English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le 14 juillet un de mes neveux se marie.
Je suis très perturbée car je n'ai eu ni faire-part, ni invitation. En fait, "ma" famille de sang m'a banie, m'a exclue totalement, et que je sais que même si je devais mourir, elle n'aura aucun regret.
Pourquoi me direz-vous?
Et bien à la suite de mon divorce, elle n'a tout simplement pas accepté que je me remarie avec un "arabe". "ma" famille se dit catholique... je suis écoeurée et dégoutée, mais surtout malheureuse car la famille de mon mari m'a acceptée. J'ai cette angoisse de n'être plus rien pour eux. Elle a été un peu trop vif dans leur jugement. Mes trois enfants on accepté ma situation (du moment qu'ils me voient heureuse) Pour mon mari, j'ai honte que "ma" famille réagisse comme cela. Je suis fière de mon mari, c'est un homme bon et sincère. Il a des valeurs morales que "ma" famille n'a pas du tout.
Mais je souffre quand même...et je ne veux pas rendre malheureux mon mari avec mes états d'âme. (mes parents sont décédés)

2006-06-29 13:32:27 · 11 réponses · demandé par tyfanystone 4 dans Amour et relations Famille

11 réponses

Moi, je comprends ta situation (d'une certaine façon) Ma famille est très grand de la part de mon père et surtout de ma mère. Pourtant, personne ne nous parle ou les gens le font quand il le faut...
Tu dis que ta famille est catholique, alors avec ton nouveau mariage ils sentent que tu as casé toues les lois imposées dans notre tradition. Mais rappelle-toi que Dieu ne veut pas que ces enfants souffrent et si ton premier mariage était un "enfer" alors il fallait le laisser tomber pour arrêter la souffrance.

Quand j'étais petit, j'ai vu un dessin animé dont je me souviens toujours et il me semble un peu ton histoire. C'était l'histoire d'un ours qui avait pris trop de poissons dans une rivière. Tout d'un coup il voit un GROS poisson de l'autre coté de la rivière, qui était plus grand que tous les poissons qu'il avait déjà pris. Alors il les jeta tous pour prendre le grand, mais celui-là n'était qu'un ballon qui éclata au moment de le prendre. A la fin il resta sans aucun poisson...

Je compare tous les petits poissons que l'ours avait prit avec ton marí es sa famille et le ballon avec ta famille. Il ne faut pas perdre la felicité que tu as à ce moment, pour forcer une situation pour la quelle ta famille n'est pas encore prête.

C'est vrai qu'il est pénible de se voir rejeté de la famille, surtout si celle-ci était très unie. Mais si tu es heureuse, ton nouveau mari t'aime bien, sa famille t'a accepté et tes enfants sont heureux aussi, alors ne souffre plus pour ceux qui ne veulent plus te parler. Un jour ils reviendront sur toi et ils accepteront que ta nouvelle vie et que tu sois déjà heureuse. Ils comprendront, à la fin qu'ils ont perdu un temps très précieux.

Le mariage de ton neveu tu peux le voir de cette façon: C'est un cadeau que tu ne dois pas acheter, faire semblant que tu es heureuse d'être au milieu d'une réunion dans laquelle personne ne te parle...

Alors, vis ta vie et laisse les autres vivre leur propre vie. tu verras qu'un jour ils reviendront...

Encore une fois, salutation depuis le Costa Rica.

2006-06-30 19:10:32 · answer #1 · answered by Mau 2 · 1 0

ne vous faites pas de soucis,tant que vous etes heureuse avec votre 2ème époux,les problèmes familiaux existent et ont des hauts et des bas,tôt ou tard ,ils seront reglés.
armez vous de patience, c'est la clé de toute réussite .

2006-07-01 15:16:42 · answer #2 · answered by atlas_648 1 · 0 0

soit heureuse ne te prends pas la tête ils ne méritent pas que tu t'en fasse pour eux ils ne méritent pas l'amour que tu leur portes soit heureuse avec ton mari et tes enfants je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire je te souhaite beaucoup de bonheur bisous Stella

2006-06-30 06:48:03 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Cette "famille" qui te tourne le dos parce que tu as osé faire un choix qui ne leur convient pas (de quoi je me mêle, déjà) ne mérite en retour que ton plus profond mépris pour sa bêtise et son intolérance , mais comme tu es plus intelligente qu'eux, je pense qu'en effet tu devrais adresser à ton neveu une carte de félicitations pour son mariage, et continuer à te manifester par écrit auprès de ses parents (cartes postale de vacances, Bonne année ...) afin qu'ils comprennent que tu es toujours là, même si eux te gratifient de leur indifférence. Et puis laisse faire le temps....Le plus important maintenant dans ta vie, ce sont tes enfants et ton mari. ta vraie famille, ce sont eux et c'est avec eux que tu vas vers un avenir que je te souhaite très heureux. Je termine en te disant : "les chiens aboient et la caravane passe"

2006-06-30 03:23:54 · answer #4 · answered by bérénice 6 · 0 0

La premiere des choses soit fiere de ta petite famille en premier c'est a dire ton mari et tes enfants.
Si vraiment tu as des liens proches avec un certains membre de ta famille essaies de garder contacte soit telephone ou meme courrier.
Envois un petit courrier a ton neveu pour felicitation et fait lui comprendre c tout et s'il a d'amour pour toi il te contactera sinon c un moerveux aussi.

2006-06-29 23:44:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Chacun fait ses choix, tu as fait le tien et ils le comprendront peut-être un jour. En tous les cas tes enfants continueront à faire le lien avec ta famille et vous finirez forcement par vous rapprocher.
Il te reste à souhaiter tous tes voeux à ton neveux qui ne manquera pas d'en faire part à ses parents.

2006-06-29 22:14:46 · answer #6 · answered by Isabelle 1 · 0 0

Tu sais si je peux te conseiller, moi c'est ce que je ferais, appelle le neveu pour le féliciter, fais ta part, et le reste passera, Tu peux reprendre ensuite contact avec ta famille, même par courrier, c'est important même si eux ne veulent rien savoir, tu auras fait ce qu'il faut pour avoir bonne conscience,
Et ensuite fais ta vie, l'essentiel fais le bien autour de toi et continue à prendre soin de tes enfants
Bon courage

2006-06-29 21:30:11 · answer #7 · answered by meriem 3 · 0 0

Tu es mariée, tu as des enfants et ta famille t'a rejeté: mais qu'est-ce que c'est la famille ? Vous avez le même sang, ok, mais qu'est-ce que ça change? Moi, une partie de ma famille ne m'appelle que pour les enterrements et quand ils ont besoin d'argent: je les envoie chier et quand je les rencontre dans la rue, je fait comme si ils m'étaient inconnu ! de quel droit te jugent-ils ??? Tu fais ce que tu veux de ta vie !!! en nouvelle calédonie, les métropolitain sont généralement mal vus par les gens dit "calédoniens", "kanaks" ou autres. Et ça se sent bcp au boulot. Pourtant, je sors avec un zoreil (métropolitain), et c'est génial !!! mes collègues ont essayé de me faire lacher mon gars, et je les ai envoyé se faire foutre !
Je vais te dire: j'ai peut-être que 18 ans, je sui peut-être pas mariée, mais je sais une chose: ta vraie famille, ce n'est pas les gens qui t'aident ou quoi: ce sont simplement les personnes qui t'aime pour ce que tu es. Au lieu de te morfondre pour des gens qui n'en vallent pas la peine, profite de la vie avec tes enfants et ton mari car EUX ils peuvent t'aider à te sentir bien et épanouie. Bonne continuation et désolée si j'ai été un peu sèche.

2006-06-29 20:54:05 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Oui c'est dure comme situation mais vois le positif, ta belle famille t'a acceptée, ainsi que tes enfants, tu es heureuse, tu as un mari dont tu es fier, ce n'est pas grave si le reste de ta famille t'a tourné le dos. Pour moi le plus important c'est MA famille qui est composée de mon mari et mes 2 enfants, le reste de la famille c'est bien quand on en a mais tu ne vis pas avec eux tous les jours.
Tu ne peux malheureusement rien faire pour que le reste de ta famille accepte ton mari si elle a décidé de ne pas l'accepter, dis toi qu'ils sont bêtes et ne valent pas la peine que tu te ronges pour eux.
Il vaut mieux pour toi à présent de t'entourer d'amis sincères qui t'acceptent toi et ton mari, et n'oublie pas que tu as une nouvelle famille qui elle t'a adopter, celle de ton mari, tu n'es pas seule.

Courage.

2006-06-29 20:50:00 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

ton histoire semble difficile et me touche......fonde "ta " propre famille !!! et montre leur que tu peux vivre heureuse avec tes choix !!!

2006-06-29 20:49:50 · answer #10 · answered by maitre yoda 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers