English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-02 10:25:08 · 3 réponses · demandé par saambiga 2 dans Informatique et internet Matériel Moniteurs

3 réponses

Tu le branche sur une plaquette essais, tu le place en série avec une ampoule et une alim et tu regarde si un courant de gâchette le rend passant, je ne crois pas qu'il existe d'autres solutions.

2006-07-02 12:31:53 · answer #1 · answered by Gerard Menvussa 5 · 0 0

le composant possède une anode ,une cathode et la gâchette. tu utilise un contrôleur universel avec commutateur sur ohmmètre test le courant entre anode et cath.ça ne doit pas passer.
tu inverse,ça ne doit pas passer non plus.
tu test entre gâchette le courant passe dans un sens et pas dans l'autre. Si le courant continu passe dans tous les sens c'est que ton composant est grillé. tu peut également faire un montage simple pour verifier.Tu branche ton thyristor en série avec une lampe ordinaire (220v)sur une tension alternative 220v si cela correspond aux caractéristiques de ton composant. tu envois ensuite une tension continu positive ou négative suivant le cas : la lampe doit s'allumer et s'éteindre dés que tu coupe le courant de gâchette. tu peu réaliser un circuit très simple de commande de ta gâchette (circuit déphaseur) en utilisant une tension alternative entre la masse et un condensateur en série avec une résistance variable (potentiomètre) dans ce cas tu verra la lampe s'allumer progressivement suivant la position de ton potentiomètre . j'espère avoir été utile bon courage!!

2006-07-02 19:30:12 · answer #2 · answered by Mira 5 · 0 0

çà ne se teste pas comme un transistor. Il faut le mettre dans des conditions d'utilisation pour voir. La bonne solution est de le remplacer sans perdre de temps

2006-07-02 17:31:18 · answer #3 · answered by Didier D 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers