English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mes plafonds sont à 4m50 de haut. Pourquoi pas sur un mur de la pièce susceptible de recevoir de la fumée comme la cuisine, la chaufferie par exemple.

2006-07-02 21:30:47 · 5 réponses · demandé par Lilith 3 dans Maison et jardin Bricolage

5 réponses

l'obligation est faite depuis octobre 2005 aux propriétaires de mettre en place des détecteurs de fumées dans les locaux qu'ils offrent à la location. ces détecteurs doivent être installés sur les plafonds (puisque les fumées plus chaudes que l'air ambiant montent) répartis dans l'ensemble de l'habitation sachant que :
* dans la cuisine, il est inutile de le mettre juste au dessus de la cuisinière : il va sonner sans arrêt : il faut l'éloigner des sources de chaleur régulières
* dans les pièces de vie, attention aux fumeurs !
* les détecteurs à usage des particuliers (la version light disons des détecteurs) fonctionnent sur piles : il faut penser à les tester régulièrement
* préférer les détecteurs NF : ils sont plus chers mais on a une chance qu'ils fonctionnent correctement !
* il faut impérativement mettre les détecteurs dans les points hauts : la fumée va monter invariablement, on ne parle pas des émissions de monoxyde de carbone qui elles sont plus lourdes que l'air et qui donc se retrouvent en bas de la pièce. les fumées de combustion sont chaudes et donc montent. des détecteurs sur les murs ne serviront à rien : les fumées pourraient s'embraser avant même que le détecteur ne sonne !

les propriétaires qui habitent "chez eux" ne sont évidemment pas obligés d'installer les détecteurs mais voici 2 bonnes raisons de le faire :
* les assurances refuseront probablement de rembourser les conséquences d'un incendie s'il n'y avait pas de détecteurs
* il suffit de 3 minutes pour passer du stade mégot sur le canapé à celui de salon embrasé du sol au plafond

alors 45 euros pour des vies ...

2006-07-02 21:57:29 · answer #1 · answered by pouzix 5 · 0 0

Le splincter (je en sais pas si ca s ecrit comme ca) a besoin detre au plafond car la fumee monte tre vite au contraire des flammes

De plus en cas d incendie on ne meurt pas a cause des flammes mais plus souvent a cause de la fumee qui etouffe mettre un splincter au sol serait totalement inutile... apres si ta des plafond a 4m50 il faut les placer au moins a 2 m au dessus de toi comme ca cela te laisse le temps soit de stoppe le feu soit de pouvoir t en aller (et oui comme j el ai di la fumee etouffe )

2006-07-03 04:41:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

L'air chaud étant plus léger que l'air froid l'air chaud s'éleve. Le plus souvent et la fumée qu'on veut détecter est chaud donc l'emplacement au plafond des détecteurs de fumée est la plus adapté.

Et si tu mets l'appareil sur un mur tu risque de ne pas couvrir toute la pièce est détecté juste le côté où est installé l'appareil

2006-07-03 04:39:13 · answer #3 · answered by Averroes 3 · 0 0

parce que la fumée remonte et que tu seras alerté plus tardivement s'il y a un début d'incendie. or le temps, c'est ce qu'il y a de plus important si un incendie débute.

2006-07-03 04:37:27 · answer #4 · answered by renaud 4 · 0 0

perce que des qu'il y a le feu, la fumee monter direct, et non par les coter, ensuite, quand beaucoup de fumer monte, elle se disperce et se repends dans toute la piece.
ou sinon fait un essai avec une feuille que tu fais cramer.
salut.

2006-07-03 04:36:12 · answer #5 · answered by cendrillon des USA 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers