Un président élu par les actionnaires. Et après tout dépend des services qu'il gère, il embauche tous les sous-fifres qu'il veut.
Le président peut être prsident directeur général ou sinon, s'il a pas envie de trop bosser, il nomme un directeur général qui est un salarié comme les autres (même s'il a des pouvoirs importants bien sûr et quelques délégations de signature).
2006-06-30 00:50:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La S.A au niveau juridique est soit à conseil d'administration soit à directoire.
ensuite l'organigramme, en effet varie selon la taille, le besoin de d'apdaptation par rapport au marchés visé ( direction marketing, dir finançière, dir ressources humaines) mais là c'est les grandes structures. Sinon t'as le patron qui fait tout ou qui délègue à un membre de la famille ou etc, quand la société est petite ( ce qui est le cas en général)
2006-07-01 04:50:15
·
answer #2
·
answered by gregory f 5
·
0⤊
0⤋
A part ce qui a été dit précédemment, qui est réglementaire, on ne peut pratiquement rien dire de définitif ; tout dépend de la taille de l'entreprise (une SA familiale aura souvent pour cadres des proches du dirigeant) alors qu'il y aura parfois une dizaine de niveaux très ramifiés dans une multinationale), aussi tenir compte du secteur, de l'organisation centralisée ou non...il y a pléthore de livres au rayon management-Direction-organisation des librairies
2006-06-30 08:12:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋