English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

miam!

2006-07-04 03:02:25 · 22 réponses · demandé par swt 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Cette question est écrite pour provoquer un débat. Inutile de me dire de prendre un dico....
A bon entendeur!

2006-07-04 06:23:41 · update #1

22 réponses

Absolument pas...

La religion n'a rien à voir avec le concept de peuples...

Certains religieux essaient de faire en sorte qu'on ne puisse plus rien dire sur les religions, leurs aberrations et leurs pratiques barbares sous prétexte de respect des croyances (mais bon en général ils ont du mal à respecter celles des autres, en particulier celles des athées, par exemple ils ne supportent pas qu'on dise que dieu n'existe pas alors que c'est ma croyance et que eux ils arrêtent pas de nous rabattre les oreilles avec leur dieu).

C'est un peu facile comme ça, s'il y a des choses qui sont anormales, qui vont contre le droit des femmes ou contre le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes on ne peut pas laisser sans rien faire sous prétexte de religion!

En plus quand on voit ce que disent les gentils croyants pleins d'amour et de paix (*ironie inside*) sur les autres religions ou les athées...

2006-07-04 03:08:56 · answer #1 · answered by E. 4 · 2 1

non mais dans 99 pour cent des cas il y a une idee mal saine derriere

2006-07-04 10:06:19 · answer #2 · answered by crubs 2 · 1 0

dabore je veux te repondre concernant le pays syrie qui t'a insulter par le racisme monsieur tu ne sais pas de quoi tu parle tu as insulter un grand pays pae ses administrations du président au plus petit dans la voie herarchique alors prend garde monsieur

2006-07-06 17:13:20 · answer #3 · answered by noureedine E 1 · 0 0

katsumi "pas forcément, mais attaquer une religion en prenant pour exemple qu'elle est intolérante, n'est ce pas de l'intolérance?
Le concept de race n'existant, pas, pourquoi donc "islamophobe" et "xénophobe" ont-ils le même suffixe? C'est que quelque part, les 2idées se rejoignent, non?"

Katsumi, tu deviens consternante... Ainsi dénoncer l'intolérance serait intolérant... Si on suit ton raisonnement, dénoncer le racisme serait donc un acte raciste, dénoncer la cruauté serait cruel, etc etc.
Et puis tant qu'on y est à raconter des conneries, islamophobie, xenophobie, xérophobie, agoraphobie, ectophobie, algophobie... tout ça ça doit être du pareil au même puisqu'on y retrouve "le même suffixe" (Gr. "phobos", peur)...

Pour mémoire, le terme "islamophobie" a été inventé par un certain ayatollah Khomeini, pour suggérer que toute personne critiquant l'islam serait en quelque sorte mentalement déficiente, souffrirait d'une tare...

Pour finir, NON, critiquer une religion n'a rien à voir avec un quelconque racisme, ce sont deux concepts totalement différents... L'excuse du "racisme" sert juste de paravent à certaines personnes incapables de fournir des arguments valables (suivez mon regard)

2006-07-04 11:34:44 · answer #4 · answered by Raph - 斬り捨て御免 3 · 0 0

bien dit katsumi!

2006-07-04 11:30:36 · answer #5 · answered by HaYaBuSa 3 · 0 0

sémantique, terminologie ou tout ce que tu veux. La réponse est tout simplement dans ton dictionnaire. le radical de raciste est "race". La race n'a pas forcement de lien avec la religion. Vas à la lettre S pour ségrégation...

2006-07-04 11:12:44 · answer #6 · answered by benoS 3 · 0 0

moi je pense ke qd on ai raciste ya une penser pejorative alor ke qd on attake une religion c un mank de respect kon soi musulman ou chretien ou se ke tu veut je croit ke chacun doitre respecter lotre et ne pas ataker kke soi la religion

2006-07-04 11:12:40 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Tout dépend comment tu l'envisage.
Tu as le droit de critiquer une religion, de mettre en cause son bien-fondé, de douter d'une religion...
Mais tu dois admettre que toute personne est libre d'avoir sa religion et d'être respectée en tant qu'adepte de cette religion. Tu dois respecter le fait qu'une personne attache du prix à sa religion.
La frontière se situe à mon avis au niveau du respect.

2006-07-04 10:47:13 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Pourquoi attaquer une religion ???

2006-07-04 10:34:47 · answer #9 · answered by HELIO 3 · 0 0

Alors, evitons tout ecart de language:
Le racisme c'est faire une difference entre les races (les noirs sont noirs, les blancs sont blanc) en reconnaissant le caractère hereditaire. Tant que le racisme se cantonne à la couleur de peau ou quelques attribut morphologique il s'agit d'anthropologie, si on reconnait une race superieur aux autre c'est de la suprematie raciale (quand à la xenophobie, il s'agit de la peur naturelle que tout un chacun porte dans son cerveau reptilien qui est la peur de l'etranger, et par extention de ce qu'on en connait pas)
Pour ce qui de la religion, la race ne rentrant pas en ligne de compte, non ce n'est pas du racisme, c'est de l'intolerance religieuse avec toute les variantes possible:
- anti-semitisme: haine des juifs. Celui-ci est à cheval entre les deux car il prone la haine du peuple juif. Donc fondamentalement, ce n'est pas la religion qui est accusée (bien que ce soit generalement associé) mais surtout comme l'appartenance au peuple elu se passe de mere à enfant, des gens non croyant peuvent etre la cible de l'antisémitisme.
- anti-clericalisme: est la haine des serviteur du catholicisme
- fondamentalisme: quelque soit la religion choisit, il consiste à appliquer le dogme à la lettre, à etre proselyte à declarer les autres religions, les athées et autres agnostique comme haissable.
Etc...


Petit edit: je rappele que quand ca finit par phobie, il s'agit de peur et non de haine. La violence est la reponse la plus basique à la peur mais sachez qu'on a quelques milliers d'années de civilisation derriere nous plus une faculté de reflexion et une conscience de notre conscience unique sur cette terre donc on peut avoir peur mais chercher aussi à comprendre plutot que taper pour resoudre cette phobie

2006-07-04 10:14:59 · answer #10 · answered by AnneLover 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers