il faut bien réfléchir avant d'adopter un perroquet : tout ce qui est dit avant est vrai (j'ai eu un gris du Gabon) : bruit, saleté, agressivité avec ceux qu'il ne connait pas ... et grande dépendance par rapport à celui qui devient son maître exclusif : le mien ne supportait pas que je m'absente quelques jours et il s'arrachait les plumes jusqu'à mon retour... pensez qu'il peut vivre 50 ans ...
si vous voulez un oiseau gentil, plus calme et moins contraignant : pourquoi pas une perruche callopsite (ça ressemble à un mini perroquet, ça s'apprivoise très bien et c'est résistant (peut vivre dehors même en hiver avec un abri)
2006-07-04 22:35:30
·
answer #1
·
answered by lotus 3
·
1⤊
1⤋
Vous rêvez d'avoir un perroquet, certes mais il serait plus raisonnable de le laisser dans son milieu naturel.
Il y a un très gros trafic d'animaux exotiques, de toutes sortes, malheureusement beaucoup de ces pauvres bêtes meurent pendant le transport, une véritable agonie!!!
Alors pitié pour ces pauvres animaux innocents . Une amie des bêtes.
C'est très contraignant d'avoir un perroquet (il vit longtemps), mais il faut un "excellent vétérinaire " en cas de maladie, c'est à dire un spécialiste "des oiseaux."
J'ai connu un veto qui était compétent Philippe de Wailly, un spécialiste des oiseaux. Il m'a sauvé, mes pigeons, mes grives,etc....... Le seul sur Paris. Je ne pense plus qu'il exerce!!!!!!!!!
Mais vous pouvez adopter, un chien ou un chat, c'est adorable comme petite bête à poils..... J'ai deux chats Jules et Juliette
2006-07-04 10:08:27
·
answer #2
·
answered by charlottevoyance@yahoo.fr 3
·
0⤊
0⤋
si taime le bruit ben vas y
nos voisins ont en un et c horrible
2006-07-04 10:06:18
·
answer #3
·
answered by Unknown 2
·
0⤊
0⤋
il m'a bouffe le doigt je l'es tirs mais quand même c'est mon doigt
2006-07-04 10:04:37
·
answer #4
·
answered by clochette 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour, j'ai eu un perroquet gris du tinet. C'est merveilleux, il parlait lorsque je l'ai eu donc il avait 2 ou 3 ans. C'est incroyable, c'est l'animal le plus fantastique car il parle. Lorsque le téléphone sonnait il disait : "allô oui ça va", il aboyait comme ma petite chienne je croyais toujours que c'était la chienne. Il avait une façon de dire "au secours" lorsqu'on couvrait sa cage pour qu'il dorme qui était irrésistible. Non je ne vois pas de contrainte mis à part le fait que sa durée de vie est très longue sauf maladie évidemment.
2006-07-04 10:04:20
·
answer #5
·
answered by christianmenager 2
·
0⤊
0⤋
C'est super chiant comme animal!
C'est bruyant, sale et ca fait des merdes énormes!!
En plus c'est agressif et c'est super jaloux (a éviter à tout prix si on a des enfants petits)
Le perroquet a une durée de vie qui peut aller jusqu'a 50 ans si il est bien traité, alors la t'es pas sorti de l'auberge.
Derniére chose, pour qu'il soit vraiment heureux il faut qu'il est de place, ca nécessite donc une cage d'une taille importante. Issu des climats tropicals, il ne supporte pas du tout le froid, peu idéal si tu veux le faire sortir
2006-07-04 10:02:41
·
answer #6
·
answered by difer 3
·
0⤊
0⤋
je n'en ai jamais eu mais à mon avis l'une des contraintes à prendre en compte : un perroquet peut vivre plus de 80 ans, alors prévoit dès l'achat à qui tu vas le léguer car tu seras sans doute morte avant lui !
2006-07-04 10:00:31
·
answer #7
·
answered by Titimary 4
·
0⤊
0⤋
très contraignant ! nettoyage des excréments surtout
il faut beaucoup de patience pour lui apprendre à parler (de longues semaines), attention, seuls les amazones parlent vraiment (à tête jaune ou bleue). Les aras, les jacquots : non, les autre volatiles non ptitaccidés, niet (mainates..).
Attention à la température du logement
Attention au vaccin : anti psitaccose
j'en ai eu deux : un tué par un chasseur, l'autre, par mon chien (authentique)
c'est cher, c'est très beau, c'est rare, c'est tout
2006-07-04 10:00:06
·
answer #8
·
answered by Alain R 5
·
0⤊
0⤋
Disons juste que le perroquet de mon grand-père lui a survécu, cela peut vivre jusqu'à 50ans m'a dit le vétérinaire qui l'a recueilli.
C'était un perroquet gris à queue rouge, avec une sorte de face blanche.
Tant qu'une seule personne s'en occupe, ça va.
Cet oiseau n'a qu'un seul maître ! Les autres, ils les pincent avec son bec s'ils essaient de le toucher.
Un seul courant d'air et plus jamais il ne parlera, ces oiseaux sont très fragiles.
Comme dit ci-dessus, faut pas avoir peur d'utiliser une brosse et une ramassette car en mangeant, il fait des morceaux partout
J'en ai de bons souvenirs moi de Coco (ou de Jaquot qui était son vrai nom)
2006-07-04 09:58:05
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est bruyant, sale et surtout ca mord !
Quand tu pars en vacances tu peu pas l'ammener partout, il n'aime pas la voiture et encore moins le train... Personne pour le garder !
Bref, achéte un chien c'est plus simple ...
2006-07-04 09:57:59
·
answer #10
·
answered by Papayou 4
·
0⤊
0⤋