English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

Pendant quelques semaines, tu fais le deuil. Tu repenses à tous les meilleurs moments que tu as pu avoir avec lui. Surtout ne t'isoles pas. Mais normalement, un décès rapproche aussi des personnes qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps. Ca soulage énormément quand le soutien est mutuel. Celui des amis aussi. Et puis le temps fait le reste. Tu sais que tu garderas cet être cher au plus profond de ton coeur mais il faut bien avancer. Rien qu'à écrire ce topic, j'en ai les larmes aux yeux car j'ai aussi perdu, l'hiver dernier, un proche que j'aimais beaucoup et je me suis posé la même question que toi. C'est normal, on est humain après tout.

2006-06-27 01:32:20 · answer #1 · answered by Mog 4 · 2 2

On fait comme on peut, et le temps passe, le souvenir reste et la vie continue....

2006-06-27 10:04:02 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Je te conseille de parler, d'exterioriser la peine, les questions, les doutes... Et comme il n'est pas évident d'en parler avec son entourage ( qui ne comprend pas forcément, qui n'est pas forcement disponible... ) je te conseille ce type de forum de discussion dans lequel il est possible de s'exprimer librement, sans peur d'être jugé.

2006-06-28 07:31:33 · answer #3 · answered by Blairote 3 · 0 0

je pense que c'est trés dur d'évoluer aprés avoir perdu un etre chér.moi,j'ai perdu mon père en fevrier dernier et je vous assure que j'ai trés mal tout le temps car chaque détail évoque en moi de la nostalgie et ça me tue...mais j'essaye de vivre avec et de tout faire pour honorer sa mémoire et quand ça ne va vraiment pas j'en parle avec ma maman ou avec mes amis...sinon je me rends au simetier et je lui en parle...
vous savez perdre un etre chér,c'est une epreuve qui peu vous détruire,car rien ne sera jamais plus pareil(méme les moments les plus beaux de votre vie n'aurons plus la mème valeur car vous ne pouriez pas les partagez avec cette personne)mais pour elle il faut tenir le coup et essayer d'accomplir ce qu'elle voulait faire!
bon courage!

2006-06-27 08:53:50 · answer #4 · answered by bidou girl 3 · 0 0

on pense toujours a des êtrès tres cher avec qui on a vécu de bon moment leur mort nous marque toute notre vie

2006-06-27 08:51:46 · answer #5 · answered by am 2 · 0 0

c'est difficile c'est vrai.
Juste après, on ressent un tel vide que ca étouffe et on ne sent meme plus l'envie de respirer.
On peut meme parfois en venir à se sentir coupable de vivre et d'être là.

Dans ces cas là, le plus important est de se remettre à faire des choses, de continuer malgré tout. Au début, vous le vivrez comme un poids, comme une obligation... petit à petit, l'envie vous reviendra... de toutes petites choses vous feront sourire à nouveau... vous serez à nouveau ému par des choses simples, des moments de votre vie... et puis les souvenirs commenceront à perdre ce poids douloureux...
Il faut laisser le temps à votre esprit et à votre coeur d'encaisser ce que vous avez vécu et à votre vie assez d'espace pour se remettre en route tout doucement.

2006-06-27 08:29:40 · answer #6 · answered by garandv 3 · 0 0

Ne pas hésiter à s'accrocher de toutes nos forces aux vivants. Les aimer. Se noyer dans leur amour. Ne pas avoir peur d'aimer passionnément la vie.
Une overdose d'amour même si c'est parfois assourdissant.
Plein de tendresse

2006-06-27 08:27:25 · answer #7 · answered by petiteorange1 5 · 0 0

Je pense qu'il faut continuer à vivre en faisant ce qu'il aurait apprécié s'il était encore là. C'est le plus bel hommage qu'on puisse faire à un disparu: honorer sa mémoire en vivant encore avec lui dans le coeur et dans toute la quotidienneté de la vie.

2006-06-27 08:25:50 · answer #8 · answered by kisumu 5 · 0 0

Bonjour c'est une question compliquée , mais je pense plus que le mot survivre serait plus adapté.
Lorsque j'ai perdu mon père chaque matin pour me lever il me fallait une motivation et chaque jour je me disais qu'il n'aurait pas voulu que je m'écroule!
15 ans après c'est encore ma pensée même si j'ai 3 enfants et un mari extraordinaire , rien ne le remplacera et il est toujours la avec moi.

2006-06-27 08:25:32 · answer #9 · answered by ♥♥Evora♥♥ 5 · 0 0

La mort dans notre culture europeenne, c'est signe de tristesse, mais ca ne reste qu'un point de vue !
On fete les morts dans certaines regions du monde car la personne a atteind un nouvelle etape de sa vie karmique...
Et puis, a quoi ca sert de pleurer pendant des lustres ? La personne est morte et on y peut rien changer...
Deplus dans l'eventualite d'un paradis, la personne doit y etre puisque tu l'aimais...
Tournes la page et fonce...

2006-06-27 08:48:58 · answer #10 · answered by VinZe 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers