Le terme islam en arabe est dérivé d'un autre mot istislam qui veut dire litterairement soumission et l'islam est la religion qui prone la soumission de la créature a son créateur .Le plus grand example en est la soumission d'ibrahim et de son fils ismail(abraham et ismael pour les juifs) concernant l'ordre donné en rève par allah à ibrahim de sacrifier son fils unique (en ce temps là) ; chose que fit ibrahim en preuve de son adoration à son seigneur ,cependant allah dans sa grande bonté et son immense miséricorde , ne faisant que tester la foi et la piété de son prophète , lui envoya du ciel un belier en guise de remplacement de son fils . Cest pourquoi les musulmans sacrifie a la gloire d'allah un belier pour rappeler aux croyants la qualité de la soumission d'un fidèle a son seigneur tel le fut le prophète ibrahim .Un deuxieme terme dérivant d'islam est silm (salam plus courament ) qui veut dire paix mais aussi dans un autre sens etre sauvé;donc en plus de la soumission ,l'islam prone la paix qui non seulement est une paix intérieure entre la personne et son créateur mais aussi une paix avec son prochain (amour de son prochain) ainsi qu'il prone egalement la volonté de l'homme d'etre sauver de l'enfer qui est l'unique et l'ultime demeure des mécréants et des infidèles .Certes ce monde ne pourrait etre parfait que par l'amour de son prochain meme s'il n'est pas de la meme religion cependant devant des réactions d'hostilités l'islam permet aux musulmans de se défendre ,de répliquer contres les agressions et attaques des impies infideles mais tout ceci selon un mode bien déterminé ,comme il a permis à l'instar des autres religions d'utiliser une certaine force afin d'apporter la lumière (coran et autres precepts) a toute l'humanité (les conquètes de l'islam).
Toutefois afin de dissiper l'amalgame ,l'islam ne saurait reconnaitre la violence engendré par certains musulmans et qui permet de corroborer a mauvais escients les alléguations de leurs ennemis et on sait qu'il sont bien nombreux .
A TOUS JE DIS SALAMOLLAH AALAIKOUM qui veut dire que la paix d'allah soit sur vous :cela résume le tout .
2006-07-02 15:21:11
·
answer #2
·
answered by madani b 2
·
0⤊
0⤋
franchement, pas bien,mais ce que je lis parfois sur Q/R à ce sujet me fait dresser les cheveux sur la tête ! à en croire certains,(et je dis bien certains) nous les non musulmans sommes des impies qu'il faut exterminer à tout prix ! bel exemple de tolérance, non ? et je ne vous fais pas la liste des insultes nous concernant. En retour, moi, non musulmane, non croyante, je n'insulte personne, je respecte les croyances de chacun , mais je ne supporte pas et n'accepte pas d'être montrée du doigt au nom d'un Dieu vengeur, quel qu'il soit ! je remarque simplement qu'en France, chacun a la liberté d'exercer le culte de son choix, de sortir dans la rue, en short, mini-jupe, où voilée de la tête au pieds....sans encourir la moindre "punition". j'entends deux sons de cloches concernant l'islam, mais il y a les mots et les faits, alors qui croire ? si l'islam est une religion de paix et de tolérance, alors pourquoi toute cette haine envers ceux qui ont une culture différente ? en disant celà, je fais la différence entre les musulmans tolérants qui vivent en paix avec ceux qui ne sont pas musulmans et les autres, évidemment.Mais quelque chose me dérange quand même : si je séjourne dans un pays musulman (genre Afganistan, ce n'est qu'un hypothèse, évidemment, inutile de vous dire que je n'y mettrai jamais les pieds)) et que moi, non musulmane je sors dans la rue, non seulement sans être voilée, mais en short, que va t-il se passer ?? j'ai toutes les chances d'être arrêtée (en admettant que je n'ai pas été lapidée avant) ou c'est moi qui délire ?? ça fait peur quand même tout ça, non ? pourtant je suis allée au maroc et personne ne m'a obligée à porter un voile et c'est un pays musulman .. en attendant, je vis en france, pays de la liberté, (comme tous les autres pays d'Europe, pour ne parler que de ceux là) et tout le monde ici se fiche royalement que je sois catholique, protestante, bouddhiste, musulmane, ou rien, même. je peux même porter un voile, si je veux, c'est mon droit . c'est beau la liberté non ? et, je peux me tromper, mais j'ai le sentiment tenace que ce n'est pas le cas des femmes musulmanes. Moi, j'ai une question pour vous, est-ce que l'islam oblige les femmes à se voiler ou le portent-elles seulement si elles le souhaitent par conviction personnelle (ce qui est tout à fait respectable) Et pourquoi ce qui me fait peur ne devrait pas me faire peur?? quelles sont mes idées fausses sur l'islam. Je n'ai peut-être rien compris, alors je compte sur vous pour m'éclairer. Ne voyez aucune agressivité dans mes propos, je m'interroge, c'est tout, et j'espère ne pas vous avoir choqué (e)
2006-07-01 16:02:23
·
answer #3
·
answered by bérénice 6
·
0⤊
0⤋
L'islam c'est comme une réligion comme les autre mais ils ne croivent pas au Jésus;
l'islam et Chrétien sont différent mais ont même histoire sauf que ne croivent aux même personne comme en islam c'est Mahomet est l'envoiyé de dieu or qu'on chrétien c'est Jesus le fils de Dieu.
Pour les Islam c'est Mosqué la ou ils prient.
Pour les Chrétients c'est l'église.
les 2réligions sont bien différent mais ils le meme histoire comme Pacque,pentécote,noel mais leur qui leur différencient.
2006-07-01 15:06:02
·
answer #7
·
answered by insou 1
·
0⤊
0⤋
oui, je suis musulmane et je sais très bien la valeur de cette religion de tolérance par excellence.les vrais musulmans sont des personnes extraordinaires et je ne dis pas ça parce que je le suis mais en raison du bon coeur et des fins pacifistes des musulmans qu'on qualifie de nos jours de terroristes alors qu'ils ne font que réagir contre l'injustice des vrais terroristes qui empêchent les peuples de vivre en paix avec tt le monde!
2006-07-01 14:56:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋