English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-06 02:25:30 · 17 réponses · demandé par ymaup 3 dans Amour et relations Famille

17 réponses

Ce raccrocher a ceux qui reste et en profiter le plus possible, je connais ce sentiment de ce dire qu'on ne pourra pas continuer sans eux, mon père nous a quitter brutalement le 21 janvier 2005 c comme si c'était hier, j'ai cru pendant longtemps que je me réveillerais de ce cauchemard mais non il ne reviendra plus jamais, je parle de lui chaque jour qui passe, je pense a lui chaque jour que je vie, parce que sinon je me dis a quoi aurait servi son passage sur cette terre si je parle plus de lui et chez nous on en parle comme si il était encore la, mais c très dure de ne plus le voir physiquement, raccroche toi si tu a ta maman, tes frères et soeur, ton conjoint, tes enfants et vie la vie a fond comme si tu devais partir demain, profite, profite de tout ceux qui sont la près de toi et parle de celui qui est parti sa fait bcp de bien

2006-07-06 02:34:07 · answer #1 · answered by *á?¦* Rêveuse *á?¦ * 5 · 1 0

Rien n'est imuable. Les choses sont ainsi faites, la vie se termine un jour ou l'autre. Le plus dur est la mort de ses parents. C'est le lot de tout le monde. Leur esprit survivra tant que l'on pense à eux, et il faut accomplir la mission qu'ils nous confient: ils apportent le miracle de la vie, à nous de savoir l'honorer. Nous avons la chance d'être là, même quand le lourd rideau gris s'abat sur nous. Et puis qui sait, peut-être nous voyent-ils de là où ils sont.

2006-07-06 08:23:01 · answer #2 · answered by bal j 2 · 0 0

En en adoptant une paire ( Une BELLE paire )

2006-07-06 02:58:45 · answer #3 · answered by je_m_en_tape 2 · 0 0

Avant tout ne pas rejeter sa tristesse elle est nécessaire à faire son deuil. Pleurer est la meilleure thérapie.
Surtout souviens toi de tout ce que tu as vécu de bon avec cette personne et dis toi que la vie doit continuer juste pour perpétuer ces moments, faire vivre la mémoire de cette personne qui t'es si chère.
Ta vie doit continuer ne serait-ce que parce que c'est ce que cette personne souhaiterais et ce qu'elle te dirais de faire si elle le pouvait.
Si son absence te fais souffrir n'hésite pas à dialoguer avec elle et tu verras que ce parent t'auras tellemnt marqué que ses réponses sont en toi et qu'ellle y seront de toute éternité et ainsi tu sauras que tu ne l'as pas totalement perdu.
Courage, c'est un moment difficile mais c'est la vie et elle doit continuer malgrès la disparition d'êtres chers.

2006-07-06 02:40:24 · answer #4 · answered by Yyyyyy 5 · 0 0

ils nous ont donner la vie pourquoi nous en separer et les décevoirs alors qu'ils auraient voulus qu'ont vivent le plus longtemp possible, les parents sont les personnes les plus précieuses que l'on puisse avoir eu au monde et ils resteront graver au plus profond de nos coeurs et nos mémoires.

2006-07-06 02:39:42 · answer #5 · answered by wookie 1 · 0 0

C'est dure de supporter la perte d'un proche et souvent l'on ne sait pas à quel saint se vouer. Mais mon seul conseil que je pourrais donner à qlq'un c'est d'abord que la personne accepte le décès c'est à dire se dire que la personne à été rappelée par son dieu. Je ne vois d'autres remedes que de prier pour la personne pendant ces qlqs jours de deuil et après il faut approcher les amis qui sont bouillants et surtout ceux avec qui vous ne partagez pas souvent les idées pendant vos échanges. Bye

2006-07-06 02:37:32 · answer #6 · answered by slop 1 · 0 0

En regardant vers le futur.

En pensant que, certes, rien ne sera comme avant, et que vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve, donc ça ne peut être que différent et pourquoi pas positif ?

En faisant de cette épreuve, un tremplin qui vous rendra plus fort.

En vous disant que vous avez eu la chance de faire un bout de chemin avec un être exceptionnel et que ce n'est pas son décès qui vous le fera oublier.

Et enfin, en continuant l'histoire, car c'est maintenant à vous de la faire vivre et de l'enrichir avec votre propre vie.

2006-07-06 02:32:57 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

faire ce qu'ils auraient voulu que tu fasses; etre heureux, profiter de la vie, atteindre tes buts, tes objectifs, et penser à eux, leur demander des conseils comme avant; vivre avec eux dans ton coeur

2006-07-06 02:32:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Le mieux à mon avis est de faire le deuil le plus vite possible, c ce qu'il y a de plus difficile. Il faut sombrer quelque peu au début, pour faire passer cette pillule qui a beaucoup de mal a passé parfois.
Ensuite, le plus important est d'être entouré de personnes qu'on aime et qui nous aime, à passer beaucoup de temps avec ces personnes pour oublier, pour penser à autre chose et se dire que la vie continue malgré tout.

Ne t'en fais pas, c juste un moment difficile à passer, mais il faut surtout garder en tete que la vie continue, il ne faut pas s'arreter là.

2006-07-06 02:32:33 · answer #9 · answered by soukaripa 3 · 0 0

je te conseil de sombrer un tps!!!
fai le deuil de ce decès!!!
ne garde pas en toi le mal etre kil y a en toi!!
et avec le tps tu pouras vivre mieu!!!
bon courage a toi

2006-07-06 02:29:17 · answer #10 · answered by 390 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers