne veut pas éclairer les gens de bonne volonté, favoriser une meilleure entente et compréhension entre musulmans et chrétiens mais tout simplement convertir à tout prix.Ce n'est pas avec les arguments qu'il vient de développer qu'il y arrivera.

2006-07-06 09:45:35 · answer #5 · answered by dang 4 · 0 0

c une tres bonne question, j'ai discuté pas mal de fois avec des chretiens, je leur dis, comment expliquez vous que jesus a été tué par le rois alors qu'il est le fils du dieu est ce que son pere ( a dieu ne plaise) n'a pa pu le sauver.. c incroyable, il ya des gens qui ne croient pas a dieu , il pretendent que dieu n'existe plus, et que mohamed n'est pas un prophete, en islam on est pas croyants si on ne croit a tout les prophetes cités au coran, y compris jesus et moîse, vous voyez la difference.. pourquoi on culpabilise l'islam alors qu'il est venu sauver l'humanité (la priere c un moyen de remercier dieu pour tout ce qu'il a fait pour l'homme, le jeûn c une prescription medicale et les medecins aujourd'hui le prescrire a leurs passions en europe et en Amerique, le Jihad c un moyen de sauver la vie au pauvres dans ce monde dieu nous incite de battre les lesés dans ce monde même s'il sont musilmans et supporter les pauvres et les faibles même s'il sont non musilmans (juifs ou chretients) , qui a creé la terre et les cieux? il faut lire le coran et contempler ses versets, il a bien parler se jesus que la priere et la paix soit sur lui.

2006-07-06 08:27:36 · answer #6 · answered by mido 1 · 0 0

Nous sommes tous les fils de Dieu (Source divine) et Jésus nous a dit que nous pouvions devenir comme lui, c'est-à-dire des Christ (spiritualisation de l'être humain).

Que l'on soit nés par l'opération du Saint-Esprit ou par l'opération du sexe masculin et féminin, notre but est de devenir des christ's, c'est ce que Jésus est devenu lorsqu'il est rescusité et qu'il a voulu nous enseigner. Devenir Christ, c'est spiritualiser notre nature humaine et ce ne sont pas les religions qui nous aident à le faire.

2006-07-06 07:57:41 · answer #7 · answered by Hortense 1 · 0 0

c'est pas son pere comme on l'entend,il na pas eu de rapport dieu pour avoir jesus.
il est né de l'immaculé concesption,marie la mere porteuse a recu la visite de l'ange Gabriel, qui lui a demandé si elle voulait avoir l'enfant de dieu.
Marie la mere est vierge, jesus est le fruit d'une conception mystique,ce qui fait de lui le messie et tous ce qu'on lui connait comme histoire dans la bible.

il n'y a rien de bestiale comme le sexe, c'est juste symbilque, c'est la trinité
le pere,le fils et le saint esprit.
les chatholiques disent ces mot quand il font le signe de croix,et il termine part amen.
j'espere avoir eclaircit ta question sur ce point de vue.

2006-07-06 06:47:59 · answer #8 · answered by eze 3 · 0 0

Dieu nous a fait a son image.Te considères-tu comme un animal?
et puis fils de dieu c'est juste pour que l'homme soit capable de comprendre l'importance que Jésus a pour dieu.

2006-07-06 06:39:26 · answer #9 · answered by patrick 2 · 0 0

tout d'abord seule les musulmans sont tes frères ( appeler ça racisme ou quoi mais c'est ma religion et j'en suis fier) les autres ne sont pas tes frères ( ça ne veux pas dire qu'on les respecte pas ou rien d'autre) . pour ta question tu t'attend a l'opinion des chrétiens!! ils ne respecte même pas leur religion pour parler de "issa" ou de "dieu", de plus il ne réfléchissent pas avec leur tètes, il croient a n'importe quel idée dite par la pape et n'ont pas d'intérêt de chercher la vérité. tu vas bien voir de leur réponses

2006-07-06 06:37:40 · answer #10 · answered by mourad 2 · 0 0

Je pense qu'il faut détacher l'image de sexualité liée à la reproduction d'un dieu (et en l'occurence de Dieu).

Si dieu à décider d'enfanter, si tant est que ça ait été par le sexe (n'oublie pas que pour la religion, Marie était vierge) ce n'est pas dans le but d'assouvire une pulsion sexuelle, mais dans le but de se faire valoir en tant que Dieu parmis les hommes.

De ce fait, alors jésus peut être fils de dieu sans qu'il n'y ait eu d'acte sexuel dicté par une pulsion.

Ceci dit, on se heurte ici à deux problèmes: il est prouvé que Jésus avait un grand frère. De ce fait, Marie ne pouvait pas être vierge... (mais ce n'est pas le même problème), et l'autre problème: si tant est que Dieu existe, si il est arrivé à mettre enceinte Marie, biologiquement parlant, c'est que c'est un homme, car seuls deux êtres de la même espèce peuvent avoir une descendence fertile...
Mais dire que Dieu est humain est contraire à toute religion...

Donc soit Jésus n'est pas le fils de Dieu, et la religion ment, soit Jésus est le fils de dieu, mais alors soit la science est fausse (ce qui parrait un peu gros...) soit, si dieu existe, il n'obéit pas aux lois scientifiques, soit dieu n'existe pas, et, encore une fois, la religion ment... ça fait quand même 1 chance sur 2 que la religion mente pour ce sujet... lol

Personellement, je ne crois pas en Dieu, mais je trouve très intéressant de tenter d'éllucider certains problèmes de compréhension religieuse...

2006-07-06 06:34:29 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers