Personellement je trouve l'allemand plus simple. Mais pour cela il faut mieux avoir un bon anglais, ça peut aider. Et du latin peut-être pour les déclinaisons...
Sinon l'espagnol et le français ont pas mal de similitudes, la seule "contrainte" de l'espagnol pourrait être les exceptions et les temps de conjugaisons.
Quant à l'italien, aucune idée, je ne le parle pas :s
2006-06-27 03:38:37
·
answer #1
·
answered by Sydney L. 5
·
0⤊
1⤋
Précisons d'abord qu'une langue n'est "plus simple" que par rapport à une autre. Je répondrai donc par rapport au français
Dans les réponses précédentes, les gens affirment que l'anglais est une langue facile. Mis à part le fait que cette réponse ne fait pas partie des propositions comprises dans ta question, c'est un préjugé vraiment étonnant étant donné que la plupart des français le parle très mal. Et en effet l'anglais est une langue TRES difficile : si la conjugaison est relativement simple, l'orthographe, la prononciation et d'autres aspects de cette langue sont difficiles, voire impossible à assimiler pour un non-anglophone dans la mesure où il n'existe pas de règles générale mais juste d'une synthèse plus ou moins habile entre les composantes latines et les composantes germanique de cette langue qui par nature sont incompatible. Rappellons que certains anglophones issus de régions différentes du monde ne sont mêmes pas capable de se comprendre mutuellement ! Pour illustrer la complexité du vocabulaire je rappellerai aussi que les dictionnaires les moins savants repertorient parfois plus de 100 significations du mot "set" : le type même de concept quasi-impossible à assimiler par un français.
L'allemand est tout aussi déroutant pour un français : le système des déclinaisons relativement complexe, le mode de formation des termes abstraits : autant de caractéristiques déroutantes des langues germaniques.
Une langue plus facile du point de vue d'un français sera selon moi une langue latine. L'espagnol présente toutefois certaines sonorités inconnues du francais, ce qui la rend plus difficile à parler que l'italien (le "r" roulé, le zozotement). L'italien me semble un bon candidat : langue latine, parfaite correspondance entre l'écrit et la prononciation, nombreux mots similaires : ce sont autant de qualités appréciables.
Par ordre de difficulté croissante, je répond donc à ta question :
1. italien
2. espagnol
3. l'allemand
Pour sortir des trois choix de ta question : le roumain présente des qualités similaires à l'italien, c'est une langue très facile à apprendre pour les gens qui connaissent le latin. Sinon bien sûr, il faut citer l'esperanto qui est une langue conçue pour être facile à apprendre et à comprender par un européen.
2006-06-27 10:59:22
·
answer #2
·
answered by Nicolas 3
·
1⤊
0⤋
l'Espagnol
Parce que l'Espagnol ressemble en de nombreux points au français, du fait de leur origine latine commune. Néanmoins, les événements historiques que connurent ces deux pays ont imprégné les vocabulaires espagnol et français de manière différente sans toutefois y laisser quelques similitudes.
2006-07-03 09:47:54
·
answer #3
·
answered by PAT72QC 3
·
0⤊
0⤋
En effet la question de difficulté des langues est une question artificielle. Les linguistes sont d'accord qu'au lieu de cela on devrait parler de la notion du prestige de la langue. Ainsi les langues estimées plus prestigieuses sont aussi trouvées plus faciles a apprendre. Le prestige, ou la force, dit si la langue est importante dans le monde, si elle est beaucoup utilisée. Et donc c'est aussi un peu artificiel finalement. La langue la plus forte est de nos jours la langue anglaise. (Et pourquoi pas le chinois?!) Mais des langues qui sont dans le classement mondial faibles, deviennent fortes en région. Ainsi le polonais (ma langue maternelle) est en 25e ou 30e position mondialement, mais devienne 1e dans son coin d'Europe, devant le lituanien, ukrainien, etc.
Mais si donc l'anglais est le plus fort, on le juge le plus facile parce que beaucoup de gens l'ont déjà appris et l'utilisent dans leurs contacts quotidiens. Avant il y avait le français qui était partout utilisé et enseigné et d'autres langues étaient bizarres et difficiles. Avant encore le latin, etc...
C'est donc bien pareil avec espagnol, italien et allemand. En Amérique du Sud par exemple c'est l'espagnol qui est le plus parlé et donc les Américains du Nord par la force de proximité le jugent simple.
2006-07-03 06:21:27
·
answer #4
·
answered by neaniskostis 1
·
0⤊
0⤋
Elles sont toutes plus ou moins difficiles, mais étant donné que l'allemand est bien plus compliqué grammaticalement parlant, et l'espagnol a des consonnances étranges parfois, donc je pense que la langue la plus simple parmi celles que tu as énumérées c'est l'italien...
2006-07-03 03:30:40
·
answer #5
·
answered by Sara 6
·
0⤊
0⤋
la langue maternelle
non c'est la langue utilisée lorsqu'on était petit !
pour moi ma lanque maternelle
2006-06-28 02:31:48
·
answer #6
·
answered by shinygirl 3
·
0⤊
0⤋
toutes les langues sont difficiles ( même l'anglais si tu veux vraiment bien le parler ) mais la langue qui est de loin la plus simple est celle qui a été créée il y a plus de 100 ans par le docteur Zamenhof : l'espéranto, qui est parlé par plusieurs millions de personnes dans le monde et qui est reconnue officiellement par plusieurs pays dont la Chine.
Malheureusement, les gens ont des idées préconçues et ne prennent même la peine de s'informer objectivement.
2006-06-27 09:29:19
·
answer #7
·
answered by Alb鲩c J 2
·
0⤊
0⤋
italien
2006-06-27 08:21:33
·
answer #8
·
answered by m-p 2
·
0⤊
0⤋
je pense que l'italien parce qu'il est proche de français
2006-06-27 08:16:10
·
answer #9
·
answered by cholakova n 2
·
0⤊
0⤋
english mais parmi c 3 loi je crois que c l'allemand,pas bcp de problèmes coté conjugaison et grammaire ,la prononciation c autre chose...
2006-06-27 07:29:07
·
answer #10
·
answered by Ninaaaaaaaaa 4
·
0⤊
0⤋
ça dépend de ta langue maternelle
2006-06-27 06:00:48
·
answer #11
·
answered by sophia_velours 2
·
0⤊
0⤋