Non ces sujets ont toujours été préoccupant à toutes les époques de l'humanité, qu'on le bannisse ou qu'on le glorifie le sexe fait partie de nous et fait appel à nos pulsions les plus animales. Si les ados sont si préoccupés par le sujet c'est qu'eux même découvrent des émotions et des sensations dont ils n'avaient pas idée jusqu'alors. C'est un peu comme le petit bébé qui apprend à marcher:d'un coup tout un nouveau monde s'offre à lui alors il a envie de découvrir, de toucher , d'expérimenter. Sauf que quand on est un bébé nos parents sont là pour nous guider, nous orienter, nous conseiller.
Ado, c'est plus difficile car on aimerait être guidé mais les parents c'est "relou" alors on en parle entre jeunes, on lit des revue appropriées et on regarde (parfois) des films pornos ces deux dernières référence ne sont malheureusement que le reflet d'une certaine sexualité loin de la réalité de l'amour physique. Ce qui donne souvent aux jeunes ados une image assez restreinte et faussé de ce que peut-être l'amour physique.
2006-07-06 02:48:27
·
answer #1
·
answered by Yyyyyy 5
·
4⤊
3⤋
pas un sujet préoccupant , mais un sujet d'époque.
dans la majorité des dialogues d'ados (note que pour les adultes aussi parfois!!!) il y a entre 5 et 10 questions d'intérêt général et ensuite on dévie vers la partie intime de la discussion.Cc'est ainsi et ce n'est pas près de changer crois-moi.
Le sexe n'est plus aussi tabou qu'il y a 20 ans.
Il faut simplement éviter de tomber dans l'excès inverse....il y des horreurs qui se disent parfois.
2006-07-06 11:05:15
·
answer #2
·
answered by brent 3
·
0⤊
0⤋
Parce que ça les gratte là , non ..; Attend, je regarde ... Plutot là, en fait
2006-07-06 10:17:48
·
answer #3
·
answered by je_m_en_tape 2
·
0⤊
0⤋
As-tu été adolescent ? Tu n'avais pas le net à cette époque, mais quand même préoccupé.
Chacun vis avec son temps, même si trop c'est trop.
2006-07-06 09:47:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Aujourd'hui le sexe est rependu comme l'eau après la plus seulement à cause du SIDA. Dans toutes les occasion ou conférences il est conseiller aux parents de parler de la sexualité avec les enfants. Que ce soit des séance de démonstration de port de préservatif tout cela met à nu le sexe qui était autres fois le problème des grands. Avant mémé nu les enfants se promenés sans honte aujourd'hui il y a des loup dehors qui se dévore du sexe des enfants.
2006-07-06 09:44:16
·
answer #5
·
answered by slop 1
·
0⤊
0⤋
parce que c'est l'age de la decouverte, la peur, l'appréhension de ne pas assurer, et c'est aussi une question d'hormones!!! le corps change et à d'autres besoins; les ados se sont toujours posé des questions à ce sujet, sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus un taboo; le sexe fait partie entière de la vie et de l'équilibre de l'homme; quelqun qui n'est pas satisfait sexuellement n'est pas bien dans sa tete et dans son corps!!
2006-07-06 09:41:13
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On ce pose tjrs bcp de question sur l'inconnu,et on l'idéalise alors une fois que cela ne les plus on est bien souvent déçu laissons les en parler et rêver en espérant qu'ils ne seront pas déçu et qu'ils seront vivre sa au bon moment et pas n'importe comment surtout, c aux adultes de leur en parler et de leur faire comprendre que ce n'est pas une fin en sois que de le faire absolument pour paraître "GRAND"
2006-07-06 09:41:10
·
answer #7
·
answered by *�* Rêveuse *� * 5
·
0⤊
0⤋
Salut Ismael, c'est juste parceque les jeunes si non les adolescents doivent etre informés trés bien sur les préoccupation de leur temps!!!
Merci!
2006-07-06 09:40:11
·
answer #8
·
answered by essawak 2
·
0⤊
0⤋
Je ne suis plus adolescente mais je m'y intéressais aussi quand je l'étais (il y a .... quelque temps !) donc je ne pense pas que ce soit une question d'époque, les magazines sur ces sujets ont toujours existé (et les filles les achetaient chaque semaine ...). Le sexe a toujours été intrigant comme toute chose inconnue, il est intrigant car on sait aussi que c'est important dans la vie (bien oui on est venu au monde de cette façon ...) et dans 30 ans, on en parlera autant sinon plus.
2006-07-06 09:39:22
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋