English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

La 'corde quantique' n'est que la modélisation d'un comportement, d'une interaction entre 2 particules...

2006-06-28 01:53:52 · answer #1 · answered by Guillaume64_40 4 · 1 0

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à de nouveaux défis. La mondialisation économique et culturelle, les conséquences inédites de l’activité industrielle sur la survie de la planète, le développement des connaissances scientifiques et de la société de l’information bousculent l’activité des hommes, bouleversent l’équilibre des sociétés et vont jusqu’à fragiliser les définitions reçues de notre espèce humaine. Nous vivons une mutation qui doit être maîtrisée. Cela suppose le refus du relativisme, où chacun ignore l’autre pour feindre de le tolérer. Cela exige de susciter des individualités, chacun devenant responsable et actif pour son frère et que soit affirmée la volonté de vivre ensemble en société. Catholiques, protestants et orthodoxes, nous voulons, dans un monde à la fois inventif et frileux, riche de possibilités et générateur de misères d’autant plus intolérables, apporter notre contribution au renouveau de la vie démocratique menacée par l’hégémonie de la marchandise et la dictature de la technique. Les comportements consuméristes et individualistes étouffent les conduites civiques et l’être social, ils rétrécissent l’espace public. Contre les cyniques et les nihilistes, nous affirmons que les changements personnels conditionnent tout changement. Dans cette perspective, voici quelques gestes qui nous paraissent essentiels.
Devant un ordinateur sophistiqué, nous admirons les performances et la complexité de l'appareil. Personne n'oserait douter que derrière cette réalisation, il y a le travail et l'intelligence de beaucoup d'ingénieurs. Le cerveau humain est infiniment plus sophistiqué que le plus perfectionné des ordinateurs. Si nous croyons qu'il y a un peu d'intelligence derrière un ordinateur, nous devons reconnaître qu'il y en a beaucoup plus derrière le cerveau humain. Pourtant certains pensent que l'homme est le fruit du hasard.

Edwin Couklyn un célèbre biologiste américain(1883-1952) a déclaré:
« Essayer d'expliquer le début de l'apparition de la vie par le hasard, c'est admettre que lors de l' explosion d'une imprimerie, il ait pu se former un dictionnaire tout seul. »

Dans la Bible, l'apôtre Paul nous dit: Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à l'œil nu, depuis la création du monde quand on les considère dans ses ouvrages. L'apôtre continue et constatant que malgré ces preuves, beaucoup d'hommes ont nié la réalité d'un Dieu créateur, il déclare:"se vantant d'être sages, ils sont devenus fous" (Épître aux romains ch. 1,v 20). Dans le psaume 53 la Bible nous dit :"l'insensé déclare: il n'y a point de Dieu."

La nature merveilleuse est la signature majestueuse d'un très grand artiste. L'organisation de la création, la complexité des créatures vivantes témoignent d'une infinie sagesse. Et la terre, petit astre lumineux, perdue dans une galaxie d'un milliard de soleils, parmi des milliards de galaxies, cette terre ,jardin cultivé par l'homme, nous en dit long sur ce Dieu infiniment grand qui s'intéresse à cet homme infiniment petit.

A travers sa création Dieu nous donne une première carte de visite. Certains opposent la science à la foi en Dieu, mais comme l'ont dit deux grands scientifiques français (Blaise Pascal et Louis Pasteur) « Peu de science éloigne de Dieu et beaucoup de science en rapproche ». Les sciences permettent d'approcher la réalité du monde physique, mais comme l'a dit le célèbre physicien Albert Einstein: « L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu. ». Malgré cela, certains se disent athées, c'est leur responsabilité.

D'autres se disent « agnostiques », c'est à dire qu'il reconnaissent l'existence d'une intelligence supérieure sans la nommer.

S'il existe cette intelligence supérieure, bien plus élevée que la notre, elle ne doit pas avoir de problèmes de communication ! Si il y a problème, cela ne peut être que de notre côté. Ce blocage, c'est ce que la Bible appelle le péché .C'est nous qui sommes bouchés.

Dieu existe et Il a le génie de la communication. Il communique par des images, la création proclame sa gloire, Il communique aussi par des paroles. Dans l'histoire de l'humanité, il n'y a aucun livre comme la Bible. C'est le livre le plus lu, le plus imprimé , le plus traduit, reconnu par la plupart des peuples et des religions. Dieu, ce champion de la communication a fait en sorte que son message soit diffusé partout.

La Bible est la lettre de Dieu aux hommes, elle lui apporte toutes les réponses aux questions fondamentales « Je dois vous confesser que la majesté des Écritures m'éblouit; la sainteté des Évangiles parle à mon cœur et a des traits si frappant de vérité, et est, en plus, si parfaitement inimitable, que si elle a été l'invention des hommes, les inventeurs seraient plus grands que les plus grands héros. » (Jean Jacques Rousseau, philosophe et écrivain français)

La Bible a traversé les siècles et les frontières . Voltaire, le grand écrivain du siècle des lumières, qui se moquait de Dieu a déclaré: « Encore un siècle, et il n'y aura plus de Bible sur la terre. » Sa maison a Paris est devenue la maison de la Bible ! (Dieu a de l'humour)

un site interdis par les medias francais qui fais sa place sur la
toile sans aucun appuis,la verite n est pas ailleurs.Apres chacun
se fera sa propre compil www.ledoigtdedieu.com

2006-07-02 09:19:59 · answer #2 · answered by tarraincognita69 3 · 0 0

Ne renverse pas le probleme. C'est la corde la matiere qui est constituée de corde. La corde est en fait un concept indiquant que c'est un objet unidimensionnel

2006-06-30 15:33:56 · answer #3 · answered by Ambassadeur 5 · 0 0

Difficile à répondre mais en réalité cette théorie est basé sur une chose très simple à savoir l'oscillation : chaque mouvement provoque une vibration c'est pour cette raison qu'on l'appelle théorie des ondes

2006-06-28 15:14:01 · answer #4 · answered by youn鳠E 1 · 0 0

Les theories des cordes sont des theories qui remplacent une description"ponctuelle" des particules par une description multi dimensionnelle. La particule serait comme une corde repliee sur elle meme qui vibre, d 'ou son nom !

En gros, actuellement on dit qu'une particule est "ponctuelle", et on applique les forces sur ce "point"... Or la notion de point est une singularite, et aboutit parfois a l apparition d'infinis ou a la creation d'autres singularites ...

Si on suppose que l'espace a ses dimensions classiques (les 3 de base) mais aussi d'autres dimensions, auxcquelles on ne peut pas acceder car elles sont trop "petites" (on dit repliees, et cela explique pourquoi on ne les percois pas ;) ) , on peut decrire une particule comme une vibration a plusieurs dimensions...
Tu peux alors les voirs comme une vibration refermee sur elle meme, un peu comme un cercle qui vibrerait ... c'est une "corde"...

Et c'est tout mais a partir de la , le modele permet d'eviter pas mal de problemes lies justement a la vision "ponctuelle" des particules...
ces modeles ont des limites mais ouvrent le champ a d autres theories...

2006-06-28 13:18:23 · answer #5 · answered by ricky 3 · 0 0

un peu de linges et de sauter.

2006-06-28 08:52:12 · answer #6 · answered by fabistar 4 · 0 0

La théorie des cordes et super-corde à comme objectif de fédérer toutes les lois physiques. Ce concept est très pointu et ne fait pas référence à de la matière "réelle".
La théorie des cordes s'exprime dans un univers théorique multi-dimensionné (plus de dix) dans lequel nos 4 dimensions (espace + temps) seraient les plus visibles. Les autres dimensions, "enroulées sur elles même" s'exprimant à des très petites échelles. Seule cette thérorie est capable de modèliser le comportement de la matière dans des conditions extrêmes (comme dans un trou noir).

2006-06-28 08:49:36 · answer #7 · answered by fbessonnat 2 · 0 0

Aucune matière... les cordes ne sont au fond qu'un concept mathématique qui sert à imager une équation globale. Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher à se représenter physiquement ces cordes.

Et dans tous les cas de figure, elle se situeraient à un niveau quantique, et serait surtout constitué de vide et d'un lien énergétique et mécanique (et statistique) entre deux ou plusieurs particules.

2006-06-28 08:42:16 · answer #8 · answered by sOnO 6 · 0 0

Ce sont des brins d'énergie.

2006-06-28 08:41:54 · answer #9 · answered by Kristolikid 4 · 0 0

C'est un concept, un concept n'est pas matière.

2006-06-28 08:40:41 · answer #10 · answered by Blairote 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers