SVP , veuillez bien ajuster votre question!
L'éléctron, étant une particule ( du moins , jusqu'au modèle de Bohr , puisque pour la physqique quantique , les données "changent" un peu), il est caractérisé par certains critères , et parler d' "une" vitesse sans préciser quelle base ou cadre vous visez , serait inadéquat.
Un éléctron est caractérisé en effet par sa charge ( négative , doù, l'on note e- ), la vitesse de déplacement des éléctrons libres dans les métaux , lors du passage d'un courant éléctrique, la vitesse de rotation autour du noyau , et qui est loin d'être évidente à en parler dans ce cadre, puisque en fait l'éléctron, ne tourne pas "rond" et n'a pas de position ou d'orbite " précise" , comme on le shématise ,mais un nuage de probablilitées d'éxistence et un niveau d'énérgie ( je dévrais idéalement vous exposer l'équation de schrödinger mettant en "évidence" le formalisme de ce que je raconte , mais n'ayant pas d'idée sur votre formation, je m'y abstient), enfin, l'éléctron est aussi caractérisé par son spin ( moment magnétique) , qui lui donne 2 valeurs selon l'orientation par rapport à un champ magnétique de réference .
Enfin, vous parlez de "l'electron dans l'air !!!". L'éléctron ne peut se voir que dans des "lieus" bien précis là: tout autour du noyau, au sein d'un métal sous forme d'éléctron libre, accéléré dans un collisionneur de particules ( et là , le vide presque parfait est évidemment la prémière condition , afin que les particules ne bombardent pas des "impurétés"ou des matériaux "parasites" ), et donc , vous ne risquez pas de voir "facilement" un éléctron filer comme ça , seul , dans l'air ,
Voilà, je m'éxcuse si j'aurais employé un langage qui vous paraîtrait trop simple , mais je n'ai aucune idée sur votre niveau prélalable dans le domaine . Mille éxcuses !
2006-07-07 02:31:22
·
answer #1
·
answered by woldo 3
·
1⤊
0⤋
un électron n'a pas une vitesse précise dans l'air ,
sa vitesse macroscopique dépend de nombre de collision avec les différentes molécules constituants l'air .
2006-07-05 12:22:29
·
answer #3
·
answered by high_energy 2
·
0⤊
0⤋
La vitesse de l"electron libre est en proportion a l'energy du movement (qui est la charge de l'electron)diviser par sa masse .
La formule est donc;
V^2 = Q/ M
V= 4,1938 x 10 ^5 metre /seconde
2006-07-05 12:02:58
·
answer #4
·
answered by goring 6
·
0⤊
0⤋
L'électron n'a de vitesse que celle qu'on lui donne et l'air ne le freine pratiquement pas. Ta question n'a pas de réponses.
2006-07-05 09:28:21
·
answer #5
·
answered by Thomas W 5
·
0⤊
0⤋
L'électron n'a pas de formule !! Mais par convention tu peux l'écrire e- ... C'est simplement une charge et non pas un atome ou une molécule...
Pour l'histoire de la vitesse, je comprends pas ta question
2006-07-05 08:27:53
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
si je ne m'abuse l'air n'est que très peu conducteur et heureusement d'ailleurs
2006-07-05 08:26:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋