Je ne voudrais pas t'effrayer, mais quand notre cher soleil deviendra supernova (ce qui est inévitable), on sera dedans, bien au chaud.
A mon avis, si le monde arrive à tourner encore pendant quelques millions d'années sans croiser une grosse météorite ou une attaque de vilaines bebetes de l'espace, on va avoir très chaud.
Mais je te rassure, vu la pollution qui engendre l'augmentation de l'effet de serre et la politique actuelle de développement durable des USA, il n'y aura plus d'humains pour assister à ce splendide feu d'artifice.
2006-06-29 15:09:24
·
answer #1
·
answered by Alucar D raculA 3
·
0⤊
0⤋
La terre peut disparaitre d'un moment à un autre à cause des actions néfastes de l'Homme comme la déforestation oul e gaspillage d'eau et à cause des nouvelles inventions de l'Homme qui provoque la disparition d'animaux et de chaines alimentaires mais si tu parles d'univers c'est pareille ça peut etre tout de suite.
2006-07-03 13:27:50
·
answer #2
·
answered by eco84210 2
·
0⤊
0⤋
mnt
2006-07-01 11:12:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
seul Dieu le sai,
on est tous içi pour passé des teste ,et apré qui va réussir va vivre une merveuilleuse vie dans une grande forét à toujours.
2006-06-30 19:26:11
·
answer #4
·
answered by taoufik2341 2
·
0⤊
0⤋
Tout dépend de quel monde tu parles, même les scientifiques ne font qu'émettre des hypothèses, pour avoir des réponses positives entre autre à ce genre de question moi je les trouve dans le livre Science et Santé avec la Clef des Ecritures écrit il y a plus de cent trente ans par Mary Baker Eddy, on peut trouver ce livre sur le net.
2006-06-30 12:30:50
·
answer #5
·
answered by BERNADETTE P 1
·
0⤊
0⤋
La vie sur Terre devrait disparaitre d'ici 4milliard d'années quand le soleil viendra nous faire bronzer d'un peu trop près, suite à sa transformation en géante rouge. Un mec a fait une estimation de la fin de l'univers dans la théorie du "pas de fin", cad qu'il a calculé le moment ou il ne se passerait plus rien dans l'univers, les trous noirs ayant tout avalé. Cela devrait se produire dans 10^1016 années.
Enfin moi je trouve que c'est quand même de la bullshit cette dernière prédiction mais bon...
2006-06-30 12:15:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dans environ 6 milliards d'années quand le Soleil commencera à épuiser son "carburant" actuel (l'hydrogène) et se transformera en géante rouge (et non pas en supernova, n'importe quoi, le Soleil n'est pas assez massif!!!!). Le nouvel équilibre thermodynamique engendré par des réactions thermonucléaire où du lithium sera produit à partir de l'hélium (et non plus de l'hélium à partir de l'hydrogène) imposera une taille bien plus grande qu'actuellement puisque le Soleil englobera les orbites de Mercure, Venus, la Terre et Mars, qui se retrouveront donc vaporisées.
2006-06-30 12:09:31
·
answer #7
·
answered by italixy 5
·
0⤊
0⤋
arrête de te poser ce genre de questions !!!
tu ne seras plus là pour le voir !
2006-06-30 11:15:07
·
answer #8
·
answered by edith C 2
·
0⤊
0⤋
pour répondre à NON !!!SERIEUX!!!! :serge july ne dirrige pas "le monde " mais le journal liberation !!
c'est colombani qui dirrige le monde
c'est pas grave on t'en veut pas
2006-06-30 04:57:46
·
answer #9
·
answered by maitre yoda 2
·
0⤊
0⤋
le monde
ton monde de perception disparaitra a ta mort.
le monde l'humanite disparaitra lorsque le dernier humain mourra
le monde la terre disparaitra avec le soleil ( dans environ 5 milliard d'annee)
le monde l'univers
Hawking conçoit un modèle quantique d´univers sans frontière ni bord¸ comme la surface d´une sphère mais à quatre dimensions. L´Univers n´aurait pas eu de commencement et n´aurait jamais de fin. Cependant cette nouvelle éternité du temps ne serait trouvée qu´au prix de l´abandon du temps cosmique réel au profit d´un temps imaginaire
La toute grande majorité des scientifiques s'accorde maintenant à dire que Notre Univers, quelques moments après le Big Bang, a connu une période de grande expansion. Cette expansion a d'ailleurs été démontrée par Edwin Hubble lorsqu'il s'est aperçu que les planetes connaissaient un décalage vers le rouge.
D'un autre côté, on sait que, grâce à la gravitation, deux corps s'attirent selon une formule clairement définie (voir les lois de la relativité générale)...et plus les corps sont élioignés, moins ils "s'attirent".
Si maintenant, nous faisons le lien entre l'expansion démontrée par Hubble et la gravitation d'Einstein, on se rend compte d'une chose : dans l'absolu, tous les corps s'éloignent les uns des autres depuis la phase d'expansion (force d'éloignement), mais la loi de la gravitation tend à les raprocher. On peut donc dégager trois scénarii :
1) L'addition de toute la matière de l'Univers est supérieure à une certaine masse critique et tous les corps ainsi que notre Univers produira un Big Crunch.
2) L'addition de toute la matière de l'Univers est inférieure à une certaine masse critique et tous les corps ainsi que notre Univers seront en perpétuel expansion accélérée.
3) L'addition de toute la matière de l'Univers est égale à une certaine masse critique et tous les corps ainsi que notre Univers seront en perpétuel expansion diminuée (l'expansion sera de moins en moins rapide mais ne sera jamais égale à zéro)
Tout semble indiquer que nous nous trouvons dans le scénario numéro 3...mais comme indiqué plus haut, certains facteurs comme la Constante Cosmologique (une force inverse à celle de la gravitation) pourraient tout remettre en question
2006-06-29 23:12:25
·
answer #10
·
answered by brunyth 4
·
0⤊
0⤋
Quant son chiffre d'affaire aura tellement baissé que Serge July lui enverra son CV pour prétendre à un poste de pigiste et que l'on lui refusera le poste.§
2006-06-29 22:39:48
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋