English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les juges sont-ils objectifs

2006-06-27 06:47:41 · 3 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

3 réponses

Je ne pense pas si ils l'étaient objectifs ils ne seraient pas juges. Juger : quelle prétention ! On juge souvent les autres à travers soit. Qui sont-ils ces juges pour condamner, pour reprocher certains faits, ils sont plus souvent dans leur bureau que sur le terrain, comment peut-on juger des situations dramatiques en vivant dans le luxe, comment peuvent'ils vivre à la place des accusés. Ils se basent sur l'Enquête... On a vu dernièrement se que cela a donné, si la peine de mort existait, des innocents ne seraient plus là pour parler justement de cette injustice. Comment en étant juge, ces messieurs du droit peuvent'ils encore accepter des jurés sans aucune notion, que l'on convoque un jour par hasard et qui vont pour plusieurs mois sanctionner, endosser ce personnage qui tranchera sans conviction, juste une impression de faire son devoir selon l'éducation qu'il aura reçu, selon la tête du client. Quelle grossière erreur aujourd'hui encore d'autoriser ces personnes qui sont parachutés dans ce labyrinthe de la justice. Il y en aurait tant à dire, mais je stoppe car je deviendrai presque juge à vouloir en rajouter.

2006-06-27 09:21:29 · answer #1 · answered by Gene 1 · 5 0

Pour les machos, il est amusant de savoir que les femmes ont longtemps été exclues de la profession sous prétexte que si elles devaient juger de la vie ou de la mort de quelqu'un le jour où elles avaient leurs règles, la peine était forcément "aléatoire".

2006-06-27 15:12:31 · answer #2 · answered by michel40lu 2 · 0 0

rarement car cela dépend de leur humeur avant le jugement et que le fait d'avoir des prisons surchargées les pousse à revisiter les peines à la baisse.

2006-06-27 13:51:54 · answer #3 · answered by G-man 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers