English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

Plus ou moins !
Je pense que ce qui les a vraiment poussé a sortir les tripes c'est le but contre le Togo !
Ils avaient peur de refaire a nouveau le coup de 2002 et ils étaient donc trés fermés...et puis ils avaient l'impression d'étre maudits (Incapacité de marquer, Egalisation Coréene, ...) !
Les critiques n'ont pas beaucoup aidé c'est vrai !
Mais ce but (le 2eme) contre le Togo, qui peut paraitre anodin, a tt declenché !
Ils ont pris conscience qu'ils n'étaient pas maudits et que tt ça c'était dans la tête !

2006-07-06 05:09:41 · answer #1 · answered by ruiner 4 · 2 0

ce que je dis est simple la presse est tres peu indulgente avec les equipes nationales, elle peut la descendre commen elle peut la monter comme des dieux. je sais que le selectionneur a voulu les mettre à huis clos pour qu'ils puissent se retrouver en paix avec eux-memes. Essuyer des revers comme cela n'est aps simple mais les francais n'ont jamais ete aussi fort que quand il etait outsider et la où on ne les attendais pas alors les critiques des journalistes stupides qui n'ont aucunes neutralité ca doit leur passer dessus la jambe.

2006-07-06 15:18:37 · answer #2 · answered by sankabrice 2 · 0 0

Je pense qu'on ne peut pas dire que ça aurait changé grand chose.
A la suite du match contre la Suisse ils avaient essuyé de lourdes critiques qui étaient plus qu'un préliminaire à l'éventualité où la France ne passait pas le premier stade. Ca ne les a pas empêché de vendanger jusqu'en première mi-temps du Togo.
Je crois que le vrai changement s'est fait dans la pression subie par les joueurs. Au premier tour, la pression était fortement négative : "la France a une obligation de résultat et doit gagner sa place en huitième". Un match gagné contre les Suisses, le Togo ou la Corée aurait été une formalité pour les journalistes. Ce faisant, les joueurs n'étaient pas motivés par la gloire, le prestige retiré de ces victoires.
Arrivé à l'Espagne, l'enjeu était réel, et la victoire synonyme de coup d'éclat, et je pense que dans la tête des joueurs, une motivation positive est apparue.
Je pense aussi qu'à défaut de les avoir motivé, la pression médiatique française aurait pu les faire échouer très rapidement. C'est peut-être ce syndrôme qui a joué en Corée. La retraite de Zizou et la défaite de 2002 auront été le petit plus qui a permis de dépasser ça en 2006.

2006-07-06 12:15:26 · answer #3 · answered by Kristolikid 4 · 0 0

Je crois qu'ils se foutent un peu de vos critiques. Ils ont sûrement eu des menaces de suppression de primes à la fin du mondial...cela leur a donné du punch

2006-07-06 12:06:42 · answer #4 · answered by L.P. 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers