Serait-ce une question existencielle??, ha ha ha
Les tâches ménagères évidemment sont nombreuses.Et en plus avec des enfants!!!! donc , oui je participe aux tâches mais chez nous c'est plutôt réparti par secteur.
Les enfants s'occupent du rangement (au moins pour leur chambre respective et la salle de jeux).
Mon épouse s'occupe des lessives et de la nourriture ainsi que de l'entretien de la maison (elle ne travaille pas pour l'instant)
Et je m'occupe du jardin et de l'extérieur du terrain.
Pour le reste je débarrasse aussi la table (mais je ne sais pas si on peux appeller ça une corvée).
Mais ceci est dans l'absolu et chacun donne un coup de main à chacun bien volontiers.
Cela nous laisse du temps pour être ensemble une fois la maison rangée.
Bien à toi et bonne journée.
ps:par contre j'adore faire les courses
2006-06-30 01:04:36
·
answer #1
·
answered by brent 3
·
4⤊
2⤋
j'aurai preféré la question autrement. Pour vous les hommes les taches ménagères sont une participation, une tranche de votre vie ou ni l'un ni l'autre?.
Car participer c'est déja un verbe dont l'action est occasionnel, vous nous offrez donc chère iness le droit de choisir de faire ou pas les taches ménagères, donc pour les femmes c'est naturel?.
Ma réponse est toute simple, soit l'homme est conscient de l'environnement dans lequel il vit donc naturellement il contribut à l'épanouissement de sa vie et celle de sa compagne ( à l'interieure et à l'exterieur du foyer, soit un peu égoiste et il participe de temps en temps pour se faire bonne conscience, ou bien totalement égopiste.
2006-07-04 18:33:40
·
answer #2
·
answered by Sofiane 2
·
0⤊
0⤋
oui,je participe activement aux taches menageres ,je trouve cela normal
2006-06-30 14:52:05
·
answer #3
·
answered by sankukai 1
·
0⤊
0⤋
je m occupes de nos deux enfants
je fais a manger
l aspiro
la vaiselle
mettre et debarasser la table
la poussiere
remplir vider le lave vaiselle
vider la machine a lavee
etendre le linge
plier les chausette
etc...
ca te va?
2006-06-30 10:49:16
·
answer #4
·
answered by sam s 1
·
0⤊
0⤋
Nous sommes deux mecs!!! et nous faisons tous les deux le ménage! ;-)
2006-06-30 06:48:33
·
answer #5
·
answered by frederick 2
·
0⤊
0⤋
Oui a certaines.
Le partage est sympa non?
2006-06-30 06:27:57
·
answer #6
·
answered by Hugo 4
·
0⤊
0⤋
Oui et depuis toujours. J'ai eu la chance d'avoir une maman qui a élevé ses enfants sans distinction garçon et fille pour les tâches ménagères. Sa théorie était que nous devons nous suffir à nous-mêmes en toutes circonstances et que nous n'aurons pas toujours quelqu'un derrière nous pour faire le ménage. Et elle avait raison. Faire à manger, mettre le linge dans la machine, faire la vaisselle ou recoudre un bouton, ce n'est pas la mer à boire. Je repasse même mes chemises et je ne suis pas un héros pour tout ça. Juste un peu de fierté personnelle. Ce sont souvent les mamans qui "fabriquent" les petits machos, lesquels, arrivés à l'âge adulte, sont incapables de tenir un appartement propre et de faire chauffer de l'eau. Et si j'avais voulu une bonne, je ne me serais pas marié, j'en aurais engagé une ! Les tâches ménagères sont l'affaire de tous les occupants de l'appartement, pas seulement des femmes .
2006-06-30 06:08:55
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
T'es folle ?
2006-06-30 05:41:44
·
answer #8
·
answered by vonfrak 3
·
0⤊
0⤋
Homme au foyer ( toutes tâches ménagères effectuées; cuisine :thaï, indienne française; niveau d'éducation correcte) recherche femme a fort revenu pour fonder foyer.
Ca répond à ta question, le problème c'est que les mentalités sont encore très rigide là dessus, mais moi c'est la vie qui me conviendrais carrément.
Mais attention je suis gourmand et une belle femme en plus
2006-06-30 05:27:49
·
answer #9
·
answered by gregory f 5
·
0⤊
0⤋
Naturellement, je pense que dans un couple il est tout à fait normal d’aider sa partenaire, car e n’est pas une tâche « exclusif » aux femmes. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je pense que c’est « Humain » d’aider l’âtre qu’on aime, en plus le fruit des tâches ménagères n’est pas bénéfique uniquement pour la femme mais pour les deux. Ce que je fait ? et bien la cuisine, l’aspirateur, la vaisselle … tout quoi, il suffit juste de s’organiser, si je fait la cuisine, elle fait la vaisselle, si je passe l’aspirateur, elle s’occupe du linge … je pense que c’est logique, et je ne fait pas ca à contre cÅur, surtout si la femme travaille, alors la imaginer le boulot qu’elle ce tape si elle été toute seule !!!
2006-06-30 05:26:06
·
answer #10
·
answered by Lestat 3
·
0⤊
0⤋