Je viens de lire ta question.
Lance toi. Il y a un moyen simple et qui permet au jeunes auteru non connue de se aire éditer.
http://manuscrit.fr/
ce site est une chance pour bcp. En fait une commission se réunis pour juer de la qualité d'une oeuvre (et non de son impact commerciale) si tes écris sont bons alors ils seront édité ett tu ne payeras pas grand chose tu touchera même de l'argent si ça se vend.
Renseigne toi su ce site il est bien fait.
Et si tu as besoin d'un avis suplémentaire envoie moi tes écris sur mon mail grogob@yahoo.fr
je suis scénariste amateur et j'aime bien lire els histoires bien construite et éritent avec gout.
un conseil si tu envoie tes écrits mets les au format pdf et protège chaque page en mettant ton nom en pied de page. ça sera déjà un minimum de protection pour pas qu'on te vo; tes idées.
2006-07-04 21:20:55
·
answer #1
·
answered by pti_ced 3
·
2⤊
1⤋
Déjà prendre des cours de français, il est probable que tu as beaucoup de lacune qu'il faut que tu combles avant de poser des questions et non l’inverse.
2006-07-04 22:55:51
·
answer #2
·
answered by Doisaken 3
·
0⤊
0⤋
lance toi envoie ton scénario a un éditeur et si sa marche montre le a tes parents (essaye d'avoir l'accord de ta tante grand mère ou autre)
2006-07-04 20:59:44
·
answer #3
·
answered by mmmm 2
·
0⤊
0⤋
Je ne peux que t'encourager à écrire.
Si tu veux des avis supplémentaires, fais paraitre tes histoires gratuitement sur des sites faits pour ça. Il te faut rechercher ce qu'on appelle les fanfics. Beaucoup sont orientés mangas mais il y a souvent une possibilité d'indiquer que tu es le créateur des personnages (il y a aussi une option à cocher).
Il existe aussi un site pour mettre des textes (pas manga)en ligne, mais le nom m'échappe.
Ecris tant que tu veux, mais pas au détriment de tes études, ok ? (c'est un peu ce que fait ma fille, je vios donc bien comment cela se passe).
Bon courage !
2006-07-04 20:59:10
·
answer #4
·
answered by Contre Courant 5
·
0⤊
0⤋
Si tes profs de francais disent que tu as du talent, c'est peut être que c'est vrai. Si tes parents critiquent tes écris, c'est peut-être parce qu'ils ne souhaitent pas que tu rentres dans ce milieu là, peut-être parce qu'ils auraient préférés un autre plan de carrière pour leur fille... ou parce qu'ils te voient encore comme leur bébé (tu sais 15 ans, ca file très vite). C'est vrai que c'est un milieu un peu aléatoire... Soit ca marche, soit ca marche pas, et si ca marche, combien de temps cela va durer?
Ne te décourage pas. C'est très rare les jeunes qui ont déjà plein d'ambitions, surtout dans le domaine littéraire.
Pour ta question sur l'autorisation, je ne sais pas te répondre...
Au pire, il te faudra encore attendre 3 ans, mais ce n'est rien 3 ans dans la vie...
2006-07-04 20:58:52
·
answer #5
·
answered by ginette 6
·
0⤊
0⤋
je suis d'accord avec ouaiiiii ! demandes conseil à tes professeurs !! par contre, essayes de t'orienter doucement vers une branche pas trop lointaine de ce que tu aimes faire : exemple, le journalisme, la traduction, etc. ce sont des métiers connus donc tes parents vont se rassurer, te lacher la grappe et toi, une fois majeure, tu n'auras plus qu'à faire publier tes ouvrages !! 3 ans, ça n'est pas si long et ça te donnera le temps de peaufiner ton style et de te faire une collection à publier !
félicitations et bon courage !!
2006-07-04 20:57:58
·
answer #6
·
answered by pouzix 5
·
0⤊
0⤋
Je suis daccord aussi pour dire de demander conseil à tes professeurs! Mais si c'est ton rêve fonce!! Ne laisse pas tes parents te gacher la vie en t'empêchant de faire ton rêve! Je connais ça! Je suis une grande littéraire et j'ai été forcé d'aller en ES, une branche qui e me plait pas du tout. Alors mon conseil est fonce et réalise ton rêve, c'est ta vie, pas celle de tes parents!! Aujourd'hui, ils ont du mal à accepter les écrivains dans la société mais on en a besoin, ils sont pour moi ce qu'il y'a de plus important dans cette société :)
2006-07-04 20:56:31
·
answer #7
·
answered by chikette 2
·
0⤊
0⤋
Tentes le coups et tant pis des qu'en dira-t'on. Mais d'abord essaies de prendre toutes les dispositions possibles et imaginable pour ne pas te faire avoir. En fait il faut que tu prévois l'imprévu. C'est ce que je fais depuis plus de 10 ans. Essaies de réaliser ton rêve, c'est pas donner à tout le monde. En ce qui concerne ton manque de confiance, le truc c'est que ça s'apprends (et ça y a personne qui te le dit) ,moi j'commence à peine à avoir confiance (j'ai 24 ans). Et puis si tu te plante:
1 - tu pourras dire que t'as essayé
2 - je sais plus si c'est Nietsch qui a dit: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Voilà c'est tout.
Bonne chance.
J'allais oublié un truc:
Ne pas se baser que sur une seul vue.
L'oeil ne voit que la surface des choses. Ne t'y fies pas.
2006-07-04 20:55:37
·
answer #8
·
answered by ralph_mcquarrie 2
·
0⤊
0⤋
Pour te parler sincerement, demande conseil a un professeur.dis lui que tu es ds l'impasse avec tes parents et que ca te frustre de ne pas pouvoir publier tes nouvelles. il te donnera de bons conseil crois moi. Maintenant, ce que je peux aussi te conseiller, c'est d'attendre tes 18 ans (plus que trois ans lol ) ; pendant ce temps tu paufines bien tes ecrits et tu en fzit d'autres, comme ca qd tu les presentera aux maisons d'editions a ta majorité , ils n'auront que l'embarras du choix et tu n'essuiera pas un refus categorique de leur part.
aller, j'espere que ca va t'aider, sinon bon courage a toi!
2006-07-04 20:52:53
·
answer #9
·
answered by ouaiiiiiiiiiiiiiiii 3
·
0⤊
0⤋
Je ne peux pas te renseigner au sujet de l'autorisation,mais en revanche fonce même si tes parents ne sont pas très compréhensif.
En même temps ce sont des parents et ils doivent se dire que le métier d'écrivain n'est pas certain et ils espèrent te voir travailler dans un secteur plus sûr.
Mais bon va y quand même au moins tu n'auras pas au fond de toi ce sentiment de non accompli.
même si la réponse à l'édition est négative tu auras au moins tenté ta chance.
2006-07-04 20:51:45
·
answer #10
·
answered by melanoche 5
·
0⤊
0⤋