English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les Portables, Internet, les SMS, les E-mails, etc...

On a de plus en plus de moyen de communiquer mais au lieu de nous rapprocher on s'eloigne de plus en plus les uns des autres.

On se rencontre moins, on passe ses journées a tchater sur internet (comme ici), on s'apelle plus, on s'envoie les informations froidement par SMS.

On a plus de vrai amis mais des amis virtuels (MSN et autres) et on fait meme plus l'amour, on baise par MSN !

Mais quand es ce qu'on va arreter ce délire et utiliser tout cela pour ce que ca a été conçu. un moyen de communication et pas une fin en soit !

Pour appliquer le contraire de ce que je dénonce, A ceux qui veulent me connaitre mon email est bob_isback@yahoo.fr

J'offre le café a tout les gens sympas ;)

2006-07-02 06:42:36 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Savoir vivre

6 réponses

es tu le bob de twin peaks?

2006-07-02 06:47:59 · answer #1 · answered by room3989 1 · 2 2

Je pense que tu as tout à fait raison, et je vais tacher de t'expliquer mon point de vue des choses:
Rencontrer des gens de manière p^hysique implique un rapport direct, qui peut être soit très agréable soit absolument pas: on peut se discréditer face à quelqu'un de manière irrémédiable et sans retour possible: la personne vous a vu, vous trouve franchement antipathique, pour la reconquérir, joyeux noel!!

Rencontrer des gens sur internet implique que vous ne rencontrez pas, physiquement arlant, votre interlocuteur (malgré les web cams et compagnie, ce n'est pas du physique) et donc, si l'on passe pour un gros connard aux yeux de quelqu'un, on a qu'a chercher quelqu'un d'autre sans avoir à se dire voila, ce type (ou cette fille) m'a pris pour un gros con, j'étais devant plein de gens, c'est cool, merci...

Donc, en définitive, les moyens de communication rendent les gens poltrons et permettent de ne jamais avoir à vraiment se mouiller dans une relation avec les autres puisqu'on ne les rencontre jamais vraiment.

2006-07-02 13:56:48 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

avec tous ces moyens de communication, les gens n'ont plus le temps des contacts corporels. et je crois que c'est mal, très très mal...

2006-07-02 13:55:50 · answer #3 · answered by sorich87 2 · 0 0

Simplement parce qu'on a pris l'habitude de communiquer la moindre broutille en noyant par la même occasion les informations importantes et les sentiments qui s'expriment par la sobriété. Cela seul justifie la survivance de la correspondance papier organisée par nombre de journaux. On finit par garder l'essentiel pour soi, en le transmettant à travers des futilités (pour ne pas être regardé de travers) qui le pervertissent. Le fond du problème est qu'on ne sait plus ce qui est essentiel à notre époque, sauf en mots.

2006-07-02 13:49:49 · answer #4 · answered by Sully L 3 · 0 0

hello!!
je suis tout a fait d'accord avec toi!! je suis la a te parler, alors que je n'adresse meme pas la parole au personne ici presente dans cette piece!!
Bizarre non!!
mais bon nous vivons dans un systeme, societe ou personne ne se dit bonjour surtout a Paris!!, dans le sud c plus conviviale, fraternelle!!
Mais bon!!!
merci pour le café

2006-07-02 13:49:48 · answer #5 · answered by copine390 3 · 0 0

Le problème c'est que les gens restent chez eux au lieu de sortir comme avant.
C'est un peu le paradoxe des nouveaux moyens de communications qui sont mis à la disposition des personnes directement à partir de leur domicile.

2006-07-02 13:46:41 · answer #6 · answered by mvlys 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers