English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi pensez vous que les femmes musulmanes sont dominees par les hommes, ne pensent pas plus loin que leur nez, sont esclaves de l'homme et ne peuvent rien faire? sommes tous toutes des idiotes d'apres vous? il ya des femmes musulmanes eduquees, medecins ingenieurs professeurs ou autres qui travaillent s'occupent des affaires de la maison et beaucoup d'autres choses. pourquoi un homme musulman aime que sa femme s'habille correctement? parce que il ne veut pas exposer sa femme aux regards des autres hommes c'est tout. rien d emal a ca. et ne me sortez pas la France est laic, quoi si vous allez en arabie saoudite vous allez tous vous convertir? je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une femme respectee avec un comportement respecte. et non je ne suis pas une esclave d emon mari, et non je n'ai pas envie de mettre une mini jupe et c'est mon choix.

2006-06-30 02:23:24 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

Merci.....
les gens pensent que parce que une femme est voilée, elle n'est pas libre...jusqu'ici je ne savait pas qu'un bout de tissu m'handicaperait....
Merci.....
Si une femme porte le voile c'est son choix, si elle ne le porte pas c'est son choix aussi... en tout l'Islam est une religion de respect, de tolérance, de bien être maintenant si les gens ou les médias veulent en donner une toute autre apparence, ce sont des ignorants tout simplement qui parlent sans connaissance
dommage

2006-06-30 02:31:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Si je suis bien ton raisonnement une femme est libre de porter une bourka plutôt que ces robes colorées que portent certaines musulmanes;
Ainsi elles offriront a leurs maris leur respectabilité, contrairement a celle qui osent montrer leur chevilles.
On sais que c'est leur choix d'être entièrement couverte comme leur "suggère" les religieux.

2006-06-30 12:27:29 · answer #2 · answered by lapsus 2 · 0 0

c'est quoi la question ? tu sembles avoir déja la réponse, enfin... connais tu l'expression à rome, on fait comme les romains ?

dans le prolongement de ton idée, il y a aussi certaine femme africaine qui excisent leur filles et elles jureront n'etre en rien manipulées. il est vraie que le propre de la manipulation est de ne pas en avoir conscience et dans le cas d'un rite social, même les manipulateurs ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.

si tu veux porter un fichu sur la tête libre à toi, personne ne te l'interdit si tu ne travail pas dans l'administration ou n'est pas scolarisé (sinon démissionne ou attend l'age d'etre femme), on trouve ça un peu moyenâgeux, (et immature de la part de l'homme) mais bon on est majoritairement tolérant, cela dit fait nous la grace de respecter nos coutumes (si chèrement acquises) si tu veux que les tiennes le soit.

maintenant, comme il est dit dans le coran, si ça va pas ici, la terre n'est elle pas assé grande ?

2006-06-30 10:22:11 · answer #3 · answered by 31416r 5 · 0 0

je répète, puisque toi tu as doublé ta question :

"Pfff, qu'elles montrent leurs strings pour exciter le chaland ou se couvrent la tête pour se protéger du regard des hommes lourds, nombre de femmes sont encore complètement soumises aux propositions binaires des machos : la maman et la putain. Qu'elles soient suffisamment conditionnées pour intégrer ce choix unique et qu'elles estiment ensuite que montrer leur cul ou voiler leurs cheveux est un choix libre est ce qui fausse complètement la donne.
Des filles à poil partout, à tous les coins de rue, ad nauseam, du porno trop accessible, une misogynie persistante, une revendication de la légalisation de la prostitution, des encouragements constants à l'inconstance sexuelle en occident, des femmes bouclées chez elles, cantonnées au domestique, tuées pour l'honneur de leur famille après avoir été violées, lapidées par des foules barbares dans les pays musulmans, voilà le choix.

Ce sont les deux extrêmes du même bâton.

Mais vraiment, parler de liberté, de choix, d'un côté comme de l'autre, c'est être bien naïve : il s'agit juste de l'intériorisation d'injonctions machistes, puisque ces andouilles sont perdus quand on ne veut être ni "maman" ni "putain". Ils veulent épouser et engrosser les unes, et baiser les autres. Pour identifier facilement quoi faire avec qui, quelle meilleure solution que de dire "si tu n'es pas voilée, alors tu es une pute" et "si tu veux pas te foutre à poil pour tous, alors tu es une coincée"? Et toujours le chantage "d'autres le font, si tu ne fais pas ce que je te dis, j'irai alors vers elles et je te laisserai seule".

Et elles qui marchent, en masse, qui ne voient rien, qui ne se rendent même pas compte que tout ça va leur retomber sur la gueule, et elles qui pour être aimées, pour être respectées, foncent direct dans le piège gros comme une maison, et avec le sourire, en plus, bonnes petites soldates qui collaborent avec leur ennemi qui jamais ne les aimera pour ce qu'elles sont, qui toujours les méprisera, les déguisera, les cognera en disant que c'est pour leur bien... qui en fera ses choses.

Une telle étroitesse de vue de la part de filles qui ont quand même accès à l'éducation, qui à priori devraient savoir que ce sont les fondamentaux du féminisme, cette lutte contre cet esprit binaire qui veut coller des femmes dans des cases bien définies, ben je trouve que c'est absolument affligeant.
Mais bon sang, comment peut-on préférer être avec des cons pareils plutôt que seule ou avec un mec égalitaire?

Ah il est de bon ton de se moquer des féministes, mais quand on voit ce que cet ostracisme donne, des femmes-fantômes et des lolitas exhibitionnistes, ben on ferait bien de réfléchir à deux fois, pour savoir ce que l'on veut pour la société de demain, pour nos filles et nos petites filles : qu'elles s'épanouissent dans une individualité enfin détachée des modes obscènes et des extrémismes religieux, ou bien des femmes n'ayant pour "choix" que le foyer ou le trottoir?"

2006-06-30 10:15:53 · answer #4 · answered by saintegrrr 7 · 0 0

Bon, je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis. Pour certaines femmes musulmanes, c'est un choix (enfin à moitié, vu que ça peut être la tradition qui les pousse à les faire, et dans ce cas là on ne peut pas totalement parler de libre arbitre). Mais pour d'autres femmes, c'est clairement imposé par leur mari ou la famille, et dans ce cas, je suis sûr que toi aussi tu ne dois pas être d'accord avec ce principe. Je pense que le foulard doit être porté uniquement s'il y a une volonté de la part de la femme qui le porte.

Ensuite, il y a quand même beaucoup de marge entre porter une mini jupe (ce que moi même qui ne suis pas musulman, trouve parfois un peu limite...) et porter un grand voile noir qui couvre la femme de la tête aux pieds, ne laissant apparaître que les yeux.

Sinon, oui la France est laïque et on ne devrait théoriquement pas voir de voiles ou de croix portées autour du coup, surtout à l'école (le lieu qui pour moi devrait rester totalement laïque puisque c'est là que sont éduqués nos jeunes). La religion ça se vit en soi, on ne devrait pas avoir besoin de porter un signe distinctif comme une croix autour du coup bien mise en évidence pour vivre sa foi...

SVP pour ceux qui vont répondre ensuite, n'entrez pas dans un débat stérile sans argument dans le simple but d'imposer votre opinion et de contredire la demoiselle en vous basant sur des clichés.

2006-06-30 09:48:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Milles excuses, madame mais je crois que vous vous chercher beaucoup d'excuses.
Dans ce cas croyez vous que tout ces hommes en général musulmans et arabes, et je le dis en connaissance de cause, puisque ma famille est musulmane,qui regardent sans cesse le dérrière des jeunes filles, et recouvrent leur propre femme, ce soit juste!!!
aller a Dubai, en Arabie saoudite, et ouvrez un peu les yeux vous verrez que c'est loin d'être ce que vous en penser, des vieillards accompagnés de bimbos maquillées tellement qu'on ne voit plus leurs visages, si c'est ça le respect!!!
et comment une femme éduquée peut croire qu'un homme l'emmitoufle par amour, et appeler ça "s'habiller correctement"
comment peut elle croire que le voile la protège des regard, au contraire c'est comme si au milieu d'une foule de personne vetu de noir elle porterai du rouge, c'est sûrque tout le monde homme ou femme doivent la regarder......
alors ce n'est vraiment pas la discrétion qui l'étrangle

2006-06-30 09:45:26 · answer #6 · answered by sabah 3 · 0 0

Pour moi ce qu'on cache c'est ce qui est sale, le corps de la femme n'est pas sale elle n'a donc pas à se cacher, comme l'a dit Cico c'est aux hommes d'avoir un comportement décent!
Si on se laissait dicter nos comportements par les attitudes stupides des mecs on ne pourrait rien faire.
Et ce n'est pas parce qu'on ne met pas 10 couches de vêtement qu'on a pas un comportement décent faut arrêter le délire!

Personnellement j'aime les décolletés et quand il fait 30 degrés il est sûr que je vais me mettre en jupe ou en robe ça ne veut pas pour autant dire que je vais aller me faire troncher par le premier venu (et quand bien même ça serait le cas c'est mon droit!).

Le choix de tes mots est révélateur, "le mari ne veut pas exposer sa femme", "exposer", qu'est-ce qu'on expose? Des objets, des morceaux de viande, pas des êtres humains!
Tu penses que ton mari te respecte s'il pense que tu es une trainée parce que tu t'habilles normalement? On a pas la même vision du respect, pour moi le respect ne se loge pas dans les habits!
Tu penses que ton mari te respecte s'il pense que tu le trompes ou que tu le déshonores en parlant à un autre homme? Waou quelle confiance il a en toi c'est super respectueux!

2006-06-30 09:45:19 · answer #7 · answered by E. 4 · 0 0

L'histoire du Foulard ou du voile en France est un faux débat construit par certains partis politiques et certains médias pour nous faire oublier les ennuis quotidiens de certains citoyens.
Toute croyance, toute tenue est respectable à partir du moment où il n'y a pas d'atteinte à la vie morale et privée de l'autre, ni tentative de ralliement.
Votre position, comme les celle des autres, est tout à fait respectable, et si je devais aller en Arabie Saoudite, je ferai en sorte de ne choquer personne par une tenue incorrecte.

2006-06-30 09:36:49 · answer #8 · answered by kisumu 5 · 0 0

Si c'est ton choix tant mieux et je le respecte mais je pense que beaucoup de femmes dans le monde aimerait être libre de ne PAS porter le voile, mais que la pression sociale et religieuse les en empêche.
Et ne vient pas me dire non plus qu'une femme n'est pas correcte si elle ne porte pas le voile. Et si c'est pour les protéger des hommes alors ce serait plutôt aux hommes de faire un effort pour se contrôler non ?
Je ne vois aucune raison pour laquelle les hommes auraient le droit de se dénuder plus que les femmes.

2006-06-30 09:35:41 · answer #9 · answered by ciciolino2001 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers