si le nombre de rmistes augmentent alors de fait le taux de chômage augmente aussi. Les deux ne sont pas dissociables.
Le taux de chômage baisse peut-être mais le nombre d'emploi précaires est en augmentation. Ils exercent une telle pression sur les demandeurs d'emploi pour les obliger à prendre n'importe quel emploi même en deça de leur compétence.
Alors peut-être que le chomâge baisse mais dans le fond on ne résoud pas le problème, on tente seulement de combler les brêches.
La France est dans une période dite de crise alors on tente tant bien que mal de rassurer les français. Mais pourquoi? Oubliez pas que l'on est entré dans la période pré-éléctorale et déjà la communication politique veut faire son effet. Rien n'est dit pas hasard, chaque déclaration arrive à point.
2006-06-29 23:05:43
·
answer #1
·
answered by B. 2
·
3⤊
0⤋
Le chômage baisse (???), le nombre de r-m-istes augmente, celui des sdf tout autant, celui des radiés aussi avec les nouveaux décomptes (les demandeurs d'emploi en arrêt maladie ne sont pas comptabilisés par exemple...), donc il faut multiplier par deux le nombre de chômeurs pour obtenir le nombre d'inactifs. Consolation : ces manipulations des chiffres existent aussi dans quelques autres pays européens.
2006-06-30 07:34:32
·
answer #2
·
answered by Boris Stalinnisch 2
·
0⤊
0⤋
C est le probleme des statistiques.Quant on sais s en servir on en fait ce que l on en veut.Prises de facon isolees elles n ont aucune signification.Elles ne devienent valables que dans un contexte.Il s agit donc de melanger ce qui quantitatif avec ce qui est qualitatif.Et s est la que le bas blesse car il suffit qu un seul parametres soit oubilie (volontairement ou non) pour que les memes chiffres puissent signifier plusieurs choses differentes.Mais cela fait serieux,savant et on fait confiance.
2006-06-30 04:55:57
·
answer #3
·
answered by pascal d 3
·
0⤊
0⤋
Sûrement !
Mais ce qui est c'est pathétique c'est que les médias dans leur ensemble cautionnent cette annonce sans qu'aucun ne soulève réellement le fondement de ces chiffres. Pour eux, comme des fourmis (dont ils n'ont conservés que l'agitation) boiteuses (puisqu'ils ont oublié le vrai travail) pressées d'exister: "il faut en parler parce que les chiffres viennent de sortir et que tout le monde en parle."
Mais de quel côté sont-ils ? Car bien evidemment, il s'agit de se mettre du côté du vrai ou du colportage de ouï dire.
Le journalisme institutionnalisé comme organe de pouvoir et de manipulation est de plus en plus prégnant. (on peut le voir avec l'équipe de France que l'on ose po égratigner)
Rares sont les journaux ces dernières années qui cherchent vraiment à se démarquer des autres, ils recopient tous le prompteur de l'AFP. Au delà de ça on a parfois l'emergence d'un courageux, je pense ici à Denis Robert pour l'affaire cleastream.
Un peu comme si à l'école tout le monde copiait sur l'élève qui l'ouvre le plus pour étaler sa culture (ne faisant ainsi qu'illusion)
Mais ils ont leur bouc émissaire.... la presse gratuite. Le problème c'est que la presse gratuite ne fait pas d'article elle recopie les dépêche d'AFP du coup le pot aux roses étaient découverts, la honte, mais ils s'en sortent toujours ils se rallient au pouvoir pour continuer d'exister...
Alors le chiffre du chômage, pardonnez moi d'avance, mais aujourd'hui je ne le considère que comme une distraction bien moins sérieuse encore mais tout aussi inexacte que les prévisions météorologiques d'après journal....
PS : Ce message n'est en aucun cas une vérité énoncée mais une opinion dont l'auteur assume l'entière responsabiité.
2006-06-30 04:48:41
·
answer #4
·
answered by blanchenov 2
·
0⤊
0⤋
pour les radiations ça stagne un peu, pour les Rmistes, ça augmente toujours, par contre pour les créations d'emploi c'est tjrs plat. Heureusement que le papy boum est là pour faire baisser le chomage, ainsi que les temps partiels non choisis,et le retour aux emplois jeunes appelés autrement par Mr Borlo et supprimés par Mr Raffarin.
2006-06-30 04:47:35
·
answer #5
·
answered by cmoikiledi 5
·
0⤊
0⤋
Non pas nécessairement. Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que ce sont les départs en retraite qui font baisser le chomage.
On sait que d'ici 5 ans le chomage ne sera plus un problème et qu'au contraire nous devrons faire appel à de la main d'oeuvre étrangère.
Mais ça fait bien de dire : Regardez comme on est bon, on a fait baissé le chomage.
2006-06-30 04:42:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
absolument... les conditions pour être RMIste deviennent plus drastiques ce qui amène à bon quota de radiations...Et quand on n'existe plus, on ne fait plus partie des statistiques
2006-06-30 04:41:27
·
answer #7
·
answered by kisstron 6
·
0⤊
0⤋
oui je le pense car l etat nous mais grave la pression au pont de t obliger a faire un boulot qui ne te plais pas pour une paye ridicule alors il te radie si tu veut pas bientot il vont ouvrir des fermes aussi ou ont pourra tous allez travailler pour la nation car les agriculteur ils en auront marre
2006-06-30 04:41:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bien sur , c'est un truc du gouvernement pour nous faire croire à une augmentation de l'offre du travail
2006-06-30 04:41:06
·
answer #9
·
answered by elbourru 2
·
0⤊
0⤋