English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bankable and Médiatic ??

2006-06-28 23:53:15 · 12 réponses · demandé par Badji M 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

12 réponses

C'est une vue de l'esprit que les antisémites de tous poils essaient de faire croire aux gens crédules. Et apparement çà marche.

De la même façon que les homophobes essaient de faire croire qu'il existe un lobby gay.

2006-06-28 23:57:55 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

ceux qui disent ça sont trop fainéants pour comprendre que
se lever pour aller au boulot ce fait chaque jour
et pas de temps en temps en ce levant à midi!

2006-07-10 08:04:04 · answer #2 · answered by belem 3 · 0 0

Si le lobby inexistant isreal ne sera pas aujourd'hui. car l'organisation Sioniste dés sa naissance a fait un pouvoir politique et Financière dans l'Europe et l'USA surtout .

2006-07-10 02:53:38 · answer #3 · answered by afrcaniste 2 · 0 0

je sais pas ce que c'est

2006-07-09 08:52:24 · answer #4 · answered by gouzi94 2 · 0 0

c'est lui qui commande le monde entier

2006-07-07 17:10:36 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

bien sûr.. comme ça quand ça merde, c'est toujours eux.. regarde, qui a coulé le Titanic? Iceberg, encore un juif!

2006-07-06 11:56:43 · answer #6 · answered by French Belief Inspectaz # 6 2 · 0 0

Arretez de parler d'antisémitisme là où il n'y en a pas (forcément) ! Ceci dit, Badji M, le sous-titre de ta question laisse franchement à désirer et incite franchement à comprendre ta question en ce sens.

Quoi qu'il en soit je répondrai sérieusement à cette question : bien sûr qu'il y a un lobby juif mais il faut nuancer cette expression en fonction du lieu dont on parle.

Au Etats-Unis ainsi, "la conception pluraliste de l'Etat a pour principe d'établir les bases du gouvernements sur les groupes et les factions" (source: wikipedia). La conception de la vie publique américaine encourage la formation de groupements d'intérêts organisés visant à influencer les décisions du pouvoir. C'est ce que les américains appellent tout simplement la démocratie. Il y a ainsi un lobby de l'industrie de l'armement, un lobby de la grande distribution, un lobby des afro-américains, et... un lobby juif ! Dans certains pays, comme le Quebec, les lobbys sont même inscrits sur un registre public :

https://si1.lobby.gouv.qc.ca/internet/accueil.asp

Qu'en est-il en France ? l'article de wikipedia note que la notion de lobby "y est accompagnée d'une très lourde connotation négative". C'est un fait historique qui doit être rattaché aux conceptions de la République et qui trouve son illustration la plus précoce dans la Loi le Chapelier de 1791 qui interdit tout type de corporatisme (associations, syndicats, etc.) Même si le terme a une connotation péjorative, il existe pourtant bien des lobbies et des think tanks en France ! Citons simplement à titre d'exemple la Fondation St Simon qui regroupait entre autre F. Furet, L. Ferry, A. Minc, etc. dissoute en 1999, elle visait à défendre la pensée libérale en France en rapprochant intellectuels, politiciens et industriels.

Nous en arrivons à la question : y a -t-il un lobby Juif en France ? Un certain nombre de groupes et d'associations pourraient rentrer dans cette catégorie : radio J, l'UEJF, le CRIF, la section française du World Jewish Congress, le site Proche-Orient.Info, etc. Cependant, le manque d'organisation, l'absence de concertations mutuelles entre ces groupes a freiné l'emergence d'un véritable lobby juif français. Ces derniers temps toutefois Élisabeth Schemla s'est déclarée satisfaite des "pressions exercées par des organisations juives sur Dieudonné, Mel Gibson et Leïla Chahid", c'est pour elle le signe de l'apparition d'un "lobby juif au sens plein et respectable du terme" qui serait "en train de naître et de se structurer".

Que les gens mal informés gardent donc le silence : l'émergence d'un véritable lobby juif est le voeu le plus cher des membres de la communauté juive les plus militants et ne saurait être confondu avec les "protocoles des sages de sion", le "complot juif mondial" ou autres balivernes antisémites.

2006-06-29 13:14:12 · answer #7 · answered by Nicolas 3 · 0 0

antisémitisme primaire !

2006-06-29 11:22:40 · answer #8 · answered by koko 5 · 0 0

Depuis des siècles, on parle d'un lobby juif... c'est devenu un leitmotiv dans les campagnes antisémites.

Question peu importante: Existe-t-il un loby juif?
Ben s'il existe des lobbys familiaux, des lobbys professionnels, et des lobbys confessionnels, pourquoi pas.

Question vraiment pertinente: S'il existe un "lobby juif", a-t-il autant de pouvoir qu'on lui prête?
Et là, je suis catégorique: pas plus que n'importe quel autre... mais le sous-entendu a une portée démagogique telle qu'il est souvent employé à des fins racistes. C'est la raison pour laquelle on ne peut se servir d'un argument pareil pour servir quelque idéologie que ce soit.

2006-06-29 07:08:16 · answer #9 · answered by sOnO 6 · 0 0

ok ! tu crois vraiment qu'on emm............ encore les juifs si ce pseudo lobby existait ??
Si une organisation de ce type existait et avait le pouvoir que les antisémites de tout poil lui accordent, personne n'aurait à craindre que son gamin se fasse aggresser pour le port d'une Kippa !

2006-06-29 07:03:43 · answer #10 · answered by Florence 4 · 0 0

C'est une évidence, les Maçons aussi complotent et le Lobby COSMOPOLITE, mon préfèré, perso moi je fais partie de cette grande fraternité(les cosmopolitains), on va bien s'occuper de vous n'aies aucune crainte, nous serons doux!
Lol, quand je pense qu'il te restait assez de neuronnes pour vivre et que tu t'en es servi pour te connecter et poser cette question à deux francs,
Enfin, question à deux francs, réponse à deux points!

2006-06-29 07:00:08 · answer #11 · answered by Oops 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers