Le suicide et bien une solution finale car si tu le réussis, c'est fini.
Cela dit certains pensent que s'est un acte de lâcheté et de fuite, je n'en suis pas convaincu car il nécessite une grande volonté et il faut un grand courage pour mettre fin à ses jours....
Je ne connais rien, ou si peu de choses, de ta situation mais tu devrais prendre un peu de distance par rapport à ce qu'il t'arrive, aller voir ton médecin pour qu'il t'oriente vers des gens qui pourront t'aider (psych....ologues,...iatres,...analystes) regarde aussi autour de toi tu doit connaître des personnes qui sont dans des situations aussi difficiles et qui font face.
COURAGE, j'ai vécu des moments comme ça, il n'y a pas si longtemps et la seul le façon que j'ai trouvé pour m'en sortir a été de fermer les poings et de me battre, c'est ta bataille toi seule peut la mener, n'abandonne pas avant d'avoir essayé.
COURAGE et Hauts les Coeurs.
2006-07-02 06:36:17
·
answer #1
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
11⤊
0⤋
On ne peut pas dire que le suicide soit une solution à un problème. Le suicide survient lorsque le désespoir déborde et dépasse l'envie de vivre. On peut planifier sa mort mais généralement, c'est toujours sur une pulsion que l'on agit. Si tu penses à te suicider sérieusement, tu dois absolument consulter un psy et selon ton "cas", il te proposera des antidépresseur ou peut-être une hospitalisation. Il faut absolument que tu ailles mieux, ne serait-ce que pour tes enfants que tu adores et puise dans leur amour la force de vivre
2006-07-06 14:34:31
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu ressens une immense fatigue accumulée, dans une existence qui ne te satisfait pas, et tu cherches à en sortir de cette vie qui a perdu toute saveur, tout attrait. Il y a bien sûr la solution qui consiste à se suicider, solution finale possible, qui demande beaucoup de courage. Mais il me semble que par ta question tu aimerais en trouver une autre. J'imagine que tu es partagée : il y a tes enfants d'un côté, et toi qui ne supportes plus ta vie. En fait tu as de la chance, une chance qui n'est pas donnée à tout le monde, celle d'envisager sérieusement de quitter cette vie devenue insupportable. Une autre façon de la quitter est de la reconstruire sur de nouvelles bases, de se donner une deuxième vie, de puiser dans le désespoir toute l'énergie nécessaire à une nouvelle naissance.
2006-07-05 03:41:58
·
answer #3
·
answered by philosophe 3
·
0⤊
0⤋
La solution finale,c'est de savoir qu'on a qu'une seule vie,et qu'on a rien à perdre à la vivre jusqu'au bout.Combien de personne après etre passé par des phase dépréssives en sont ressortis avec un moral plus fort.Ce n'est peut etre qu'une phase.Dans ces périodes là,on a tendance à faire des fixations,et à croire que ça ne va pas en finir d'empirer.C'est un piege.La vie à ses hivers,ses jours pluvieux...C'est ce que je pense.
2006-07-04 18:41:49
·
answer #4
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
non, le suicide n'est pas "la solution" c'est juste une preuve de lâcheté de l'être humain...
Oo.la vie n'a pas de prix ne l'oublier jamais!!.oO
2006-07-03 09:40:05
·
answer #5
·
answered by moamarina 3
·
0⤊
0⤋
Non je ne pense pas... la solution c'est essayer de tirer qqch de bon de toutes non galeres, ca rend plus fort!! Il faut tenir le coup ce qui t'attend apres la fatigue sera merveilleux...
2006-07-03 06:48:17
·
answer #6
·
answered by clairedelune 5
·
0⤊
0⤋
C'est sûrement pas la solution finale, Tu sais pourquoi ?
Parceque même après ta mort , on te lâche pas les baskettes, on prie tout le temps pour ton âme. Perso, j'en aurais marre qu'on prie pour mon âme et je vouderais commencer d'abord par suicider mon âme. Une fois sans âme, le corps ne présenterais pas de souci majeure.
Alors ça dépend pour quelle motif tu veux bien te suicider ?
Si t'es fatiguée, vas dans un salon de massage, mais je sais qu'il faut du pognion pur ça. Et probablement t'en a pas.
Ou alors t'en a tellement que t'a bien assuré le devenir de tes gosses.
Ou alors tu t'en fiche complètement, comme tout le monde qui s'en fiche de toi.
En fait tout le monde pense à toi, mais personne ne peut rien faire pour toi. La preuve, on ne sait pas trop ce que tu veux pour qu'on te garde en vie. Ou alors tu veux pas qu'on te garde en vie ?
Et puis t'as posé la question à tes gosses ?
Mais dis-moi d'abord, qu'est-ce qui te fatigue le plus dans la vie ?
Parceque moi aussi je veux me suicider, mais bon chacun ses raisons.
Toutefois, note mon adresse e-mail, on ne sait jamais, ici-bas, on n'a pas réussi à nous rejoindre malgré l'existance du téléphone fixe, portable, fax, mail, tarin, TGV, Avion, Bateau, métro , voiture, Car, bus, taxi, vélo, cheval, à pied , peut-être là-haut , il y aura un moyen, style tapis volant de Suliman, soucoupes volantes, navette spatiale, ou tout autres météorites auquelles on pourrait s'acrocher pour faire un petit chemin ensamble et se comprendre mieux :) ha ha ha
De toute façon empêcher quelqu'un de se suicider, c'est comme donner un conseil, on l'applique pas à nous même, mais on le dit aux autres. Mets-toi à notre place. tu fairais quoi pour moi ????
2006-07-02 20:46:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi aussi, désolée d'être un peu directe, je pense que c'est lâche de se suicider.
Enfin, sauf quand il s'agit de gens en phase terminale, ou gravement malades, là, je trouve cela courageux, dire "merde" à la maladie en quelque sorte, et ne pas laisser la maladie décider de quand elle va nous emporter.
Dans ton cas, je pense que tu risquerais de gâcher trois vies, en plus de la tienne. Tes enfants vont t'en vouloir.
Il ne faut pas te replier sur toi-même (je ne sais pas si c'est le cas, mais tu dois te sentir seule pour ne plus vouloir vivre).
Essaye de te trouver des loisirs, de voir du monde.
Et enfin, je te conseille d'aller voir un psychologue. Il pourra t'aider. Il ne faut pas avoir peur, le psy ne va pas te juger, et cela ne veut pas dire que tu es folle, juste que tu as besoin d'aide.
2006-07-02 18:12:52
·
answer #8
·
answered by meuhphine 3
·
0⤊
0⤋
non pas du tout pense à tes enfants je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ne reste pas seul parle en avec une amie,une personnes de ta famille si tu veux nous pouvons correspondre tu vis sûrement un moment très dur mais à tout problème il existe une solution bisou et courage Stella
2006-07-02 15:30:43
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
franchement pas la bonne solution. regarde le sourire de tes enfants et tu auras la reponse.
2006-07-02 15:27:57
·
answer #10
·
answered by Celinec 3
·
0⤊
0⤋