Si elle lui a fait un bébé dans le dos (elle a volontairement oublié la pilule ou un truc dans le genre), je trouve ça moyen, elle n'a qu'à assumer toute seule, et ensuite, à lui devoir quelle relation il veut garder avec elle, et surtout avec l'enfant (qui reste le sien) une fois la trahison "digérée".
Si l'enfant est là malgré des précautions, c'est un peu dommage, mais moi, j'y verrais presque un signe du destin...
S'ils ne prenaient aucune précaution (pas de moyen de contraception), elle l'assume, pourquoi pas lui ?
Je comprends que dans certaines situations, on choisisse l'option de l'avortement, mais il ne faudrait pas non plus y aller à la légère avec ça... C'est quand même la naissance d'un enfant qui est en jeu... Donc, j'estime qu'il n'a aucunement le droit de lui imposer l'avortement. il faut être deux pour faire un bébé, et il faut également être deux pour choisir de ne pas le garder. Si elle a voulu le garder, il n'a pas son mot à dire. En plus, elle ne lui impose rien, alors il n'a qu'à faire ce qu'il veut : se donner bonne conscience en le reconnaissant et en donnant une pension, disparaître comme savent si bien le faire certains mecs dans cette situation, former une famille avec elle ou juste essayer de d'être là.
Je serais en colère et me sentirais trahi si jamais elle m'avait fait un bébé dans le dos. Dans les autres cas, je pense que je me rappellerais d'un mot qu'on m'a appris quand j'étais petit, et que les gens, de nos jours, ont tendance à oublier : "responsabilité".
2006-07-02 02:47:27
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Un enfant, ça se fait à deux.
Dans une telle situation, je serais très en colère, je ferai tout pour lui faire changer d'avis, lui prévenant que je ne reconnaîtrais pas l'enfant, que ce gosse souffrira toute sa vie de ne pas avoir de père, et que donc si elle décide de le garder quand même, c'est par pur égoïsme.
Mais pour éviter d'en arriver là, mieux vaut prendre ses précautions : perso, c'est capote systématique dès que j'ai un rapport avec qqun que je connais peu ou mal, et seulement des Durex, et je vérifie plusieurs fois pendant le rapport que la capote reste bien en place.....
2006-06-29 23:04:10
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Allez, soyez beau joueur, prenez vos responsabilités, assumez cet enfant qui est le vôtre (vous avez vraiment un doute ?) et n'oubliez pas que ce bébé qui va naître est un adulte en devenir. Sa maman ne vous donne pas le choix, certes, mais elle ne peut pas se débarrasser de son bébé uniquement pour vous faire plaisir. Le choix revient toujours à la mère, vous pouvez penser que ce n'est pas juste, mais comment faire autrement quand l'un des deux n'est pas d'accord ? Prenez le temps de réfléchir sur le comportement que vous aurez à adopter puisque manifestement vous ne pourrez rien changer à la situation, et si vraiment vous avez un doute sur votre paternité, pourquoi ne pas demander vous-même un test ADN ? pas facile, tout ça ...
2006-06-29 22:47:28
·
answer #3
·
answered by bérénice 6
·
0⤊
0⤋
je me lance : je suis une femme, je précise.
Eh oui la vie peut nous jouer des tours...Apparemment le gars est ok pour batifoler et prends un risque...elle est enceinte.
Elle veut garder l'enfant, c'est sa conscience qui lui dicte sa conduite, ses valeurs, son désir du moment...etc...Le père ne peut pas forcer la mère à avorter.
C'est au gars de demander un test s'il a des doutes sur sa paternité.
Il se peut que la fille se soit servi de lui comme un géniteur, c'est rare mais ça arrive parfois.L'homme peut se sentir trahi, utilisé...Tout dépend de leur personnalité, de leur rencontre et de la durée de leur histoire.
2006-06-29 22:44:04
·
answer #4
·
answered by potironce_91 3
·
0⤊
0⤋
j'ai pas l'impression qui est de doute moi en lisant .... si le mec est pas d'acord mais qu'elle décide quand meme de la garder sans apparament lui demander de s'impliquer ...
colére? exclu car après tout elle n''a pas l'air d'attendre quoi que se soit de lui
fierté? mettre enceinte quelqu'un et pas assumer ... celui qui serait fier serait vraiment con
elle ne le trahis pas vu qu'elle ne lui demande rien.
moi je pense que si elle veut un enfant elle a le bon comportement en acceptant qu'il ne s'implique pas si il veut pas, lui ca lui permet de changer peut etre plus tard d'avis.
2006-06-29 22:38:24
·
answer #5
·
answered by OOOOooooo 4
·
0⤊
0⤋
Si je suis le père biologique, je souhaite le reconnaître, et, dans la mesure du possible, exercer un droit parental et payer une pension alimentaire.
Même si je ne revoit plus la mère et qu'elle n'a rien demandé. Quoi que l'on fasse et qu'on en dise, cela reste aussi MON enfant, même si je ne l'ai pas souhaité.
Mais contre la mère, je crois que c'est la colère et le sentiment de trahison qui prédomineront au début.
2006-06-29 22:35:23
·
answer #6
·
answered by Le Petit Nicolas 4
·
0⤊
0⤋
tu dois être fier d'avoir une femme qui respecte la vie d'un enfant !
Il faut assumer !
2006-06-29 22:34:27
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il est vrai que c’est une situation un peu délicate, si on connaît bien la partenaire, c’est difficile de « nier » ce qu’elle dit. Mais dans la situation que tu expose, puisque il y a des doutes, je pense que se qui serait intelligent de la part de la femme et de l’homme c’est bien évidemment de faire un test ADN, si la femme refuse, cela donne à penser qu’elle a quelque chose à cacher, personnellement, je me sentirais à la fois trahis, en colère et frustré de ne pas savoir si un enfant est le miens ou pas, d’une autre part, on parle d’un être humain, donc il y a des responsabilités, et si je suis susceptible d’avoir fait un enfant avec cette femme, je pense que je prendrais mais responsabilités, mais avec un arrière goût amer, pas pour l’enfant mais, pour la femme. Enfin il est évident que cela ne crée pas une atmosphère favorable pour élever cet enfant, mais je pense que le plus judicieux serais d’éliminer le doute en faisant le Test ADN, comme ca tout le monde est mis face à ses responsabilités.Et le plus important dans tout ca c’est de ne pas être égoïste, car avant tout ce qui est important c’est l’enfant et son avenir, car un enfant à besoin d’une mère mais aussi d’un père
2006-06-29 22:33:10
·
answer #8
·
answered by Lestat 3
·
0⤊
0⤋