Le problème est plus vaste. Il existe en fait 2 racismes. Le vrai de vrai qui consiste à considérer les blancs comme race supérieure. Dans cette optique on a de haine que contre ceux qui "ne restent pas à leur place" (doctrine du KKK et de l'immonde "white power" américain). C'est pour quoi on peut avoir un Luis Aragones haineux envers Thierry Henry et Patrick Vieira mais adorant Eto'o qui l'appelle "grand-père". Eto'o se met en infériorité face au blanc, la hiérarchie est respectée. Tout va bien.
Ensuite il y a le petit racisme des frustrés très répandu en France : on trouve une catégorie de gens qu'on rend responsables des frustrations du quotidien : les nobles en 1789, les jacobins en 1815, les juifs en 1890, les curés en 1902, les Italiens en 1931, les franc maçons en 1940 et les "immigrés" depuis les années 1970. En fait ça n'est pas du vrai racisme car même les plus agressifs ne considèrent pas les noirs, les juifs ou les maghrébins comme des sous-hommes, c'est de la lâcheté pure et le désir de trouver un "bouc émissaire" au fait que la vie qu'on a n'est pas celle qu'on voudrait.
Après on peut épiloguer et se dire qu'en fait Thuram le martiniquais (la Martinique est française depuis 1635 exactement comme le Nord pas-de Calais, Thuram est donc aussi français que Ribéry) a une famille française depuis plus longtemps que Sarko le Hongrois (immigré de la 2° génération), voire que bon nombre de Niçois ou de Savoyards (français QUE depuis depuis 1860) ou l'Alsace (1919).
Sinon, si on considère comme "non français" tous ceux dont la famille est un jour venue d'ailleurs il faut eclure Le Pen (les bretons sont les descendants des habitants de Grande-Bretagne chassés par les Saxons) et tous les habitants de moitié nord de la France (les Francs sont des "immigrés" germaniques).
La France est géographiquement la dernière terre avant la mer, la terre d'installation de tous les peuplements de l'Histoire et TOUS les Français descendent de familles issues d'autres régions du monde. TOUS sans exception. Alors le taux de mélanine de la peau est vraiment dérisoire face à cette vérité...
2006-06-29 23:57:40
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Perso, j'ai l'habitude de laisser mon anus tranquille. Je sais pas hein c'est mon truc... C'est un truc perso. J'ai toujours été comme ça, depuis tout petit. chacun son type après...
2016-12-14 02:51:34
·
answer #2
·
answered by josephine 3
·
0⤊
0⤋
pour t'eclairer: deja ne generalise jamais.
Ensuite le mot est bien mais la phrase dit quoi ? c'est mieux de l'Avoir dans son contexte.
Enfin tu parles de haine raciale envers les personnes d'origine africaines, mais ce fait est a deux sens, hey oui certaines personne d'origine africaine ont une haine raciale envers les blancs.
Enfin je suis moi meme immigrant (un blanc dans un pays de blanc) et le rascime n'est pas une question de couleurs, mais d'acceptation aux differences, j'ai deja vecut des propos assez insultant. Et la j'ai eu deux choix, ou avoir la haine a ne plus finir et repondre en etant agressif, chose qui n'arrange absolument rien, ou tout simplement mettre ces gens de coté et prendre mon temps avec ceux qui ont un esprit ouvert et sont curieux d'autre cultures.
Quand a l'equipe de France, je ne pense pas que les criteres de selection soient fait en fonction de la couleurs mais plutot de leur aptitudes.
2006-06-29 07:04:40
·
answer #3
·
answered by seb 3
·
0⤊
0⤋
parce qu il sont trop con pour comprendre que nous venons tous de l afrique seul endroits ou l être humain et ces ancêtres a pu ce développer mais comme chacun le sais c est gens la ne regarde pas dans le passé il laisse mourir leurs ancien dans des maisons de retraite c est la visite du dimanche avec un petit gâteau a la clef ,quand il ne leurs soutire pas argents et bijoux .ce sont ces gens la qui vont en afrique et qui ne s éloigne pas de leurs hôtel qui pense qu il donne de l argents a l afrique ce sont ces gents la opportuniste qui par manque d intelligence ne comprenne pas qu ils ont fabriqué des ghettos ce sont ces gent la qui pense etre dessus marcher sur les autres mais un jour forcement il se font marcher dessus alors ils veulent encore aller dessus au lieu de comprendre que la vie n est pas une compétition a moins d avoir les neurones mais il prouvent le contraire allez PULHF
peace unity love and heavy fun
signé:un gaoulli pure souche ah non merde il y a 5 générations mes ancêtres venait d Angleterre dommage que dans le 3ème millénaires ont ai encore des gens comme cela
il vont bien se foutre de notre gueule dans 1000ans
enfin pas dans 1000 ans ,le plus tôt serait le mieux mais malheureusement il y as de loi contre la discrimination ,ELLE NE SONT PAS APPLIQUÉE
2006-06-29 03:14:01
·
answer #4
·
answered by pulhf 2
·
0⤊
0⤋
J'arrive pas trop a te suivre. Si tu dit que l'Equipe De France n'est pas francaise, je peux te dire que tu te gourre. Francais, ca veut pas forcement dire blanc.
L'équipe de france est française point barre qu'il y est des noirs, des marrons, des blancs ou des rouges et jaunes à petits pois, les francais sont francais. JE peux pas etre plus clairs. Qu'il yen a qui dise qu'i lfaudrait plus de blancs, et patati et patata ca me dépasse. Justement yaurais pas eu des immigrés polonais, sénégalais, portugais, etc... On jouerais probablement pour l'allemagne à l'heure qui l'est, et donc yaurais pas d'équipe de france....
Je laisse réfléchir ceux qui en ont encore besoin (hélas)....
2006-06-29 03:07:14
·
answer #5
·
answered by Kenavo 5
·
0⤊
0⤋
Que je sache tous les joueurs présent sur la pelouse sont de nationalité française.
Connais-tu un pays où tous les gens sont de la même religion et de la même couleur de peau ?
Tous les français ne sont pas racistes, contrairement à ce que tu penses. Un jugement hatif amène à généraliser. C'st ce que tu fais en supposant que tous les français sont racistes.
C'est aussi malheureusement ce que font beaucoup de français à l'égard de us et coutumes des personnes d'origines étrangères.
2006-06-29 03:05:07
·
answer #6
·
answered by gwenhadu75 3
·
0⤊
0⤋
déjà c'est "le bruit et l'odeur" Chirac
ensuite ce n'est pas tout le peuple « ENTIER » qui va la fêter tu oublis les « AUTRES »
et là tu as raison sur un point heureusement que ce n'est pas moi qui le dit sinon ce serait du fachisme-raciste : "n’a de français que le nom ? "
Et bien mon cher c'est très facile à comprendre étant donner que le remplacement de la population Française desouche par des Africano-Arabes a commencer , la politique a suivie par pur électoralisme à notre dépend ,nous les de-souches.
2006-06-29 03:04:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋