English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ok, on va encore me dire "Chacun sont style de vie", "Laisse les gens etre comme ils sont" etc...mais avouez, moi personne ne me dérange, ok chacuns fait ce qu'il veut de sa vie, mais avouez, plus egocentrique et superficiel tu meurs, et alors qu'ils representent une infime minorité de la population ils se permettent de critiquer le reste du monde "Les bouzeux de la campagne" alors je vais faire mon "bouzeux" en disan ca, mais je vous aime pas les bobos vous m'inspiré juste de la pitié ! et je me dit que vous gacher votre vie en étant si superficiel ! et vous qu'en pensez vous (aie je maten a me faire lincher ! je prends le risque !!) VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION !!!!!!!

2006-07-03 21:11:31 · 17 réponses · demandé par AideGare 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

17 réponses

Nous sommes tous des bobos, en fait je crois que la société se boboïse chaque jour un peu plus.

Quand je me ballade dans Paris, je ne vois que des bobos: on les reconnaît à leurs ipods, leurs trottinettes, leurs kits mains libres et leur façon de parler aux serveurs des bistrots branchouilles, avec DJ et déco néo-seventies.

Quand je me ballade dans n'importe quelle ville de province, je vois les mêmes.

Quand je regarde la TV, j'en vois encore: tiens, beaucoup de bobos ne loupent pas une occasion de me rappeler que non, jamais ils ne regardent la TV. Ils affirment ne pas en avoir.

Ils sont partout. Même à la campagne. Parce que certains bobos fuient le stress des grandes villes. Ils retournent à la terre.

Impossible d'échapper aux bobos. NOUS SOMMES CERNES!!! Il y en a peut-être même ici, chez moi, dans mon modeste loft de 250 mètres carrés. QUELLE HORREUR!!!

2006-07-04 00:10:12 · answer #1 · answered by Hannibal 4 · 8 2

Ils sont ridicules...à moitié écolo, mais ils roulent en 4x4 ; à moitié amateurs d'art mais ils ne font que suivre les autres bobos à la recherche du spectacle le plus abscon et le plus décalé possible en prétendant que c'est absolument génial...
Ils crachent sur la province alors que 95 % en sont issus...ils sont pathétiques....

2006-07-04 05:08:44 · answer #2 · answered by Dobrazil 2 · 1 0

Se sont des Snobbbs

2006-07-04 05:16:46 · answer #3 · answered by sainte maclou 4 · 0 0

Moi j'aime bien les bobos. Il y a bien plus horripilant que les bobos, il y a encore des attardés snobinards qui pensent que la noblesse veut encore dire quelque chose, par exemple.

Et oui, on dit je voudRAIS et pas je vouDRé, et du lAIT et non du lé. Ca s'appelle parler français.

2006-07-04 05:12:04 · answer #4 · answered by saintegrrr 7 · 0 0

Y'a vingt on a créé les " INTELLO" devinez qui ? le Figaro .

Et haro sur les INTELLO - moi intello je vends de mon cerveau et je suis pas plus con qu'un roi du pétrole, comme le Figaro les vénère.

Actuellement si je considère le revenu additionné de ma femme et le mien, plus les terres de ma femme - hue dada je suis un BOBO - alors allez -y, engagez la cartouche -
Si je vous dis que tous mes potes c'est les jardiniers d'un jardin ouvrier que je fréquente qq part en France depuis treize ans et qu'ils sont tous à 2000 euros au mieux dans leur foyer mensuellement est-ce que je suis encore un BOBO ??

Dimanche dernier ça m'a échappé avec eux, j'ai lâché qu'on avait une femme de ménage EXPLOSION !!!!!!!!!! aaahhh le bobo, le truc, le machin et je leur ai dit tranquillement " si j'étais le bobo que vous dites je ne serias pas ici et on serait pas potes "
l'incident s'est clos dans la seconde d'après

Amen

2006-07-04 04:36:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

viens à Lyon et tu verras que tu te plaindras encore plus des bobos ici

2006-07-04 04:32:33 · answer #6 · answered by SweetMelissa 3 · 0 0

Ben en fait j'oscille entre un profond sentiment de pitié pour leur coté je suis gentil meme si je suis riche, aimez-moi! et une profonde aversion pour le sociopathie. En fait j'attend avec impatience d'en voir un se frotter à la vrai vie. (au passage, les bobos n'existent pas qu'a Paris).Pour la petite histoire, j'urine sur la belgique et ses prejugés, et je trouve dommage que ses ressortissants n'ayant rien à se dire viennent nous peter les c.......

Un petit edit pour Jean V, c'est tres beau ce que tu dis mais tu demontre toi meme les arguments qui te sont assignés. Le coté sociopathe en te sentant obligé de catalogués tes amis par leur caste sociale (ce sont des ouvriers) et tu cherche desesperement des amis, puisque plutot de cultivé les terres de ta femme ou le bout de jardin que tu t'es acheté, tu va dans un jardin ouvrier (au passage tu pourrais laisser la place à ceux qui n'ont que ca comme possibilité, et je m'avance surement mais je subodore que ta passion pour le jardinage est une pseudo convicition ecologique de bazard ou une passion pour la macrobiotique. Enfin, tu dois certainement avoir perdu la notion de valeur d'argent parceque tu parle d'ouvrier à moins de 2000€ mais connais tu la valeur du SMIC il est effectivement treeeeeees loin de 2000€. Assume un peu ta situation, il n'y as pas de mal à avoir du fric, ca ne fait pas de toi un salop, par contre à force de vouloir à toute force te meler à la populace ca fait un peu colonial

2006-07-04 04:23:39 · answer #7 · answered by AnneLover 3 · 0 0

Pour répondre à la question de Cathy Boop bobo était la contraction de Bourgeois Bohème. En fait ce sont, plus ou moins, les gens qui ont fait 68 et se retrouve avec de l’argent

2006-07-04 04:19:30 · answer #8 · answered by Laurent 5 · 0 0

BoBo, c'est bourgeois boohéme. Ils ont comme même l'avantage de rendre certain quatiers plus attractifs, comme c'est le cas vers pigalle, canal st-Martin, bastille...
Bien que leurs concept de la vie est assez spécial, ils font fonctionner l'économmie de quatier

2006-07-04 04:19:07 · answer #9 · answered by difer 3 · 0 0

Euh.... Cathy_Boop, c'est pas parce qu'une discussion est engagée sur un 'fait de société' que tu ne connais pas parce qu'il n'existe qu'en France et surtout à Paris (sous cette appellation en tout cas) que ça veut dire que celui qui la pose est égocentrique. Il a le droit d'exprimer son opinion à propos des Bobos, ça n'a rien à voir avec le fait d'être égocentrique ou non (et d'ailleurs en passant, bravo pour le cliché !!)

2006-07-04 04:18:23 · answer #10 · answered by Delze 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers